Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
9 mars 2011

Le goûter-en plus on fait nos devoirs- du mercredi

Aujourd'hui est un grand jour! Les copains de Margotte viennent enfin jouer à la maison...après environ deux semaines de "plus que tant de jours avant qu'ils viennent"-suivies d'une journée de "plus que tant d'heures avant qu'ils n'arrivent"... J'ai bien cru qu'elle allait faire des convulsions quand ils sont arrivés!

Alors pour patienter, on a fait le gâteau du Maître, celui qu'ils avaient préparé le dernier jour avant les vacances: La Galette au Sucre!!!! (ne me demandez pas pourquoi ça s'appelle comme ça, j'ai demandé à Margotte, elle n'a pas su m'expliquer...)

P3090812

Il faut:

*250g de farine

*200g de sucre

*1 sachet de levure

*3 oeufs

*une pincée de sel

*25cl de crème fraiche

On mélange sucre, farine, levure et sel. On bat les oeufs, on bat la crème et on ajoute au reste. On fait cuire 20 minutes à.....oups, le maître-tête en l'air ne nous a pas mis la température! Alors on a mis à 180°c. Dans nos petits moules, c'était parfait!

Bon, on était à court de Nutella, alors on a mis des carrés de chocolat pâtissier dans les moules, parce qu'un goûter sans chocolat n'est pas un vrai goûter!

Margotte a tout préparé toute seule: elle a sorti les ingrérdients, les a pesés, les a mélangés, mais bizarrement, elle est vite partie en courant quand il a fallu mettre la pâte dans les moules, et que ses copains sont arrivés...quel boulot ingrat que d'être la maman d'une princesse...il a fallu que je lèche le plat toute seule, vous vous rendez-compte?!!!

Bon ben voilà, Mr le directeur, les devoirs sont faits!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu as léché le pllat toute seule ????? et la cuillère ??? tu as aussi DU lécher la cuillère ???? OOOOOHHHHH ma pÔÔÔÔvre !!!!! comme ça a du etre trop trop dUUUUUUUUUr !!!!!<br /> :-D
Répondre
Publicité