menu margotte aux pomme_
23 mai 2010

c'est trop beau pour être vrai!

Le tuto! Il est là! sans retard aucun! Quel merveilleux dimanche!!! Alors, pour faire une lampe magique, bah il vous faut une lampe! Moi, j'ai choisi celle-ci, mais n'importe quel abat-jour balnc devrait faire l'affaire...Il vous faut aussi du papier noir et de la colle au pistolet. L'ampoule doit être absolument à économie d'energie...j'ai testé avec une vieille ampoule, mais ça chauffait trop, les dessins se décollaient... Pour commencer, vous dessinez sur le papier noir les motifs que vous désirez et vous les... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 19:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

11 avril 2010

quel petit chérubin....

non, pour une fois il ne s'agit pas du mini héritie, mais d'une jolie poupette.... la petite robe est faite d'après ce tuto et les petites ailes? c'est moi toute seule! voilà même le patron, à défaut d'avoir (enfin!) fait celui des fleurs et de l'arrosoir....(mais ça arrive, mon bureau est rangé, mes notes sont retrouvées, plus qu'à les mettre au propre...on progresse!) et comme c'est la fin du monde de mon imprimante-scanner, j'ai dû prendre mon patron en photo....(je crois qu'il va falloir investir dans une nouvelle, parce que... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 19:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 septembre 2009

ouf!

J'ai mis au propre mes notes sur les vêtements de Mimi et sa maison, car on me les avait demandées. Du coup, autant que ça profite à d'autres aussi, donc les voilà! Je ne sais toujours pas comment faire un super PDF à imprimer (on ne se change pas, hein?!), donc, il faudra vous contenter de ces images..jespère que ce sera assez net! Et voilà! Bon, comme pour tout le monde, c'était beaucoup de boulot de faire ça, alors si vous les mettez sur votre blog, merci de laisser un petit lien...et puis, n'hesitez pas à me laisser les... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 10:24 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
08 septembre 2009

c'est pas trop tôt!

Bon, je me suis dit qu'il était temps de faire le tuto du jupon de Margotte, et comme il est peu probable que j'en fasse un tout de suite pour Pomme, on va faire sans photo, car ce n'est pas très compliqué... Alors, pour commencer, vous mesurez la hauteur désirée pour le jupon: de la taille jusqu'au sol, de la taille jusqu'à la cheville, enfin bref, ça, c'est vous qui choisissez! (le mien va jusqu'au sol, celui de Margotte lui arrive aux chevilles). Vous divisez cette heuteur par 7 (le nombre de bandes de tissus) et vous ajoutez... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 09:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]