Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
26 septembre 2013

Myboshi, ou comment j'apprends à parler japonais mine de rien !

J'ai eu la chance de tester cette semaine la laine "myboshi" ! Le concept est plutôt rigolo : deux moniteurs de ski qui apprennent à faire du crochet dans les montagnes du japon, des bonnets bien chauds (normal pour aller skier !) et surtout très simples à faire, des tas de couleurs et toute une communauté qui se crée autour de ces bonnets...

Myboshi

Le plus difficile dans l'histoire, c'est de choisir ses couleurs...il y en a à la pelle : des vives, des sobres, des fluos, des pastels...Hum devinez quoi : j'ai choisi du rose, du vert (ah quelle surprise, hein ?!!) et du violet ! Pas trop flashy, ni trop terne, mon bonnet devrait plaire aux poulettes qui n'hésiteront pas à me le piquer cet hiver ! Le fil est un mélange de laine et d'acrylique : ça tient chaud, ça ne pique pas, ça se lave facilement...le genre de fil qui me plait bien, moi qui ne suis pas fan des lavages à la main !

 

P1050664

Trois pelotes de laine : check !

Mon étiquette : check !

Mon crochet : check ! Et là, j'ajoute même que ouah, il est chouette ce crochet "myboshi" ! Moi, je n'avais que de bêtes crochets en métal, alors un crochet avec un manche, c'est top ! Je pense même que ça aurait été bien pratique lors de mon apprentissage, quand j'étais toute crispée sur mon crochet !

Vous avez sans doute remarqué : le fil est assez gros, le crochet aussi (numéro 6)...forcément, ça va vite ! En plus, les modèles sont très simples : à base de demi-brides, de mailles serrées pour les finitions et de mailles en l'air pour commencer.

Pour le mien : il faut monter 4 mailles en l'air qu'on ferme en rond à l'aide d'une maille coulée dans la première maille en l'air.

P1050665

Dans ce petit rond, on fait 11 demi-brides :

P1050666

Puis 2 demi-brides dans chaque demi-brides :

P1050678

Et on continue les augmentations en suivant les explications....A chaque rang, on change de couleur (sur le modèle que j'ai choisi) : facile pour compter les mailles et ne pas se planter ! Même pas besoin de couper les fils : on laisse les pelotes les unes à côté des autres, et on change juste de fil en début de rang !

P1050680

Et au bout de 15 petits rangs : le bonnet est presque finit ! Chouette ! Un petit tour de mailles serrées et le tour est joué !

 P1050689

Il ne reste plus qu'à coudre l'étiquette et hop, c'est prêt ! Dommage, sur les photos on ne voit pas qu'il est tout moelleux, mais Margotte, elle ne s'y trompe pas :

P1050699 

Il parait qu'il est "trop beau" (rien à faire qu'il n'aille pas du tout avec son manteau, hein ?!!!)

Vous pouvez retrouver tout le matériel sur le site Créavéa ! (je reviens d'ailleurs vite vous montrer les petites choses réalisées pour la Desing Team !)

Creavea

C'est juste ici : (arf, toujours mon problème de lien !) http://www.creavea.com/laine-pour-bonnet-myboshi_boutique-loisirs-creatifs_1119.html

Et pour les craintifs qui sont persuadés que non, jamais ils n'arriveront à aligner deux mailles, il y a même des explications en vidéo ! C'est juste ici :http://www.creavea.com/crochet-et-tricot_tuto-bonnet-myboshi-instructions-et-video_fiches-conseils_3656-0.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En tout cas merci pour votre réponse :-)
Répondre
M
Bonjour et merci pour l' article,<br /> <br /> je me suis acheté un kit et pareil je dois changer de fils à chaque tours donc si j' ai bien compris il ne faut pas couper les fils?<br /> <br /> Çà ne gène pas les fils qui restent plaqués à l' intérieur?<br /> <br /> J' espère que l' on ma compris :-)<br /> <br /> Merci pour votre réponse
Répondre
S
Le truc qui sort le même jour sur de multiples blogs donc le blog DMC, ça sent la pub déguisée à plein nez...
Répondre
S
Ah, ouais, ça donne super envie de se mettre au crochet (tellement ça a l'air simple... ou pas)! Et un bonnet tout doux, franchement, ça ne court pas les rues...
Répondre
Publicité