Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
10 novembre 2011

Où je vais en finir avec Halloween !

Oui, j'ai bien remarqué qu'on est déjà le 10 novembre, et oui, je sais qu'Halloween, c'est le 31 octobre...mais là, je crois bien que c'est la dernière fois que je vous rabacherai les oreilles avec ça !

Alex en Vrac organisait un swap "Halloween Country" et moi, ça fait un moment que j'avais envie de faire les appliqués avec des coutures invisibles, des trucs molletonés, tout doux et tout et tout, alors je ne pouvais pas laisser passer cette occasion..

Quand en plus, au tirage au sort, je suis tombée avec Philopat, avec qui j'avais déjà un échange en cours, ça ne pouvais être mieux !

alors j'ai commencé avec du facile, du que je connaissais déjà, et que je savais à peu près faire....une carte avec une petite sorcière et un fantôme rapiècé (idée trouvée dans un Marie Claire Idées d'il y a quelques années)

PICT0549

Ensuite, il fallait glisser dans le paquet un magazine et du tissus..là encore, c'était pas trop dur...

PICT0561

Après cela il a fallu se jeter à l'eau...Philopat m'avait dit beaucoup aimer les sacs...dans le même Marie Claire Idées que celui du fantôme, il y avait deux petits sacs que j'aimais beaucoup...alors j'ai fait un mix de tout ça! Et c'est là que ça a commencé à se corser...faire des appliqués, c'est pas si simple ! Bien tendre le tissus pour éviter les plis (euh, ça c'est moyennement réussi, hein?!), choisir les bons tissus, broder les détails...c'est tellement minutieux, mais en même temps, tellement agréable à faire !

Et ensuite, quand tous les petits éléments sont bien à leur place, il faut encore monter le sac...ça ce n'était pas le plus dur ! j'ai gardé, pour les poignées, l'idée du magazine: du fil de fer dans le tissus pour pouvoir les entortiller ! J'aimais bien le rendu..par contre, mieux vaut ne pas trop charger la bête avec ça !

PICT0553

PICT0554

PICT0558

Mais dans ma petite tête le quilt, ça passe forcément par un plaid..allez savoir pourquoi...c'est comme ça...Donc, chaque soir, j'ai fait mes petits blocs, après avoir dessiné dans mon carnet quel tissus j'allais mettre où..

PICT0548

Et là encore, j'ai brodé, mis des boutons, fait des appliqués (mais là, à la machine, j'avais peur de ne pas avoir le temps de le finir, autrement), assemblé les blocs, et enfin, doublé le tout...

PICT0545

PICT0544

Sauf que doubler un truc qui mesure bien 1m30 sur 1M50, c'était pas si simple, surtout sur ma table de fortune, en attendant de retrouver l'électricité dans mon bureau..alors, la ouatine n'en a fait qu'à sa tête, la polaire l'a suivie, et elles ont dansé et tournicoté..et mon plaid, ben il n'est pas le plus droit du monde, mais tout de même, qu'est qu'il a l'air douillet !

PICT0541

Mon cher époux l'aurait bien gardé (et j'avoue que moi aussi..magré tous ses défauts, je m'étais habituée à le voir habiller la porte de ma chambre pour éviter les chats trop entreprenants!) alors dans mon carnet, un nouveau, plus pour nous, prend forme !!!

(En fait, ne croyez pas que je couds plus vite que mon ombre ! c'est juste que je suis une grosse menteuse: ce plaid, je l'ai fait en premier, et j'ai fait les blocs cet été, pour le monter en septembre ! en fait, c'est le petit fantôme et la carte que j'ai bricolé en dernier, parce que là, je savais combien de temps il me faudrait !)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce sac est vraiment top et j'adore l'idée des anses avec le fil de fer !<br /> Douce nuit!<br /> biz
Répondre
M
le sac comme le plaid sont juste MAGNIFIQUES!!!<br /> bravo!!
Répondre
L
trop beau!!!!!! le plaid est a tombé!!!
Répondre
T
Sincèrement c'est superbe, mais comment fais-tu je suppose qu'il faut user de bcp de temps et de patience. Magnifique , bravo !<br /> Sabrina
Répondre
M
Joli travail, que ce colis d'halloween ! Bravo pour tout ;o))
Répondre
Publicité