menu margotte aux pomme_
03 février 2020

Noël en janvier !

Les talents de ma copine Laetitia ne se limitent pas à la couture et au crochet....je suis admirative de ses jolies créations en cartonnage ! Pour Noël, on avait convenu d'un petit échange et la vie a fait qu'il a pris un peu de retard, et on a reçu une pluie de paillettes en janvier ! J'ai découvert une magnifique boîte et un plateau assorti pour mon atelier : c'est vraiment parfaitement effectué et les couleurs sont superbes !   Mais ce n'est pas tout : dans notre paquet, il y avait également un grand sac à ouvrages au... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 novembre 2019

Sur le chemin de travers

Nous avons envoyé notre lutin de Cornouailles en pension dans l'Est de la France ! Mais sa nouvelle famille d'accueil était elle, partie sur le chemin de tarvers ! Il faut être précis quand on utilise la poudre de cheminette ! Le bon côté des choses, c'est qu'ils y ont fait de jolies trouvailles qu'ils nous ont envoyées ! Ma salle de bain se décore au fur et à mesure et ça me plait beaucoup ! Il ne nous manque plus que notre meuble pour pouvoir ranger nos trésors comme il faut. On y travaille, ça devrait bientôt être bon... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 novembre 2019

Dans les bois de Cornouailles

Durant une promenade dans les bois, on a rencontré un petit lutin tout bleu ! Il parait qu'il vient de Cornouailles....il a du se perdre près de chez nous. Comme il aime les noisettes, on en a profité pour en ramasser tout plein et on en a fait de la pâte à tartiner pour lui !
Posté par aurelialan à 13:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 septembre 2019

Corespondance de sorciers

Cet été, pour changer un peu des sms et des mails, j'ai envoyé à une copine un kit de correspondance pour envoyer des hiboux ! Une plume, de l'encre et des petites choses pour faire de jolies lettres magiques ! Et forcément, ça a fait un peu baver l'héritier alors j'en ai une autre sur le feu !
Posté par aurelialan à 13:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 septembre 2019

C'est l'automne !

Il va falloir dire au revoir à l'été....et bonjour aux couleurs chaudes de l'automne ! C'était l'occasion de coudre enfin ce petit renard du premier livre de "Quand Lisane rêve" ! Je ne le voyais pas si grand que ça, mais il sera parfait pour veiller sur le futur bébé dont il sera le doudou !   Je l'ai vite caché, les filles en voulaient un aussi ! Pour le moment, elles l'ont oublié, mais je crois que ce n'est qu'un sursis !
Posté par aurelialan à 13:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2019

De la couleur dans notre boîte aux lettres

On a eu la chance de recevoir un joli colis plein de surprises de toutes les couleurs....j'ai un peu partagé avec les enfants, mais je vous avoue que j'ai gardé le petit sac et le porte monnaie parce que quand même, ils étaient faits pour moi, non ?!   (oui, on a un bébé zombie à la maison...Pouet a trouvé super de lui gribouiller les yeux au Posca et je n'ai pas encore réussi à tout faire partir) Merci Anne pour ces mignonneries, tout le monde a trouvé son bonheur !!!
Posté par aurelialan à 13:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

21 juin 2019

C'est toujours un peu la course ces derniers temps, mais j'arrive tout de même à trouver quelques moments pour coudre pour le plaisir ! J'ai resorti la boîte à jolies chutes, j'ai assemblé un mini patchwork et hop ! Voilà une valisette pour ranger des trésors. La poignée est au crochet, je trouvais que ça collait bien avec le reste. Et comme toujours, il y a une petite dose de brillant avec le passepoil doré ! La petite valise est partie rejoindre sa nouvelle maison avec quelques bricoles...   Avec l'Héritier, on a fait des... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 14:02 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
03 juin 2019

Le pas si monstrueux livre des monstres

On a trouvé une petite merveille dans notre boîte aux lettres ! Un livre des monstres bien moins féroce et nerveux que ceux qu'on connaissait....imaginez un peu le bonheur de ma Mini qui avait découvert le mien il y a quelques temps ! Un livre version carnet, avec une langue-marque page et une fourrure arc-en-ciel ! Je n'ai même pas essayé de négocié, il trône sur son petit bureau !   Merci encore Christelle ! On se régale avec ces petites surprises magiques !
Posté par aurelialan à 13:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 avril 2019

A Poudlard

Petit défi du moi de mars (oui, je sais, on est presque en mai !) avec ma copine sorcière : réaliser un cadre avec un petit chat à partir d'une photo trouvé sur instagram. Au départ, il n'y avait aucune rapport avec Harry Potter, mais un chat noir, c'est quand même un attribut de sorcier, non ? Du coup, ce petit chat est devenu un animal de compagnie à Poudlard...il aurait pu attraper des araignées, mais un vif d'or, c'est beaucoup plus mignon et moins velu !    
Posté par aurelialan à 13:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 avril 2019

Sur le chemin de traverse

Quand mon petit trophée Patronus a pris la route, j'ai reçu en retour un joli paquet qui provenait directement du chemin de traverse...voici mon nouvel animal de compagnie, un petit rat (qui n'a pas encore de nom d'ailleurs ! Des idées ?), mes bonbons magiques, mon petit sac pour mettre la poudre de cheminette et une beuglante pour nous mettre en garde sur les "fireball" qui piquent un peu en bouche !   L'Héritier recupèrera ce joli coupon, dès que je prendrai le temps de lui transformer en sweat dès que j'aurai trouvé la... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]