Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
15 août 2011

Petits petits tricots !

A force d'avoir froid en été, ben forcément, on pense déjà aux tricots qui nous réchaufferont cet hiver ! Anaïs ne voulait pas que sa poupée ait froid, et moi, j'aime bien tricoter pour les poupées...ça va vite, c'est mignon, on peut utiliser les fins de pelottes...bref, moi je me suis bien amusée...

PICT0479

Bandeau pour les cheveux (modèle perso...enfin rien de bien transcendant: un rectangle de jersey, hop hop, et une fleur au crochet par dessus) et chauffe-coeur "au ras des champignons" tuto ici !

PICT0480

L'incontournable gilet de berget (tuto ici ) et le petit sac indispenable ! (tuto ici)PICT0482

Une barrette fleur au crochet et le fameux Gilet à Rangs Raccourcis (ahhhh vous avez vu ma maîtrise des RR?!!!! attendez, j'ai pas fini de me gargariser de mes progrès!!!) Tuto ici.

PICT0483

Le très classieux chauffe épaule torsadé ! Vous avez vu cette torsade de folie!!!!!!! Je ne suis pas peu fière d'avoir enfin ouvert mon paquet d'aiguille à torsade!!!! Le tuto est ici.

En plus, je ne sais pas si ça va vraiment durer, mais la laine est parfumée à la lavande....y'a des poupées qui ne se refusent rien, vraiment !

PICT0484

Pour faire dans la moutarde, un béret (tuto ici! j'ai dû prendre des aiguilles plus grosses, mais je ne me souviens plus de ce que j'ai choisi...) et un autre chauffe épaule  (tuto ici)!

PICT0486

Un bobi...franchement, quelle poupée n'a pas le sien !!! (tuto ici) et un bonnet péruvien (tuto ici, mais sans les motifs et avec des aiguilles 5)

PICT0487

Une barette coeur (Léokadie) et une petite écharpe feuille (tuto ici)PICT0488

Pour les grands froids, un manteau boule (tuto ici)

PICT0489

Et puis avoir chaud, c'est chouette, mais il faut aussi rester coquette...une robe caresse (les rangs raccourcis, le retour!!!!) (tuto ici)

PICT0491

Et enfin, une robe d'été, pour ne pas devoir patienter pour l'essayer ! (tuto ici)

Un peu de poésie pour finir ce post le plus long de l'histoire ?PICT0529

Lino joue perpétuellement avec ses soeurs, depuis quelques temps, alors forcément, si elles dessinent, il dessine aussi....sauf que dessiner des voitures et des camions, c'est moyen facile, alors il appelle les soeurs à la rescousse, et elles l'aident très gentiment....quoique.....

PICT0530

Ça c'est classe ! Alors, messieurs les maîtres et maîtresses, ils ont toujours "un langage développé et soutenu", là, mes chérubins?

(Note à moi même: si les enfants jouent sans bruit et sans dispute, c'est que ça craint !)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que de belles créas !!!!!<br /> <br /> Et une si jolie "pépette " .....un petit ange 😇<br /> <br /> Bravo et merci pour ce bon moment partagé.<br /> <br /> Dommage que certaines personnes soient aussi irrespectueuses et utilisent ce qui est offert de bon coeur...à de sombres fins "mercantiles " , gâchant ainsi le plaisir de tous.<br /> <br /> Je vais continuer mes recherches du tuto idéal de petit chauffe-épaule ( facile LOL ) pour mes "filles "qui m'en réclament depuis longtemps !!!!!!!<br /> <br /> PS : trop sympa le dessin de Lino ...quelque peu "arrangé" par ses soeurs RE-LOL !!!!<br /> <br /> C'est partout pareil : c'est quand nos chers chérubins semblent jouer tranquillement qu'il faut être méfiante 😂<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
C
whaouh! quel post! c'est génial tout ce que tu as fait!merci pour le lien vers le tuto du bobi! ca me fera un super cadeau de noel pour la poupée de ma fille!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
M
Quelle garde robe de folie !! et merci pour le lien ;-))
Répondre
M
Je vais avoir du mal à m'arrêter de rire ;o))))) ... <br /> On se venge comme on peut "."
Répondre
C
oh les garces ! leur coup bas m'a fait mourir de rire !!!
Répondre
Publicité