Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
11 avril 2010

quel petit chérubin....

non, pour une fois il ne s'agit pas du mini héritie, mais d'une jolie poupette....P3141103P3141107

la petite robe est faite d'après ce tuto et les petites ailes? c'est moi toute seule! voilà même le patron, à défaut d'avoir (enfin!) fait celui des fleurs et de l'arrosoir....(mais ça arrive, mon bureau est rangé, mes notes sont retrouvées, plus qu'à les mettre au propre...on progresse!)P4071647

et comme c'est la fin du monde de mon imprimante-scanner, j'ai dû prendre mon patron en photo....(je crois qu'il va falloir investir dans une nouvelle, parce que ça commence à m'enerver tous ces micmacs! n'est-ce pas mon cher époux?!!!)

Alors pour faire les ailes, c'est tout simple: vous coupez 4 fois en velour blanc (pour mon modèle, mais un autre tissus qui se tient pas trop mal fera tout à fait l'affaire) et une fois en ouatine en double sur la pliure.

Vous assemblez les morceaux deux par deux en cousant endroit contre endroit au milieu des ailes.

Vous superposez les ailes en velour (cousues, donc vous avez la même forme que la ouatine) endroit contre endroit et vous mettez la ouatine tout en dessous.

Vous cousez tout autour de la forme en laissant une ouverture  sur la couture de dessous d'aile pour pouvoir retrouner.

Vous retournez et fermez l'ouverture à petits points invisibles.

Vous piquez sur les trois épaisseurs les deux traits qui dessinent les ailes.

Vous cousez au mileu du dos un elastique de 5 mm de large de 25 cm de long (le milieu de l'elastique devra correspondre avec le milieu dos)

Vous rabattez chaque côté de l'élastique sur la première piqure et vous les cousez pour faire les bretelles (vous pouvez commencer par coudre les bouts, puis continuer en faisant une piqure au milieu pour que le résultat soit plus propre).

Et voilà! votre poupée peut s'envoler!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité