Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
26 avril 2016

La grande grande tunique

Les vêtements en 2 ans commencent à être trop petits pour la Mini. Ce qui veut dire que c'est fini les patrons de bébé, les petits tricots mignons et les vêtements coupés dans des petits bouts riquiquis ! En plus, je n'arrive pas à mettre la main sur les cartons de vêtements en 3/4 ans de ses grandes soeurs (oui, notre grenier est trèèèès bien rangé !) alors je n'ai plus qu'une solution : lui coudre de nouveaux vêtements (la vie est vraiment dure pour moi !)

J'ai coupé une petite tunique dans le livre Grains de couture. Comme c'est un modèle très large, j'ai modifié le patron pour la faire en 3 ans. Je pensais que ça irait, mais en vrai, la Mini nage dedans ! Bref, ma tunique de l'été va devenir tunique de l'hiver avec un sous-pull en dessous ! Il faut voir le bon côté des choses : à force de coudre des vêtements trop grands, elle a déjà une chouette garde-robe pour l'hiver prochain ! Et avec l'école qui commencera en septembre, quelque chose me dit que quelques pièces en plus ne seront pas de trop !

 P1190687

P1190688

P1190689

P1190690

La grande question qui me taraude est : dois-je ajouter des élastiques au bas des manches ? Je serai aussi tentée de rajouter un bout de jersey pour faire un effet manches longues mais dans ce cas, le sous-pull ne sera plus très pratique. En vrai, je ne suis pas super fan de cette tunique, qui a un petit effet sac à patates sur ma demi-portion ! Ce sera certainement plus chouette quand elle aura un peu poussé !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pfff chuis amoureuse... Cette encolure de ouf.... <3
Répondre
A
moi, j'adore le petit col!!!<br /> <br /> pour ce qui est des manches, c'est une question de gout! l'idée de l'élastique, c'est pas mal! ;-)
Répondre
B
moi je la trouve super!!!! et puis les enfants prennent svt bcp de cm a la fin du printemps!!
Répondre
L
Quel dommage, elle est trop belle. Moi je mettrai un élastique aux manches. Et même un élastique milieu dos pour froncer un peu et enlever l'effet sac à patates.
Répondre
P
C'est dommage elle avait tout pour plaire, je dis oui pour l'élastique aux manches.
Répondre
Publicité