Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
31 juillet 2009

ouaouh!

Depuis que Lino est arrivé, figurez-vous que 6-7 kilos sont tombés amoureux de moi et ont ainsi décidé de passer l'été en famille....l'avantage, c'est que ça me fait ressortir des vêtements que je ne mettais plus, car un peu trop grands...comme ce jupon de toutes les couleurs dont les filles n'avaient aucun souvenir (faut dire que ça faisait au moins....deux ans que je ne l'avais pas porté! une éternité!) Me voilà donc avec mon jupon, sortant de la salle de bain, et là Margotte arrive en courant: "ouaouh!!! elle est trop belle ta jupe"! (accompagné d'un "cramponnage de jupe", pour s'assurer qu'elle existe vraiment!) Bien sûr, il a encore fallu que je fasse mon professeur Rolin: "ah oui, mais je peux t'en faire une si tu veux!!!!!"

Donc, c'était parti! Margotte au choix des tissus, moi au choix des rubans (car c'était déjà trèèèèès fatigant de choisir les tissus, elle ne peut pas tout faire cette enfant!), découpage, assemblage, remarques sur le fait qu'une surjeteuse serait très pratique pour aller plus vite (faites, par hasard, quand mon cher époux était dans le coin...), quelques têtées (des fois qu'on aurait oublié que l'héritier existe), et des essayages pour une petite princesse....

P7300175

P7300176

P7300177

un jupon comme maman, qui tourne et danse, une Margotte très fière, et une Pomme qui en a commandé un pour elle.....argh! c'est pas bien difficile à faire, mais c'est super pénible! juste des coutures droites interminables!!!! du coup, je lui ai fait un sarouel pour la faire patienter, mais ça, c'est une autre histoire!P7300183

bientôt le tuto, si ça vous intéresse (mais il faut que je prenne des photos, donc je suis obligée d'en refaire un pour Pomme de terre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On va faire une pétition pour ta surjetteuse!!! Tu crois qu'il a enregistré cette "demande"?<br /> Superbe jupe, et la tienne on la voit pas? Bises!!!
Répondre
P
Moi aussi je suis intéressée par un tuto!! ;)<br /> Ma princesse adore les jupes et robes qui tournent!!! :)
Répondre
C
En voilà une belle jupette qui tourne ! Et en plus tu nous promets un tuto. Chouette ! Cette jupette plaira sûrement à ma petite fée des bois !
Répondre
Publicité