menu margotte aux pomme_
28 novembre 2013

La princesse diabolique

Une robe de princesse-fée cousue pour le Noël d'une petite mini...c'est chouette, mais Margotte et Pomme sont bien trop grandes pour jouer les mannequins ! Pas grave, l'héritier, il aime bien se déguiser, se maquiller et tout et tout (ben ouais, y'a pas que les moteurs de camions et les GI Joe dans sa royale vie ! -Annabelle, j'ai pensé à toi : il aura un camion de tortues Ninja au pied du sapin ! J'ai bien cru mourir quand je suis allée l'acheter !-) Alors, je l'ai lamentablement acheté : "Dis, mon adorable héritier, tu veux bien que... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

26 novembre 2013

La veste de playmobil Pomme

Comme à chaque anniversaire des filles, j'avais cousu une petite tenue pour être la plus belle de la journée pour les 8 ans de la Pomme de terre ! Au programme, une jupe toute bête, un sous-pull et surtout, une veste ! Elle l'avait repérée dans le magazine Ottobre de cet automne et avait réussi à me glisser quelques petites allusions très subtiles (genre : "ahhhh, moi j'adorerais avoir cette veste " ). Bref, je n'avais pas trop le choix ! Restait à choisir les tissus, et là, ouf, la Pomme de terre accepte encore de porter de la... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
25 novembre 2013

Pénélope la très très gâtée !

Les petits cadeaux pour la mini arrivent encore et toujours (et moi, j'ai enfin fait partir une bonne partie des faire-parts ce matin ! Il m'en reste encore : je n'avais pas acheté assez d'enveloppe ! Hum, quelle organisation !) Cette fois, c'est Anaïs qui nous a envoyé des cadeaux tout mignons : un bonnet avec des oreilles de souris, des chaussons vraiment trop chouettes et un collier pour moi !     Et pour une fois, j'ai même la photo "porté" du petit bonnet !!!! Avec toujours la pose "mais qu'est ce que c'est... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:27 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
22 novembre 2013

Bientôt, bientôt !

Des petites cartes péparées il y a quelques semaines déjà...Dessus, il y a des poupées, les copains de Pénélope, des monstres...et tout plein de couleurs ! Cette fois, je les ai toutes choisies avec un vernis brillant, parce que c'est comme ça que je les préfère...  Elles seront bientôt en vente sur Facebook. Et pour celles qui n'aiment pas du tout Facebook, vous pouvez me contacter directement sur le blog !  
Posté par aurelialan à 13:07 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
21 novembre 2013

Pénélope, la plus jolie pour braver le froid !

Eh oui, eh oui, les cadeaux pour la mini arrivent encore et encore ! Quelle chanceuse, hein ?!!! Cette fois, c'est Marie qui lui a cousu un vrai manteau de demoiselle !     Un drape de laine vraiment trop chouette, un petit col d'enfant modèle, et des fleurs appliquées au dos...trop la classe !!!! Reste plus qu'à grandir un peu pour pouvoir le porter (je ne désespère pas de la voir bientôt remplir le trois mois !) Et même que Marie, elle a une machine pour découper le flex (un des trucs que j'aimerais bien tester !)... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
20 novembre 2013

Ou pourquoi parfois, c'est bien d'attendre la naissance du bébé avant de coudre...

La mini, je lui ai cousu une jolie collection de vêtements, alors qu'elle était encore bien au chaud. Pas de robe, certes, par de rose non plus, mais du orange, du vert, du marron. Le tout sur des barboteuses, des sarouels, des bloomers...C'est que l'héritier m'a appris que OUI, on peut aussi s'amuser en habillant en petit garçon ! Et comme j'étais sûre que notre mini serait UN mini... (en même temps, c'était plus facile de recaser des pantalons sur une petite fille que des robes sur un petit gars! ) Enfin bref, j'avais des petites... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 15:23 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

19 novembre 2013

Super bébé !

La mini, elle a un petit pote qui est né juste avant elle (à vrai dire, il est né justement le jour où notre mini devait arriver !) Alors, bien sûr, il fallait lui préparer un petit cadeau pour l'accueillir ! Je n'ai pas osé coudre de vêtements, car je sais que ses parents aiment les choses plutôt classiques et je ne savais pas trop quoi faire...alors je lui ai tricoté une petite couverture :ça au moins, j'étais à peu près sûre que ça servirait et en marron, je ne prenais pas trop de risques ! Un super doudou pour aller avec, et le... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
13 novembre 2013

Mais où est-on passé ?

Presque une semaine sans blog....eh ouaip, la mini est très très très exigeante ! Elle adore les balades autour du canapé (avec un petit détour par la cuisine, c'est chouette aussi !), elle demande à manger bien souvent ( 1kg200 sur la balance pour ce second mois ! Elle en avait marre qu'on l'appelle la mini !) et puis si parfois elle accepte de dormir...c'est dans mes bras ! ça laisse donc assez peu de temps pour faire autre chose ! Ah si, il y a bien une chose que je fais très souvent : des photos !!! Et, à chaque fois, elle affiche... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 14:14 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
12 novembre 2013

Maxi !

Vous souvenez-vous du petit dragon de Pénélope ? Du haut de ses 20 cm, il veille sur le lit de la mini (bien vide pour le moment !)  Eh bien figurez-vous qu'on a retrouvé sa maman (ou son papa...j'avoue que je ne suis pas une spécialiste des dragons !) : Ce gros dragon mesure un peu plus de 40 cm de haut et a une longue queue de 60 cm de long ! Il est tout doux, en minky rouge-rose et commence à avoir des cheveux blancs ! Peut-être à cause de son bébé qui fait les 400 coups ! Eh vous savez quoi ? J'ai entendu parler... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 15:06 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
11 novembre 2013

Deux mois !

A deux mois, on rit aux éclats, on est fan des pois (la toile cirée de la cuisine la met carrément en transe !), on ne dort pas beaucoup plus, on n'aime toujours pas l'écharpe, mais on adore jouer avec les grands frères et grandes soeurs, on bave comme un petit escargot...bref, elle nous en fait encore baver, mais on est toujours aussi fans ! Et puis, j'ai reçu ses faire-parts, il y a deux semaines...il faudrait peut-être que j'achète les enveloppes pour enfin les envoyer non ?!  Bonne fin de long week-end ! 
Posté par aurelialan à 17:55 - - Commentaires [30] - Permalien [#]