Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
1 août 2009

un petit tour au bord de la mer?

deuxième petite recette issue du panier pour Vidgie et pour Sophie, histoire de faire des bains pleins de soleil:

le gommage du sud

PICT1134

il vous faut:

*250g de gros sel de Guérande

*45g d'argile blanche

*30 ml d'huile d'olive

*10 gouttes d'huile essentielle de lavande

*10 gouttes d'huile essentielle de pin sylvestre

Alors,vous mélangez le gros sel et l'argile. Dans un bol, vous versez l'huile d'olive, vous ajoutez les huiles essentielles et vous mélangez. Vous ajoutez ce mélange au gros sel en remuant bien et c'est prêt!

Là encore, ça fait une grosse dose (à conserver à l'abris de l'humidité, pour que le sel ne fonde pas!) mais c'est assez vite utilisé (avec moi en tous cas!) Vous pouvez faire ce gommage deux fois par semaine, en massage doux  et en allant du bas vers le haut. ça sent très très bon (encore plus quand on ne part pas en vacances!) et ça laisse la peau toute douce!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air très sympa!!!!!
Répondre
M
Et voila maintenant je connais le secret de ce gommage exquis !!!! Je l'adore je l'ai pas encore fini parce que je l'economisais mais maintenant je peux y aller gaiement !!!!<br /> Merci !!! <br /> PS: Le colis est parti ce matin mais chut c'est un secret !!!!
Répondre
Publicité