Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
24 juin 2010

le goûter du mercredi même si on est jeudi....

Les voilà! enfin! après bien des péripéties, j'ai fait mes premiers pains au lait!P6232541

(ouais, qui dit pain au lait, dit Nutella!)

Alors pas compliqué à faire (surtout quand on a une machine à pain)

Les ingrédients?

*500g de farine

*50g de beurre

*250ml de lait

*1 sachet de levure boulangère

*2 Càs de sucre

*1.5 Càc de sel

Comme d'habitude, on verse les liquides: lait et beurre mou, on met la farine par dessus, le sucre et le sel chacun dans leur coin et la levure dans un petit puit au milieu! On met en route sur le programme pâte et c'est parti mon kiki!

Une fois le programme terminé, on fait des petits tas (j'en ai fait une 12aine) qu'on laisse gonfler 30 minutes et on enfourne 15 minutes à 180°c

Alors c'est vrai que les miens ne ressemblent pas trop à des pains, mais plus à des brioches, mais bon...

Dégustation....

Et là, attention, j'ai réalisé un exploit: Margotte a mangé mon goûter!!!! Et elle a même dit que c'était bon! Je pense donc que la recette sera à refaire....et pour finir, une petite photo de Pomme fièvreuse après 3 heures de danse...

P6232544

Publicité
Publicité
Commentaires
V
et- la photo de margotte elle est ou? j'y crois pas! bon ok demain je tente ta recette...
Répondre
Publicité