Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
12 mai 2010

Pas de goûter du mercdredi?!!!!

Eh bah non! Même pas! Puisque les filles sont à l'école aujourd'hui, pas de goûter spécial....obligée de vous resortir une vieille recette qui date de......vendredi!

La tarte aux fraises-pralin

P5082044

(vous avez vu mes nouvelles assiettes Kirikou? trop belles, hein?!!)

Alors tout d'abord la pâte:

*200g de farine

*50g de sucre glace

*50g de pralin

*1 pincée de sel

*125g de beurre

Vous mélangez la farine, je sucre, le sel et le pralin. Vous laissez le beurre ramollir un peu et vous mélangez le tout à la main jusqu'à obtenir une pâte qui ressemble à du sable (le meilleur moment! pas dégueu du tout...) Vous en faites une grosse boule que vou mettez 1 heure au frais...

Pendant ce temps, vous préparez une crème pâtissière:

*4 jaunes d'oeufs

*1/2l de lait

*1 gousse de vanille

*125g de sucre en poudre

*40g de farine

Vous faites bouillir le lait avec la gousse de vanille (coupée en deux sur la longueur) dedans. Dans un saladier, vous fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Vous ajoutez la farine. Lorsque le lait arrive à ébullition, vous le versez sur la péparation (mais vous retirez la gousse de vanille avant!) et reversez le tout dans la casserole pour faire bouillir..plus qu'à laisser refroidir.

Maintenant que la pâte a reposé, vous l'étalez dans un moule à tarte et faites cuire à 160°c pendant 25min, puis à 180°c pendant 5-10min. Vous laissez (encore!) refroidir, puis vous versez la crème et enfin les fraises coupées! (bon, par contre il vaut mieux avoir 500g de fraises, parce que 250g ça faisait bien juste....mais allez savoir pourquoi, je n'en avais acheté qu'une barquette!)

Voilà! il ne vous reste plus qu'à sortir vos belles assiettes Kirikou pour frimer un peu....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mille mercis Madame Margotte and family pour les superbes coupons reçus tout à l'heure... Les noces funèbres déchirent grave!!!!<br /> Je poste un truc tout à l'heure sur mon blog car là j'ai pas eu le temps de prendre des photos...<br /> En tout cas, merci beaucoup, beaucoup...<br /> Et au fait, des nouvelles pour ton concours????
Répondre
L
ça a l'air bien bon cette tarte !!!
Répondre
V
ben elles goutent pas en rentrant de l'ecole tes fifille???et toi tu goute pas? aspect un peu gloup mais j'ai bien envie de la tenter cette recette!<br /> et tes assiettes kirikou c'est un cadeau pour ton anniv? d'ailleurs tu as eu quoi pour tes 27ans..ah 27ans!! j'en ai juste un peu plus!!!
Répondre
Publicité