menu margotte aux pomme_
22 août 2016

Le sac à histoires

Il y a quelques semaines, Florence (alias Ecnerolf...vous savez, les jolis bijoux en fimo ?!!!) me demandait un sac sur le thème d'Alice, en me laissant carte blanche pour le faire....la pression ! Et puis j'ai retrouvé ce simili cuir plein de numéro qui ferait une base parfaite ! C'est excatement les couleurs que je voulais pour ce sac. Ensuite, j'ai brodé autour de cet imprimé : un lapin blanc et sa montre, un biscuit, une potion à boire, et d'autres petits détails cachés un peu partout !   Au final, je trouvais... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 12:17 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

19 août 2016

La fée boudeuse

Il y a quelques temps, une copine m'avait demandé une petite fée boudeuse, une fée qui fait de la couture, du crochet, mais qui a légèrement tendance à se facher quand ça ne fonctionne pas comme elle le souhaite (tiens, ben comme chez moi, en fait !) Je lui ai donc fait ce petit dessin et elle m'a demandé si je pouvais lui refaire, mais en vrai cette fois ! Vous imaginez bien que je ne me suis pas faite priée....   Bon, les cheveux sont noirs au lieu de marron parce que je n'avais plus de polaire de la bonne... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 14:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
17 août 2016

Rentrée à Poudlard, bis !

Je crois que je vais finir par ouvrir une boutique sur le chemin de traverse pour devenir fournisseuse officielle de Monstrueux Livres des Monstres ! Ce serait la classe, non ? A nous les glaces aux parfums magiques, les farces et attrapes des frères Weasley et les balais volants ! En attendant de trouver un local dsponile, je prépare les livres dans mon petit atelier ! Cette fois-ci, c'est une version pour les BUSES -au moins- tellement elle est grande !   Et vous, vous êtes prêts pour la rentrée ?
Posté par aurelialan à 13:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
15 août 2016

Un grand grand cabas

Un dessin fait sur mesure pour une copine raleuse, des couleurs, des pompons....et voici un grand cabas pour accueillir les encours de tricot !   Avec de telles dimensions, il va y avoir de la place pour les pelotes !
Posté par aurelialan à 13:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
11 août 2016

La trousse multiplace

J'avais fait imprimé ma famille de licorne en petite taille, afin de voir le rendu des couleurs. Ces coupons plus petits que d'habitude avaient une taille parfaite pour devenir rabat de trousse....   Depuis un petit moment, je voulais tester un modèle de trousse avec plusieurs compartiments. Là, il y a de quoi faire ! 3 poches zippées plus 4 poches entre les poches (vous suivez ?) ça fait de la place pour ranger tout plein de trucs et de machins ! Tout à fait le genre de pochettes qui conviendrait à l'Héritier, roi de... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 12:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
08 août 2016

Au frais !

Un petit sac glacière juste assez grand pour accueuil un goûter, ou le repas à emporter au bureau...   Pas sûre que ce soit la forme la plus pratique pour accueillir des Tup', mais elle se prête bien à ce petit projet ! Allez hop ! Je retourne occuper la marmaille.....les vacances commencent à être longues (pour les parents, seulement !) Des idées pour occuper une bande d'enfants de 3 à 12 ans ?
Posté par aurelialan à 14:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

05 août 2016

Petit Héro

Une nouvelle valisette pour une nouvelle poupée, et, pour une fois, c'est d'un garçon dont il s'agît ! Pas n'importe quel garçon, mais un super garçon ! Il a des tenues pour garder son identité secrète, un super chat pour l'accompagner, des tas de gadgets pour sauver le monde....et une couverture toute douce pour se reposer ! Eh oui, c'est pas facile tous les jours, la vie de héro !   Il part bientôt rejoindre sa nouvelle famille et moi, je finis une nouvelle valisette....de fille !
Posté par aurelialan à 13:32 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
03 août 2016

Frida patch

Pour changer des couvertures.....un plaid ! Un mélange de piqué libre et de patchwork et surtout beaucoup, beaucoup de couleurs....   Il est tout moelleux et tout doux et ne va pas vraiment calmer ma folie des couvertures....Tiens, je viens justement d'acheter du tissu pour en faire....un plaid !
Posté par aurelialan à 12:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
01 août 2016

Ou comment je me suis surpassée

Quand on attendait Misha, je voulais faire une grande couverture au crochet....sauf que bon, les journées n'étant pas à rallonge, j'avais un peu de mal à trouver du temps pour m'y mettre. Et puis finalement, je me suis dit que c'était un bon projet pour attendre que notre nouveau tout petit petit ne viennne s'installer. Alors j'ai crocheté, crocheté et encore crocheté....ensuite, il a fallu rentrer tous les fils, assembler les carrés, et enfin, faire une jolie bordure ! J'avais presque fini et on apprenait que la couverture serait... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:24 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
25 juillet 2016

Troc tout chaud

Il y avait bien longtemps qu'on n'avait pas fait de troc, Fabienne et moi. Et puis un jour, elle voit une de mes trousses monstre et me demande si je peux en faire un sac. Comme j'aime bien erlever les défis, je le suis lancée et hop hop, voilà la version sac à main du Monstrueux Livre des Monstres !   En retour, j'ai reçu des toutes petites choses toutes chaudes et moelleuses.... Ouaip, vu comme ça, en plein mois de juillet, ça semble incongru, mais ce sera parfait pour le mois de décembre, non ?
Posté par aurelialan à 13:44 - - Commentaires [15] - Permalien [#]