Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
18 juillet 2014

Dans ma valise

Je vous en avais montré des petits bouts, certaines avaient deviné ce qui se cachait derrière mes photos....voici aujourd'hui mon tuto pour fêter la sortie de mon livre !

Parce que c'est bien beau de coudre des petits vêtements, mais une fois qu'ils sont finis, on en fait quoi ? La poupée ne peut pas tout porter en même temps ! Il lui faut bien une armoire. Et puis, on est d'accord, une armoire ne peut pas aller sans petit lit ! Si en plus le tout peut être nomade, c'est la cerise sur le gâteau !

Voici une version simplifiée du petit dressing que j'avais offert à Pomme à Noël dernier ! Vous m'aviez demandé le tuto, eh bien à vos machines !

 P1090874

 

Vous venez visiter ma valise ?

Sans titre

 

P1090839

P1090847

P1090854

P1090857

 

P1090859

 

Quand il est l'heure de tout ranger, le matelas se fixe à l'aide de deux boutons et hop, on peut refermer (eh oui, c'est souvent nous qui débarrassons la chambre des enfants, alors j'aime quand ça va vite !)

P1090869

P1090872

P1090878

P1090879

 

Voici donc les explications pour réaliser votre petite chambre de poupée ! Bien sûr, vous pouvez partager autant que vous voulez, mais ce tuto est réservé à un usage non commercial.

 

tuto_valise

(Il n'y a pas d'explications pour le coussin...je l'ai fait complètement en freestlye, alors je n'ai pas pris de notes !! Mais vous pouvez aussi faire un petit coussin carré !)

Je serais ravie de découvrir vos versions si vous vous lancez...de même que j'aimerais beaucoup voir vos interprétations des modèles de mon livre, alors n'hésitez pas à m'envoyer vos photos !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J’ai mis du temps mais j’ai fini par faire la valise maison elle est sympa
Répondre
A
Maison de poupée réalisée cet été pour une petite qui était ravie !<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto !...<br /> <br /> <br /> <br /> http://cheminfontaine.canalblog.com/archives/2016/09/29/34311255.html
Répondre
A
J'ai fabriqué cette maison-valise pour Noël cette année : elle a fait une heureuse ! Merci pour l'idée!
Répondre
S
superbe idée ! à garder de côté !
Répondre
C
Entoilage léger ou rigide? Merci
Répondre
Publicité