menu margotte aux pomme_
05 juillet 2016

Presque des bonbons

J'ai reçu récemment une enveloppe pleine de couleurs, de paillettes (et de bonbons !) en provenance directe d'Ecnerolfie ! Tout est si chouette que j'ai bien du mal à ouvrir les sachets....   Comme les vacances commencent ce soir, je vais pouvoir me faire un collier tout spécial ! On part pour retrouver le soleil ! A dans 15 jours !!!
Posté par aurelialan à 16:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

04 juillet 2016

Rentrée à Poudlard

Avant de penser aux vacances, j'ai préparé la rentrée d'un petit sorcier qui vit en Belgique ! Il avait besoin d'un Monstrueux Livre des Monstres, mais aussi d'un cartable, dans lequel il pourrait glisser ses affaires ! Lors de notre virée sur le chemin de traverse, on a craqué pour un boursouflet, alors il a rejoint le petit sorcier ! Maintenant qu'on est prêt pour la rentée, on va pouvoir se consacrer pleintement aux vacances !!!!
Posté par aurelialan à 13:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 juin 2016

Sac tout-en-un...j'ai perdu le compte !

J'avais mis la fabrique en pause quelques mois, mais quand une copine devient mamie pour la seconde fois, c'est une bonne occasion pour se remettre au travail ! Il fallait du rose-violet, de fleurs et puis aussi, que ce sac soit réutilisable par la suite...un truc pas trop bébé donc. J'avais tout plein de petits bouts de liberty qui se mariaient parfaitement avec ce simili prune, alors tout s'est dessiné tout seul !   Pfff, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos à la lumière du jour....c'est un peu le chaos ces... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 juin 2016

Fées, licorne et flamand rose

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas sorti mes jerseys pour poupée. Je voulais faire un nouveau modèle, qui correspondait plus à la morphologie de mes dessins : des petites filles potelées, avec des visages brodés, et des cheveux faciles à coiffer !   La petite Violette a déjà été adoptée, mais la seconde cherche une maison....et pour les couturières, le tuto est disponible sur Facebook (ou sur demande ici ;) Je ne peux pas le mettre sur le blog, le fichier est trop lourd)
Posté par aurelialan à 13:43 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
21 juin 2016

Arc-en-ciel et panne de fer

Parce qu'on est encore fou et plein d'illusions à propos de cet été, j'ai cousu une petite robe tunique de toutes les couleurs. L'avantage, c'est qu'elle pourra être portée avec des leggings et un gilet....parce qu'en Bretagne, là où elle est partie, il ne doit pas faire très très chaud !   Bon, par contre, j'aurais peut-être du essayer de me réchauffer au coin de mon fer à repasser, ça m'aurait permis de camoufler quelques plis ! Un jour, je repasserai mon linge !
Posté par aurelialan à 13:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 juin 2016

Collection de brosses

  J'en avait fait une pour la Pomme de terre à Noël, et depuis, des petites soeurs sont arrivées ! C'est plutôt chouette de peindre sur ces brosses en bois toutes lisses, même si c'est plus sportif que sur du papier ! Maintenant, elles vont prendre la route pour faire de jolies coiffures aux 4 coins de la France !  
Posté par aurelialan à 13:43 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

16 juin 2016

Géronimo !

ll y a quelques semaines, j'avais commandé du tissu Doctor Who pour la Pomme de terre. Et puis, quand il est arrivé, j'étais un peu déçue : c'était un coton mélangé et j'évite au maximum le synthétique pour habiller la marmaille....du coup, je l'avais remisé dans mes étagères, jusqu'à ce que je retombe dessus cette semaine. Finalement, il n'était pas si nul que ça et même qu'il était plutôt sympa pour faire une petite robe ! ( et puis faut être honnête, les robes chez HetM qui plaisent tant à mes poulettes, sont rarement en coton,... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 juin 2016

Le Presque-raisonnalbe-Héritier

Samedi, c'était la fête : l'Héritier a eu 7 ans ! Il est le "petit" des 3 grands de la fratrie, mais il a pourtant 7 ans ! Heureusement, il n'est pas très sage ni raisonnable. Nan, l'Héritier il vit sur sa planète : celle où il ne devrait pas y avoir de lampadaire sur les trottoirs (ça fait mal à la tête, quand il rêvasse pour aller à l'école ), où il n'y aurait jamais besoin de travailler, mais où il pourrait collectionner toutes les cartes pokemon du monde dans ses classeurs, où il y aurait des Lego à volonté et où les légumes... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:27 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
10 juin 2016

Simone

Simone, c'est son prénom ! Voilà une nouvelle copine pour la Mini, fan de bébés et poupées en tous genres (tous les matins, mon atelier est plein de poussettes, petits lits et chaises hautes....ça devient compliqué d'atteindre mes machines !) C'est Isa qui nous l'a offerte, elle est chouette avec toutes ses couleurs, ses bras articulées et ses rubans dans les cheveux !   Moi j'attends que la Mini l'oublie un peu pour la récupérer et la mettre en déco dans mon atelier (mère indigne toujours !)
Posté par aurelialan à 13:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 juin 2016

Des couleurs !!!

De petits paquets plein de couleurs sont partis rejoindre des copines pour leur dire merci !   Comme tous les ans, c'est le sprint de fin d'année ! Les galas, concerts et autres fêtes de fin d'année...argh ! Allez, plus que quelques semaines et on file au soleil !!!
Posté par aurelialan à 13:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]