Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
18 février 2010

la recette du mercredi, même si on est jeudi, qui a été mangée un dimanche...

N'importe quoi ces vacances: on mange le goûter du mercredi le dimanche!!! Et tout ça parce ue le mercredi, on a un autre goûter, mais chez mamie....

Alors notre recette à nous, c'était un gâteau de semoule!P2130875

accompagné non pas par une limace, mais par de la confiture de vin...

les ingrédients:

*1 litre de  lait

*1 gousse de vanille

*1 pincée de canelle

*125g de semoule fine

Vous faites bouillir le lait avec la vanille et la canelle à feu doux, vous ajoutez la semoule et vous touillez jusqu'à ce qu'elle ait bien gonflé (je dirais au moins un quart d'heure). Vous versez dans un petit ou un gand plat et vous mettez au frigo au moins une heure...et c'est prêt!

Alors je vais un peu faire ma rabat joie, mais j'ai été un peu déçue...la recette n'est pas mauvaise, mais je trouve que ça ressemble plus à des entremets qu'à un gâteau. On est bien loin du gâteau de semoule de ma maman (que j'attends toujours, au fait...) qu'on peut déguster tiède et que je pourrais manger tout entier...à retester, donc!

(j'ai encore des problèmes de connexion: plus de wifi, donc je ne traîne pas devant mon portable, mais j'espère bien trouver 5 minutes avant de partir demain pour écrire 2/3 mails!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi aussi, je mets des raisins et des oeufs... et je le cuis au four...
Répondre
M
Je vais essayer de réparer ce manque, et pour l'instant voici la recette "transmise de mère à fille". <br /> Ingrédients:<br /> 3/4 de l de lait<br /> 100g de semoule de blé fine<br /> 75g de sucre en poudre<br /> 50g de beurre<br /> 3 oeufs<br /> 1/2 gousse de vanille<br /> <br /> *Chauffer le lait avec une pincée de sel et la demi-gousse de vanille fendue(ou un sachet de sucre vanillé).<br /> *Verser en pluie la semoule dans le lait en ébullition et remuer jusqu'à ce qu'elle épaississe<br /> *retirer du feu, laisser tiédir et ajouter le beurre, le sucre, et les oeufs (moi je rajoute un peu de rhum, c'est surement ce qui doit attirer ma fille!!!).<br /> *Ensuite il faut beurrer un moule, moi je prend un moule à savarin ce qui me permet pour le servir de le couper en tranches "ailes de papillon" avec pour corps une bonne cuillère de compote, en général la compote de pêches de vigne du jardin. Mais avant çà il faut le mettre au four 30mn à 200°c<br /> Voici donc un secret de famille...
Répondre
S
Coucou<br /> enfin le temps de t'écrire (vais je pouvoir terminer, car e n ce moment mon pc s'arrete comme ça sans prévenir !)<br /> bref pour le gateau de semoule, si tu veux j'ai une recette, en attendant moi je pense essayer la tienne très rapidement <br /> pour ta balade à Nantes, c'est marrant moi en meme temps j'etais en balade à Lille mais je suis rentrée à la Droguerie : que du bonheur , j'ai pris de quoi me faire des bracelets.<br /> ensuite pour les pieds de la maison alors Ninon : 31, Merlin : 27, Malo : 12 mois , Monsieur : 40, Madame (euh , c'est moi : 39) !!!!! mais non je rigole nous on marche à pieds nus, c'est bien connu tout pour les enfants n'est ce pas !!<br /> allez je rigole ? Ah ! il y a aussi les copains (ce sont les poissons ), mais non suis je bete eux ils n'en portent pas !<br /> bon allez j'arrete un peu mon délire<br /> J'espere que tu vas bien ainsi que toute ta troupe<br /> Au fait j'ai donné l'adresse de ton blog à une copine qui risque de te contacter pour des chaussons, je ne sais pas si tu prends des commandes, ni à combien je te laisse voir avec elle<br /> Bisous et bonne nuit (le mien ne me fait que ses nuits une fois sur 10 et c'était hier, allez encore 9 nuits à me réveiller ) Rrrrrrrrr
Répondre
J
rrrrrrrrr galere de wifi qui m'éloigne de ma copine!
Répondre
L
Il manque de l'œuf comme cela c'est plus moelleux. Moi je le mange tiède avec des raisins secs (trempés dans du rhum). Petit dessert complet. Bonne continuation
Répondre
Publicité