Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
17 février 2010

pfiouuu....

Nous voilà de retour après notre (très raisonnable) escapade nantaise....(je suis passée 2 fois devant la Droguerie sans y rentrer!...par contre, les filles ont fait des folies chez H et M, absolument pas influencées par leur merveilleuse maman...), nous avons rencontré une vraie momie, des fossiles, un squelette de baleine et tout plein de choses super! Nous avons vu une expo d'animaux sculptés -grand moment de solitude quand Margotte a déclaré que les escargots sur le rocher, bah on dirait des nénés qui dansent, et que Pomme s'est mise à se trémousser en chantant:" les nénés, les nénés....."- Nous nous sommes discrètement écartés, avec mon cher époux, l'air offusqué, "mais mon dieu, à qui sont ces enfants?!!!". Les filles ont vu "La princesse et la grenouille" au cinéma, Margotte a un peu pleuré, alors Mr Margotte aux Pomme a eu soudainement les yeux très rouges en voyant sa petite fille dans cet état (et c'est lui qui se moquait de moi parce que j'avais eu les larmes aux yeux en regardant Monstres et Cie?!!!! qui n'a pas trouvé la fin de ce film incroyablement triste?) Et mon mini héritier? Il sera le roi de la soirée, puisque ses soeurs nous ont abandonnés pour passer la nuit chez leurs grands-parents....ça lui permettra peut-être d'apprendre à parler un peu plus aimablement que les "donne!!!", aête!!!(arrête!, en plus, il n'articule pas, bravo!)"enco'"....et surtout, le merveilleux "p....ain" qu'il clame à toutes les sauces depuis deux-trois jours....dis-moi, Mr Lino, tu ne serais pas un peu petit pour employer ce genre de mot?!!! (je me demande d'ailleurs où il a pu entendre ça!...hum hum....)

P2060732

Sans doute est-ce dû à la mauvaise influence des Teletubbies....parce que depuis quelques temps, le générique de cette charmante émission a tendance à le mettre légèrement en transe....(vous avez vu, Pomme, l'oeil vif, se délecte de ce programme!)

Sur ce, je m'en vais changer une couche...parce qu'il a beau faire son malin, mon mini héritier, c'est tout de même un bébé!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ce mot la ma puce la enregistrer depuis bien longtemps et hihihi impossible de savoir ou elle a appris ca !!! c incroyable en tout les cas l'effet teletubbies sur tes enfants .dites z'ete passez pas loin de la maison et z'avez meme pas fait un detour ,la prochaine fois hesitez pas !!!
Répondre
P
c'est rigolo comme ils nous mettent la honte dans les lieux publics!!! ;)<br /> Imagine si ils le fesaient exprès!!! ;D<br /> Pour les gros mots, j'ai eu de la chance avec ma première... comme je ne vivais pas en France depuis assez longtemps pour avoir adopté les jurons français... elle disait "colice" à 14 mois!!! Et de vive voix!!! C'est quand le papa rentrait à la maison en général... ;)<br /> Je ne crois pas que les télétubbies disent des trucs comme ça.... mais c'est vrai que c'est assez hallucinant comme truc!!! ;)
Répondre
J
Belle escapade, avec de beaux souvenirs ;-)))<br /> Les miens n'ont jamais accroché télétubies. Ca t'intéresse des épisodes supplémentaires?<br /> Et dit donc, il parle bien ton petit loup, il n'est pas en retard. Ma puce n'a pas parlé aussi tôt (en même temps elle était plus sur la motricité, elle grimpait de bonne heure sur la chaise pour attraper la baguette, donc pourquoi parler pour la demander quand on peut se débrouiller toute seule)<br /> Bisous et bonne soirée avec ton petit prince.
Répondre
J
C'est marrant comme ce mot reviens souvent comme par magie dans la bouche des bambins comme si nous on le disait non mais!
Répondre
Publicité