Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
4 novembre 2014

Et puis un jour, j'ai fait un peu de couture...

La semaine dernière, il fallait rendre sa copie pour le sew along "Puperita" sur le blog des Etsy (kids) sewing patterns addicts. Moi, en bonne organisée que je suis, j'avais noté dimanche, mais non, c'était jeudi la date limite...c'est pas comme si j'avais commandé mon patron en septembre, hein ?!

Parlons-en de ce patron...la boutique regorge de jolies choses pleines de couleurs avec, pour une fois, des modèles en jersey ! Le hic, c'est que j'ai eu du mal à choisir quelque chose qui me plaisait ET qui était dans la bonne taille pour ma marmaille...J'ai fini par commander cette petite robe que j'aimais vraiment beaucoup en pensant la faire pour la Pomme de terre.

Sauf qu'entre temps, j'ai rangé mon atelier et j'ai décidé d'écouler un peu les tissus que j'avais en stock sans rien acheter d'autre : adieu la taille 10 ans qui demandait trop de tissu et bonjour les petites tailles ! La Mini porte du 18 mois, le patron commence au 3 ans, j'ai pensé qu'en le réduisant d'une taille et en coupant sans marge de couture ça le ferait...hé hé quelle bonne idée !

(voyons le bon côté des choses : la Mini a une robe toute neuve pour la rentrée 2015 !)

 P1130103

P1130105

P1130106

P1130108

Je referai très certainement ce modèle parce que j'adore la forme et en plus, c'est tout à fait le genre de vêtements papa-friendly que Mr Margotte aux Pomme sera content de trouver dans la commode les jours où il habille la Mini ! (généralement, il tourne avec 2 salopettes qui sont passées par les 3 grands avant...hum, c'est pas comme si je lui avais cousu tout plein de petites choses, hein ?!)

Par contre, je ne suis pas du tout fan de ces rayures : il y en a beaucoup trop à mon goût et je trouve que ça fait chemise de nuit....je n'ai plus qu'une solution : commander du jersey ! On est d'accord, je n'ai pas le choix là non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ma pauvre, obligée de commander du tissu, si c'est pas malheureux ça !!! <br /> <br /> elle est jolie cette robe et n'attend plus que la choupette l'année prochaine :-)
Répondre
M
Complètement d'accord: le jersey uni (mouarf mouarf moouarf, de l'uni chez toi, c'te blague) s'impose!!! :)
Répondre
M
Tout à fait d'accord: tu es clairement en manque de jersey! Sinon, c'est bien joli!
Répondre
R
il est génial ce haut, j'adore...je trouve pas que çà fasse pyj les rayures mais bon si çà allège ta conscience pour racheter du tissu je dis Ok
Répondre
L
Trop mignonne! Bah oui, t'es obligé! Je vais m'en refaire un stock au marché du tissus samedi, pareil, je me sent obligé d'y aller, t'es d'accord avec moi?!
Répondre
Publicité