menu margotte aux pomme_
17 juillet 2013

Sac Tout-en-un en piste !

Je ne prenais plus de commandes, mais un bébé qui arrive chez des amis et.... Pas facile de choisir quoi faire : je ne savais pas si c'était un petit garçon ou une petite fille, je ne connaissais pas non plus les couleurs de sa chambre ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs...et puis un joli tissu sur le thème du cirque est arrivé chez moi et c'était parti ! Finalement, le petit Lilian est arrivé bien vite et m'a prise de cours, mais ouf, le sac était arrivé pour sa sortie de la maternité !!!!
Posté par aurelialan à 17:41 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

15 juillet 2013

On est revenu !

ça y est, nous voilà tout juste rentrés de vacances ! Il a fait très très beau (et très très chaud...Argh ! heureusement qu'il y avait les douches froides et la piscine !) et on s'est bien amusé ! Margotte a appris à faire la roue, l'héritier a appris à dormir tout seul (il était temps !), les filles ont profité des hamacs, ont fait du cheval et des tas d'autres trucs chouettes ! Même qu'on est allé à la mer, mais je n'y ai pas pris une seule photo.... Et au retour, comme on passait devant le magasin d'usine... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 15:55 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
06 juillet 2013

cette fois c'est parti !

A bientôt !
Posté par aurelialan à 11:24 - Commentaires [13] - Permalien [#]
05 juillet 2013

Des grains de couture pour les vacances !

Plus que quelques heures avant le départ ! Je profite d'une mini pause pour vous montrer le colis que nous avons reçu de Béatrice dans le cadre de notre échange "grains de couture" !!! Pour l'hériter, un débardeur de la savane (porté sur une tunique qui ne vas pas du tout avec, je sais..mais il est d'humeur assez....Hum...maussade en ce moment : comprenez par là : il est chiant comme pas permis, mieux vaut éviter de le brusquer !) Pour la Pomme de terre , une jolie tunique qui tourne, alors forcément, ça donne le sourire ! ... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 15:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 juillet 2013

La garde-robe de Margotte, part 5 !

S'il y a une chose dont Margotte avait vraiment besoin, c'était un imperméable ! J'avais justement un tissu enduit qui attendait depuis presque un an sur mes étagères, j'y ai ajouté un coton enduit argenté, parce que ça brille -pas trop de prise de risque, hein ?!!- et hop hop, voilà le manteau du livre "grains de couture" en version imper ! Les petits détails de plus près....   Bon point : il plait beaucoup à Margotte. Mauvais point : il est juste en taille, elle ne le portera pas longtemps Bon point : Pomme... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 12:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
03 juillet 2013

La garde-robe de Margotte, part 4 !

  Margotte, on ne peut pas dire qu'elle ait VRAIMENT besoin de vêtements....elle doit avoir une quinzaine de robe, autant de jupes et une dizaine de pantalons dans son dressing. Et pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'en faire d'autres : déjà, ce n'est pas juste si son frère et sa soeur ont de nouveaux trucs et pas elle (et elle saura bien me le faire remarquer !) , et puis elle est toujours très enthousiaste quand il s'agit d'essayer alors on s'amuse bien (non, je ne joue absolument pas à la poupée avec mes enfants....) ... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 12:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 juillet 2013

La garde-robe de Margotte, part 3 !

Un jour, je suis tombée par hasard sur un coupon de tissu blanc rayé de fils argentés....et là, allez savoir pourquoi, j'ai tout de suite pensé à faire une robe pour Margotte dedans (d'autant plus bizarre que c'est bien moi qui lave ses vêtements....) Et comme j'avais très envie de tester la robe dos-nu du livre "grains de couture"....     Je l'ai coupée en 8 ans pour une Margotte qui porte du 8-10 ans et c'est vraiment très très grand. J'ai bien enlevé 3 cm de chaque côté ! Pour la longueur, je n'ai pas eu... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 15:34 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
01 juillet 2013

La garde-robe de Margotte, part 2 !

Parce que même si elle aime beaucoup les robes, Margotte aime de plus en plus être en pantalon : plus pratique pour jouer à l'épervier dans la cours ! Elle avait un petit pantalon boule qui lui allait bien mais qui était devenu trop petit. Alors hop, je l'ai coupé en 8/10 ans et c'est reparti ! Pour aller avec, un t-shirt en éponge avec un volant au bas, parce que les volants, c'est vraiment important !     Et voilà une Margotte prête à aller gambader !!!!
Posté par aurelialan à 13:29 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
29 juin 2013

La garde-robe de Margotte

Depuis qu'elle est assez grande pour choisir des vêtements dans le rayon ado chez H et M, Margotte est beaucoup moins fan du fait-main....bah oui, rends-toi compte : c'est fabriqué en Inde, ou en Chine, et elle, ça la fait rêver ! Alors, il faut que je ruse, que je me plie à ses demandes et que je couse des trucs "qui ne font pas bébé"... En triant son dressing au début de l'hiver, j'avais retrouvé une petite robe à smocks qu'elle avait peu portée, parce que pas assez large (comprenez par là : elle ne tournant pas ! sacrilège !) Le... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 14:41 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
28 juin 2013

A vos machines !

  Hélène organise un jeu pour commencer l'été ! A vous de coudre ce que vous souhaitez sur le thème de la rentrée avec les tissus et rubans de sa boutique ! Et on peut dire que vous avez le choix !!! L'occasion de tester les kits ou de (re)faire le plein d'enduit ou de minky !!!!!   Moi, je m'y mets demain, on vous montrera vite le résultat ! Allez hop, à vos trousses, cartables, lunchbox, doudous ou coussins pour la sieste ! Tous les détails sont ici, sur le blog de la Boitamalix !
Posté par aurelialan à 19:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]