Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
13 avril 2011

L'enfant flou et le jacquard

L'enfant flou, il avait repéré 2 pulls...l'un avec un beau tracteur rouge et l'autre avec une pelleteuse.....moi, je dois avouer que je ne suis pas une grande grande fan des pulls à motifs. Mais bon, l'enfant flou, il était malheureux et tout et tout....Alors j'ai choisi MON préféré, avec des couleurs plus chouettes que kaki-rouge (ouh là là, mais ils avaient quoi dans la tête, là, à la Droguerie?!!!) et la pelleteuse...et pour corser le tout, des rayures, du point mousse et du jersey alternés....bref, un truc de fou!

On commence par le dos: ouaip, les doigts dans le nez!!!! allez, on attaque le devant...ok, on fait le motif avec la technique de l'intersia...Gné? Pas de bol, ce n'était pas expliqué dans mon livre et je n'avais pas mon portable sous la main pour faire des petites recherches....alors, à tâtons, j'ai fait des petits essais...et après quelques râtés, c'était parti!

Bon, je ne recommencerai pas tous les jours, mais aujourd'hui, je peux vous dire avec fierté (!) : l'enfant flou a son pull pelleteuse (même s'il dit que c'est un tracteur....pfff fils ingrat!)

Et pour fêter ça, j'aurais pu vous faire de superbes photos bien comme il faut, avec un petit garçon tout souriant, qui pose dans le jardin.....mais ça, ça aurait été possible avant. Maintenant, l'enfant flou, il braille à longueur de journée "hum, j'ai pas envie! c'est nul nul nul!!!" (et ça, en croisant les bras...il pense peut-être que ça nous impressionera encore plus!)

Donc, j'ai quelque peu dû lui courir après....

P3280203P3280205P3280206P3280207

Merci pour ta coopération, mini héritier, c'est toujours un plaisir !

P3280204

( et voilà comment, minne de rien on passe le goûter du mercredi à la trappe! mais bon, est-ce que ça vous aurait intéressé de savoir que j'ai mangé le plus gros pain au chocolat que j'avais jamais vu?....)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> je cherche désespérément un modèle de pelleteuse en jacquard, pour un petit Lulu de bientôt 6 ans fasciné par tous les engins depuis toujours, et surtout les pelleteuses ! où puis-je trouver celui-là ? <br /> <br /> merci !<br /> <br /> une grand-mère tricoteuse
Répondre
V
je te félicité moi je trouve ça trop beau et j'imagine encore mieux sans le flou artistique de tes photos...tu es doué même en tricot pffffff et moi qui galère encore avec la couture....bouhouh
Répondre
P
moi je dit chapeau!! j'arrive m^me pas a faire les coudières du pull de mon neveu!! alors ta pelteuse!! c'est de la pelteuse de compèt'!!!
Répondre
H
Super ton pull pelleteuse, même flou ! Bravo, c'est du boulot, tu as bien mérité le gros pain au chocolat !!!
Répondre
M
Superbe ce pull ! C'est celui que j'avais l'intention de faire à mon fils (pas le temps, et maintenant il est trop grand) Ce modèle est de Lucinda Guy : "tricots à gogo, créations pour enfants" chez Tana editions. Il y a aussi la variante dinosaure !<br /> Anne-Cécile
Répondre
Publicité