Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
17 mars 2013

Ce que mes tops sont devenus....

Alors pour vous mettre dans le bain, je vous explique : lorsque nous avons appris que nous allions participer au concours, nous avons reçu un lien vers un album photo sur lequel étaient répertoriés les vêtements à recycler. A nous d'en choisir un ou deux. Ce qui nous laissait une bonne dizaine de jours pour réfléchir à ce qu'on allait bien pouvoir en faire !

Comme ça, ça donne l'impression qu'on a carrément le temps. Ouaip, bah sans doute dans un monde merveilleux sans marmaille, sans travail, sans ménage et tout et tout. Bref, je me suis retrouvée vendredi soir sans avoir rien préparé (enfin je savais tout de même que j'allais faire un sac, hein ?!!). J'ai donc fouillé un peu dans mon atelier, trouvé des perles, des paillettes et d'autres trucs chouettes à emporter.

Me voilà partie vers la boutique Singer qui nous accueillait. Première surprise : une boutique toute claire et spacieuse, avec des personnes sympatiques qui avaient l'air de savoir de quoi elles parlaient ! (à Saumur, c'est plutôt la version poussière et moquette sur les murs ! Et puis, si tu as un bonjour en rentrant, t'es content !) Assia, de Bobines et Combines nous présente, et hop, nous donne le top départ ! Alors là, concentration extrème !!! Plus personne ne bronchait ! Parce qu'il faut savoir que c'était comme aux exams, style "il vous reste 45 minutes" (ce qui est super pratique quand tu a oublié de prendre une montre...hum hum...). Et ça, ben c'était stressant !!!!! A la maison, si tu finis en 2h15 au lieu de 2h, tu t'en fiches. Et là, non ! Du coup, j'ai pu finir 2 minutes avant la fin du temps réglementaire, mais pas de bol, pas d'arrêts de jeu pour les petites perles et tout et tout...

Voilà, j'ai fini mon baratin, je vous montre mon petit sac :

 P1010048

On est "noté" sur 3 critères : Tout d'abord, il faut qu'il y ait le moins de chutes possible. Ensuite, il faut être le plus créatif possible. Et pour finir, il faut faire les plus chouettes finitions possibles (ça fait beaucoup de possible, hein ?!!!) Du coup, je n'ai presque que fait des coutures à la main, rapport à ce que des appliqués, sur du jersey, c'est pas le top du top avec une machine. C'était sans doute pas la meilleure idée du monde : je vous rappelle qu'on avait 2 heures pour tout faire....hum hum....Du coup, mon oiseau n'a pas d'oeil, pas de paillettes sur la queue et sa crête, les fleurs n'ont pas de coeur....ça fait un peu brut, mais d'un autre côté, tout est fait avec les deux tops et ça, ça m'a forcée à cogiter et c'était chouette !

 P1010043

P1010044

P1010046

P1010047

Et puis, après l'effort, le réconfort : on a partagé un goûter (et il y avait même des bonbons !!!!!!) et discuté un peu....Il y avait :

* Mélanie, de Au fil de Zébulon

* Sabrina, de New York avec toi

* Lucie, de Melle Lu

* Patricia, de Travaux Couture

Des blogeuses que je ne connaissais pas mais que j'aurais peut-être l'occasion de recroiser, puisque tout le monde venait de la région !

Tout ça pour dire que c'était bien sympa et que je vous conseille fortement de guetter les prochaines éditions pour jouer vous aussi !!!! C'est vraiment rigolo de coudre dans d'autres conditions !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
nous, avec Béa, on a été "pom-pom girls" à Paris pour encourager les concurrentes!!! c'était sympa mais on a trouvé que ça manquait un peu de convivialité car il n'y a pas eu le tour de présentation... et ça compte pour détendre un peu l'atmosphère!<br /> <br /> mais bon, nous, on n'avait pas la pression... on a tricoté 2 heures dans la vitrine et regardé les autres bosser! ;-)<br /> <br /> on attend donc le résultat!
Répondre
O
J'aime vraiment beaucoup! Bien joué Aurélia.
Répondre
P
C'est un exercice pour des couturières avisées ! Je dois dire que tu n'avais pas choisi la facilité avec ces matières ! En tout cas tu t'en sors super bien. Bravo
Répondre
L
je trouve que tu t'en ai bien tirée!! moi, en 2 heures, j'aurais fait une chèche! lol<br /> <br /> biz
Répondre
M
Super! tu t'en sors drôlement bien! j'était pas convaincu quand j'avais vu ton choix!!<br /> <br /> sympa comme tout! viens voir chez moi j'ai publié ma créa moi aussi..
Répondre
Publicité