Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
6 novembre 2014

Petits doigts de fée

A la maison, j'ai deux poulettes qui aiment bricoler : construire des cabanes dans le jardin, peindre, faire de la pâte fimo...et puis forcément : coudre ! Sur ce dernier point, elles se lassent assez vite et me demandent souvent de l'aide : "nan mais là, c'est trop dur, j'y arriverai jamais" (sens de la mesure de mes filles...) Comme je suis un peu con-con, je crois à leurs lamentations et je finis par faire à leur place. Sauf que ça, c'était avant !

En Allemagne, Margotte faisait de la couture à l'école et elle se débrouillait comme un chef ! Du coup maintenant, on fait chacune notre projet côte à côte : si elle a besoin d'aide, elle est obligée d'attendre que je sois disponible et comme sa patience est limitée, elle préfère faire sans moi !

Cette semaine, c'était l'anniversaire de Greta, la petite soeur de Mia (la correspondante de Margotte) et elle voulait inviter sa copine française pour fêter ses 4 ans....c'était un peu compliqué de faire l'allez-retour pour le week-end mais Margotte lui a bricolé une jolie jupe de princesse pour faire la fête :

P1130129

P1130132

P1130136

Joyeux anniversaire Greta ! J'espère que le facteur ne sera pas en retard !

Maintenant, me voilà condamnée à chercher une machine à coudre pour ma grande Margotte qui en a commandé une au Père Noël...mince, que ma vie est dure !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop génial de faire de la couture ensemble, j'adorais quand j'étais ado faire ça avec ma mère !!!! quelle chance tu as !!! bienvenue à la jeunesse !!! :)<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> Lo
Répondre
M
La relève est assurée !
Répondre
V
telle mère, telle fille, félicitations à vous 2
Répondre
M
Oh non lui chercher une mac quelle dure mission !! 😉<br /> <br /> Elle est douée c'est super vos allez pouvoir faire co atelier !
Répondre
C
entre ça et devoir acheter du tissu, tu n'as vraiment pas une vie facile, je te plainds grandement !!<br /> <br /> Elle se débrouille bien ta grande. C'est une bonne idée je trouve la couture à l'école, ils devraient proposer ça dans les taps à l'école.
Répondre
Publicité