menu margotte aux pomme_

Margotte aux Pomme

16 janvier 2017

Tuto de début d'année !

Je vous avais montré mes petits couffins et leur poupée assortie, eh bien j'ai fini le tuto pour les réaliser !

 P1220876

P1220877

P1220881

P1220882

P1220879

Vous pouvez dors et déjà le retrouver sur la page Facebook, et sinon, envoyez-moi un petit message ;) Je ne peux pas le mettre directement sur le blog car le fichier est trop lourd, mais je vous l'enverrai avec plaisir !

Posté par aurelialan à 14:48 - - Commentaires [2]

13 janvier 2017

Dans de beaux draps !

Depuis quelques temps, on cherchait une jolie parure pour notre lit. Un truc coloré, en coton et qui ne coute pas l'équivalent de plusieurs commandes de tissu ! Et puis, l'anniversaire de mon cher époux approchant, je me suis dis que ce serait une bonne idée de lui en coudre une ! Je sais qu'il aime beaucoup les couleurs des tissus Petit Pan alors l'idée d'un patchwork géant a germé et nous voici dans de beaux draps !

 P1220982

P1220983

P1220988

Pour les taies d'oreiller et le drap housse, je me suis contentée d'acheter du tout prêt, turquoise pour les taies et vert anis pour le drap !

J'ai même réussi à rendre indispensable la guirlande (achetée au départ pour le jardin, mais elle était trop bien ici, non ?) et le mandala offert par Milie pour la naissance de la Mini (elle a assez partagé notre lit pour nous le prêter un peu !)

J'aime tellement le résultat que j'en serais presque contente de me faire réveiller la nuit pour contempler tous ces jolis tissus !!!

Posté par aurelialan à 13:35 - - Commentaires [9]
09 janvier 2017

Le sac qui brille

J'ai bien profité de mes dernières heures sans Rikiki pour m'amuser un peu derrière ma machine...(et j'ai eu raison de le faire : depuis sa naissance, je crois que j'ai passé 2 heures au maximum dans mon atelier !)

J'avais promis un sac à une copine pour fêter son anniversaire, en novembre dernier. Il était temps de m'y mettre ! Je suis partie sur la forme d'un sac qu'on m'avait offert et que j'aime beaucoup, mais avec du simili cuir qui brille !!!!

 P1220917

P1220918

P1220919

P1220920

P1220921

P1220923

Le simili ne devait pas être assez brillant à mon goût puisque j'ai ajouté du passepoil entre le doré et le bronze. Et l'intérieur est en coton mélangé un peu irisé...ben oui, faut que ça pétille !

En attendant de retrouver mon atelier, mes machines, mes crayons et mes tissus, j'imagine tout plein de nouvelles choses ! Les longues promenades autour de la table de la cuisine m'en laissent le temps !

Posté par aurelialan à 15:19 - - Commentaires [6]
02 janvier 2017

Et c'est parti !

P1220885

Plein de couleurs, de bonheur et de couture pour cette nouvelle année qui s'annonce !!!

Posté par aurelialan à 15:09 - Commentaires [8]
27 décembre 2016

On est en retard, mais....

noel

Posté par aurelialan à 14:21 - Commentaires [5]

16 décembre 2016

Et le Rikiki fut !

On lui avait demandé : "Rikiki, tu peux attendre le dernier match de basket de ta grande soeur pour arriver ?"

Le truc qu'on n'avait pas pris en compte, c'est que Margotte aurait un match de plus à jouer, le 10 décembre, alors que tout devait être fini le 3. Du coup, ben le Rikiki, il était perdu : il attendait, sagement au chaud, au rythme des contrôles à l'hôpital qu'on aurait aimé éviter (en particulier le dernier, avec une gynéco...hum....hyper désagréable). On a eu un peu la pression : le dimanche 11, il faudrait venir pour un déclenchement, avec la charmante gynéco en question ! Heureseument qu'il ya a aussi eu les rendez-vous avec notre sage-femme. Elle nous a rappelé que c'était une histoire qu'on connaissait déjà : la Mini était elle même arrivée avec presque une semaine de retard ! Cela nous a bien remonté le moral et on a fait confiance au Rikiki...On a encouragé Margotte (qui a gagné son match contre les premières de sa poule -la classe !-) et puis, la fin du match venue, dans l'eurphorie de la victoire, on lui a soufflé qu'il pouvait arriver.

Ben je vous avoue qu'on a le bébé le plus obéissant du monde, parce qu'on n'était pas encore parti du gymnase que j'ai commencé à perdre les eaux ! Et pour faire un pied de nez à celle qui nous avait stressés, Rikiki est arrivé quelques minutes avant l'heure de notre rendez-vous à l'hôpital ! Sacré bébé !

 P1220792

Et parce qu'il est farceur jusqu'au bout, ce petit Rikiki qu'on avait imaginé petit garçon, est en fait une petite fille !

Je vous présente donc notre petite coquine dodue, Elisabeth !

Posté par aurelialan à 14:07 - - Commentaires [35]
15 décembre 2016

Coucou ! j'ai du faire une fausse manip puisque mon message que je pensais posté n'apparait pas....heureusement que tu veilles au grain, Petit Soanou :)

Donc, voici notre super colis de l'automne, reçu il a quelques semaines ! Les photos sont très très moches, mais depuis quelques temps, il fait presque nuit toute la journée....c'est déprimant et pas pratique pour prendre de jolies photos :)

Donc, pour Margotte, une jupette sobre, comme elle le voulait :

 P1180568

Pour Moi, des tissus, rubans, paillettes....(le tissu vert était sur un ensemble que tu avais cousu pour Pénélope et qu'elle avait beaucoup porté, alors j'étais bien contente de le revoir !!!)

P1180570

Pour Pomme, une jupe avec beaucoup plus de fantaisie que celle de sa soeur :)

P1180571

Pour nous tous, de jolies sucettes, une trousse qui tombait à pique pour mes posca, des rubans et de la laine

P1180573

De chouettes boutons en bois :

P1180574

Le ruban de la trousse en détail ;)

P1180575

Les filles avaient également un petit porte-monnaie avec un joli carnet à l'intérieur et Lino un dinosaure à trouver, caché dans un oeuf :

P1180576

Mon Héritier et son pyjama tout chaud qui a été bien porté depuis !

P1180578

Le pyjama tout doux de ma Mini, parfait pour notre maison toute froide.

P1180581

Bref, une fois de plus, les échanges ici, c'est super chouette et ça ne donne qu'une envie : recommencer !!!! :)

Posté par aurelialan à 13:59 - Commentaires [4]
08 décembre 2016

Le doudou préféré

Je ne suis pas hyper fan des doudous. J'en couds très rarement, et puis avec 4 enfants, on en a des cartons et des cartons dans le grenier ! Mais en me balandant sur Pinterest il y a quelques temps, je suis tombée sur un doudou trop chouette qu'il me fallait à tout prix pour le Rikiki.

Normalement, c'était un doudou cousu à partir chaussettes, mais comme je le voulais assez grand pour l'attraper facilement, c'est devenu un doudu avec une tête modelée comme les poupées Waldorf.

 P1220594

P1220595

P1220597

P1220600

Nos enfants n'ont jamais eu de doudou à emporter partout, mais peut-être que le Rikiki en voudra un ! Sinon ça fera au moins une jolie déco sur ses étagères !

Posté par aurelialan à 11:55 - Commentaires [4]
05 décembre 2016

Bébé responsable

Le Rikiki, comme ses frères et soeurs, aura droit aux lingettes lavables. Mais celles que j'avais cousues pour l'Héritier commençaient à montrer de sérieux signes de fatigues....et puis, les lingettes, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus long à coudre ! Autre avantage : ça me permet de faire un peu de place dans ma caisse de chutes ! Bref, j'ai cousu des lingettes de toutes les couleurs ! Et partie sur ma lancée, je me suis dit que ce serait chouette de leur faire un joli panier arc en ciel pour les ranger !

 P1220576

P1220578

P1220579

Il faudrait peut-être que je fasse une bouteille de liniment pour aller avec ! Il est sympa, le Rikiki, il me laisse tout plein de temps pour finir de préparer ses affaires (et lui trouver un prénom...hum hum..) Allez, demain je m'y colle et je suis sûre que ça lui donnera envie d'arriver !

Posté par aurelialan à 18:17 - - Commentaires [8]
28 novembre 2016

Somewhere, over the rainbow

Je ne suis pas une grande fande doudous et peluches en tous genre, mais en rangeant un peu mon atelier, j'ai retrouvé un mécanisme de boîte à musique que j'avais acheté pour le Rikiki (c'est toujours utile de faire un peu de ménage !). Du coup, c'était obligé, il fallait que je lui couse une boîte à musique !

Pour aller avec le reste de son trousseau, il fallait de la couleur, et puis je voulais un petit rappel du thème de sa chambre : le cirque, mais version Freakshow. Voici donc sa boîte à musique !

 P1220587

P1220589

P1220590

P1220591

P1220593

Les oreilles font du bruit, la queue est parfaite pour être mordillée, et le corps est tout doux. En plus, on entend "Somewhere Over the Rainbow" quand on tire sur le ballon. Arc en ciel jusuqu'à sa boîte à musique, mon Rikiki !

Crash test dans quelques jours !

Posté par aurelialan à 14:07 - - Commentaires [10]