Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
19 juillet 2011

L'hisoire sans fin...merci Pfaff!

Aujourd'hui, enfin des nouvelles de ma machine...parce qu'on a appelé le réparateur, qui l'a depuis 11 jours...bon, déjà, qu'il n'ait pas appelé quand il a reçu le chronopost, je trouvais ça moyen pro, qu'il ne donne aucune nouvelle, ça m'a un peu gonflée, mais qu'il ait le culot de me dire "ah bah là, on part en vacances à la fin de la semaine, alors on verra en septembre", là j'ai failli m'étrangler ! Heureusement, c'était mon Cher Epoux qui était au téléphone, et avec son infinie patience, il les a harcelé pour qu'ils pressent le mouvement...Jeudi matin, ils doivent me rappeler pour que je sache quelle est la panne....mouais, moi je sens le vieux plan "on gagne du temps pour qu'ils nous fichent la paix" et jeudi matin va devenir jeudi après midi, puis vendredi matin puis "oh mince on est en vacances..."

Mon plan à moi s'ils jouent à ça? Je file à la Rochelle vendredi matin et je ne sortirai de l'atelier qu'en sachant ce qu'a ma machine!!!!!

C'est dingue ça, on a bien eu 10 répérateurs en ligne à cause de mes pannes de machines, et ils étaient TOUS désagréables!!! sauf un qui était vraiment très très sympa, mais qui ne fait pas les machines éléctroniques...Alors que ces personnes se plaignent qu'on achète en Angleterre...ben moi ça me parait logique! Je dois même acheter des pieds de biche pour ma machine à coudre (si je la retrouve un jour!) , pas question que je laisse un centime à ces boutiques! Je voulais aussi prendre 2/3 cours pour mieux maîtriser ma surjeteuse...ben là encore, je vois mal où je pourrai aller!

Là, j'en suis réduite à regarder les machine pour m'acheter une mécanique basique mais efficace, parce que coudre uniquement du coton, uniquement au point droit et maximum 2 épaisseurs, ça limite vachement....des idées? Je ne sais même pas si je regarde chez Pfaff (parce que là, le SAV, c'était le summum de la "désagréabilité") ou si je prends autre chose...peut-être une occasion? Bon, je vais appeler le seul gentil réparateur, il en aura peut-être quelques unes !

Pour celles qui tomberaient par là en cherchant des avis sur les Pfaff, voilà le mien, pour ma Pfaff Créative 2.0

les +: y'a pas à dire, la précision est top de chez top! aussi bien sur le dessus que sur le dessous, les points sont d'une régularité incroyable ! Les "exclusivités Pfaff" que je jugeais "argument de vente pour appâter le chaland" avant de tester se révèlent finalement être bien précieux: la multitude de position d'aiguille, le double entraînement, le pied pour boutoniière spécial, qui brode les deux côtés dans le même sens....maintenant que je ne les ai plus, bah ils me manquent!!!

Et puis ce que j'aime aussi (mais qui existe sans doute sur toutes les électroniques?) : le fil qui se coupe tout seul quand on a fini de coudre, le réglage de la longueur-largeur de point au millimètre, la tonne de point fantaisie, le pied presseur qui presse mais pas trop-trop pour coudre des arrondies, ou faire des "coutures libres", ma machine qui me dit bonjour (nan, là c'est moi qui me fait mes films...quoique, mon cher époux m'a dit il y a quelques temps qu'il trouvait qu'elle faisait "un bruit sympathique au démarrage"....) ma machine qui me dit quand j'arrive au bout de la cannette, qui me dit quand ça bourre en dessous (les rares fois où ça arrive), la canette à l'horizontale, les différentes possibilités pour positionner les bobines...

Pour l'unité de broderie, je ne m'y connais pas vraiment...je peux juste vous dire que c'est très très simple à utiliser! Avec la notice en anglais et 0 connaissance, j'ai réussi dès le premier essai (et quand on connait mon sens pratique, c'est que c'est vraiment très simple!) Par contre, si c'était à refaire, j'achèterai plutôt une brodeuse séparée...pour pouvoir utiliser les deux machines en même temps!

Et maintenant, les - ?

Ben niveau machine, perso, je n'en vois pas! Ah si, juste quand elle refuse de coudre trop d'épaisseur (par exemple du cuir un peu épais) et qu'elle me le dit clairement sur l'écran! ça, ça m'énerve!!!!

Sinon, franchement c'est vraiment le top du top!!! Un destressant génial après m'être battue pendant 5 ans avec ma machine Bluesky pour avoir de jolies finitions...le hic..ben c'est le SAV ! Pour faire fonctionner la garantie internationale, faut pleurer, faut crier, faut être patient...ce que je trouve un peu anormal : pour moi, le SAV, on le paye dans le prix de la machine....et puis aussi: deux machines, deux pannes (une dès les premières utilisations, l'autre au bout d'un an et demi)...là, il va falloir que la marque fasse ses preuves pour me prouver sa fiabilité...

Alors oui, c'est le top mais avec des déceptions...après, j'ai peut-être juste eu un coup de pas de bol, alors pas de généralité ! J'attends de voir la suite pour trancher !

Voilà, j'arrête mon roman, mais qaund j'ai acheté cette machine, j'ai longtemps cherché des avis sans en trouver, alors si ça peut aider....

creative2photo3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai la même mac et c'est un plaisir même au niveau de la broderie pour l'instant aucun problème!!!
Répondre
A
perso j'ai une brodeuse/couseuse de marque Brother(acheté sur le net) et j'en suis ravie elle fait tout ce que tu sites plus haut , j'ai eu une panne récemment : expédié et retour à la maison en 7 jours et un réparateur au téléphone qui fut très gentil ....;
Répondre
A
si tu es désormais comblée, c'est ce qui compte! mais c'est sûr que ça a de quoi énerver...
Répondre
L
non mais je te jure! apres ils vont pleurer qu'ils ne vendent plus rien en france! tu parles tous les vendeurs ou vendeuse en générales on tendance a être désagréable!<br /> j'espère pour toi que tout ira bien pour ta pfaff.<br /> moi je suis tres contente de ma toyota éléctronique!<br /> allez courage!!!
Répondre
P
je suis à 100% avec toi. pourvu que tout tes soucis s'arrangent....^o^
Répondre
Publicité