Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
27 mars 2014

Des petits grains..

Toujours dans ma quête perpetuelle pour ranger, trier et faire un peu de place sur mon ordinateur, je suis tombée sur ces photos d'un échange d'hiver de "Grains de couture". Bon, en vrai il n'y a qu'un modèle Grain de coutue : le pantalon à bretelles, qui était au départ un bermuda à bretelles. Mais je vous rappelle que c'était un échange d'hiver, alors les bermudas, c'est bien sympa, mais ça fait froid aux mollets ! Pour aller avec, un t shirt à cravate, parce qu'en hiver on a toujours mille raisons de se faire beau avec les fêtes !

 P1060869

 

Vient ensuite un sweat Ottobre (d'un numéro de l'an dernier....celui d'automne ?) J'ai peut-être effectué des modifications, je ne m'en souviens plus ! J'ai fait du sobre pour un garçon déjà un peu grand, mais j'ai tout de même ajouté du tissu plus rigolo pour les poches...

P1060875

P1060877

 

Et pour finir la petite série, une robe improvisée...avec mon modèle allemand qui avait posé pour l'occasion ! Faut dire que cette robe, c'est presque la même que Margotte a emportée en Allemagne. Je l'ai cousue en deux exemplaires puisqu'elle a vite embarquée la première dans sa valise...toujours un petit volant de fleurs sur le bas, toujours les manches trop longues qui plaisent tant à Margotte, et toujours les appliqués dans des petits cadres !

P1060882

P1060895

 

Et passons maitenant à un tout autre sujet : mon bébé diabolique a deux dents depuis quelques temps ! Si, regardez ce petit point blanc dans sa bouche ! (Margotte voudrait une photo, mais pas sûr qu'elle voit grand chose sur la photo...)

 

P1090197

 

Je crois qu'elle sourit ainsi parce qu'elle sait qu'elle peut nous croquer les doigts, maitenant....(c'est que ça fait mal, ces petites dents !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ben voilà, je l'avais bien dit qu'elle faisait une dent cette petite!
Répondre
M
Ah oui c'est joli ces appliqués dans un cadre, bonne idée (comme d'hab' quoi... :) )<br /> <br /> Elle fait ses dents, OK, mais est-ce qu'elle fait ses nuits cette bébée diabolique?! :)
Répondre
L
superbe!!! j'adore en particulier la robe de Margotte!! et le sourire de Pénélope me fait fondre!!
Répondre
L
oh qu'elle est belle, trop craquante avec ces petites dents !!! elle à des joues à faire des bisoussss !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> sympa ta couture, c'est très joli tout ça, j'aime bien le sweet, j'avais envie d'en faire un à mon Loulou, j'ai acheté l'Ottobre du mois dernier, (ou celui d'avant je ne sais plus les jours passent si vite !!!) et il y avait un modèle qui lui plaisait bien !! je n'ai pas encore travaillé avec des patrons d'Ottobre, est-ce qu'ils sont faciles et bien taillés ??? maintenant le plus compliqué c'est de lui trouver un tissu qui lui plaise, il vient d'avoir 7 ans et c'est pas forcément l'âge le plus facile je trouve, c'est plus un bébé donc il veut plus des "nounours", "cars et compagnie"... mais il de temps en temps quand même il aime regarder le tissu "cars" qui me reste et réfléchir à ce que je pourrai lui faire !!! donc une journée c'est oui, le lendemain, c'est non... c'est un peu compliqué !!!! bon allez je te laisse, parce que si non je vais te raconter ma vie !!! :)<br /> <br /> bonne après-m' !<br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> Lo
Répondre
Publicité