Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
23 juillet 2009

un peu de barbapapa?

eh oui, c'est l'été, et en été, on mange quoi? des chichis, des beignets, des glaces et des barbapapas!!!

On a eu un jour une machine pour en faire, mais c'était un jouet et les essais n'étaient pas très concluants....alors, on s'est rabattu sur le bain à la barbapapa!P6190437

Pour faire ces bombes de bain, ce n'est pas compliqué! Il faut:

*20g de fécule de maïs (en grande surface)

*20g d'acide citrique (en pharmacie, ou chez aromazone par exemple!)

*40g de bicarbonate de soude (toujours en pharmacie)

*un peu d'eau dans un vapo

*des arômes, paillettes, herbes, enfin tout ce que vous voulez!

Alors vous mélangez bien toutes les poudres ensemble, vous ajoutez ce que vous voulez y trouver: pour moi, un peu de mica violet (au pif, je ne peux pas vous donner les proportions) et de l'arôme Barbapapa (chez sensory perfection), vous remélangez bien et là, vous vaporisez d'un tout petit peu d'eau, vous continuez à mélanger, vous recommencez...etc...le mélange doit rester poudreux mais s'humidifier un peu.

Quand vous estimez que c'est prêt, vous tassez bien dans des petits moules (pour moi, moules à glaçon ou à chocolat) et vous laissez sécher (parfois, il faut retasser un peu au début du temps de séchage)

Et voilà, vous n'avez plus qu'à mettre ça dans votre bain, pour que ça pschitte et que ça sente bon la barbapapa!

PICT1133

voilà la version "coraux" pour les grands (vous ne tassez pas trop dans les moules et vous les cassez un peu quand c'est sec)

PICT0806

et la version pomme-fleur d'oranger (vous hydratez avec de l'hydrolat de fleur d'oranger au lieu de l'eau et vous ajoutez un peu d'arôme pomme)

Pas de bol, moi je peux pas tester, on n'a pas de baignoire (sauf la bassine pour les filles), par contre on a une douche qui fait de la lumière et qui a la radio (si, je vous jure que ça existe!)

Un petit message pour Zéloulie: ton colis va arriver plus tard que prévu car la poste l'a livré chez moi! c'est vraiment des champions!!!! du coup, je vais le reposter mais je pourrai y retourner seulement samedi....mille excuses à la petite Zélie!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
super ces petits bijoux de bain... et toutes tes recettes ... ça me fait envie mais à chaque fois que j'en vois j'ai l'impression qu'il faut un arsenal de produit et des normes d'hygiène incroyables... à suivre!<br /> <br /> Nous on s'était limité aux petits savons...<br /> <br /> Pour le colis de la miss c'est pas grave, j'espère juste qu'il arrivera avant qu'on ne parte, pour ne pas qu'il passe des vacances à la poste!<br /> <br /> Bisous à la tribu martienne!
Répondre
Z
c'est une trs bonne idée , je crois que je vais m'y mettre aussi, je fais déjà mes crèmes de jour et de nuit ( spéciale couperose) mieux que les crèmes très chères et celle de ma fille ( spéciale acné) alors pourquoi pas essayer cela !!
Répondre
A
oh la la mais vous vous lancer dans le tout fait maison ,c'est super ce que tu fait avec tes enfants ,tu est bien patiente ,ca doit demander pas mal de temps quand je vois tout ce que tu arrive a faire avec tes trois ,je me sens un peu petite a coté bah ouais moi je suis vite deborder !!! ah mais je sais c'est grace aux pouvoirs de la famille martiens,hihihi!!!<br /> gros bisou ,dis j'oubliais comment vas l'oeil de ta petiote ?
Répondre
E
Coucou, il y a quelques années!!! je t'avais envoyé<br /> des morceaux de tissus pour faire une couverture, <br /> puis aprés mea culpa je t'ai un peu oublier. Je vois que le bébé est la et il très beau, a bientot et bises a tout le monde.
Répondre
L
J'ai une baignoire lol!!!! Plus pour très longtemps mais elle est encore là!! Tu vas pouvoir ouvrir une petite boutique de cosmétique maison c'est chouette tout ce que tu fais! Je suis admirative surtout avec les enfants, bravo, bises!!
Répondre
Publicité