menu margotte aux pomme_
15 septembre 2014

Pommes, pommes, pommes...

Et voilà, c'est parti pour le défilé des pommes ! Merci pour vos participations ! C'était bien chouette de les découvrir....elles sont toutes bien différentes, et maintenant, nous, on va devoir trancher...pas les pommes, hein (ouaip, c'est pourri comme jeu de mot, mais que voulez-vous, je n'ai pas beaucoup dormi ce week-end !)   Chez Mapie, des pommes entièrement faites à la main ! Chez Sophie, une pomme délicate : Chez CatEcouture, des pommes aux pieds : Chez Aurélie, des pommes sudieuses : Chez Astrid, des pommes... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 14:57 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,

14 septembre 2014

Pommes et sorciers

Voilà une semaine bien remplie qui se termine doucement....Je suis en train de répertorier vos petites pommes pour préparer l'article de demain. Si vous n'avez pas tout à fait fini, vite vite, il vous reste jusqu'à minuit pour mettre en ligne ! La semaine prochaine devrait être un peu plus calme : parfait, je pourrai vous montrer des petits bouts de ce qui nous a occupé ces derniers jours !     Hum, pas de gros suspens en ce qui concerne le thème, hein ?! Bon lundi !
Posté par aurelialan à 21:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
10 septembre 2014

12 / 1

Et voilà, on y est ! Aujourd'hui ma toute petite Mini fête son premier anniversaire ! 1 an ce soir, à 20h01 précisément ! Il fait tout beau comme ce jour-là, mais on en profite beaucoup plus toutes les deux !   Même pas de sourire pour l'occasion, juste une tête blasée-fatiguée (et c'était la moins moche de la série...il a fallu lutter pour qu'elle accepte de rester 30 s sur le dos !) Une jolie Mini d'un an qui marche quand elle le veut bien, qui parle avec nous et fait des petites phrases (ok, la grammaire est à revoir,... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:39 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
09 septembre 2014

Une rentrée qui pique !

L'an dernier, j'avais cousu un sac-maison ainsi que des petites capes pour Pop, la mascotte des petites sections de l'école de l'Héritier. Et puis, cet été, j'ai reçu un message d'une maîtresse qui aurait bien voulu la même chose pour Pique, la mascotte de sa classe à elle...un sac des sous-bois, avec champignons, feuilles, et tout ! Je n'ai pas eu besoin de trop me faire prier !!!       Il y a un petit hérisson qui va en voir de toutes les couleurs, cette année !
Posté par aurelialan à 14:11 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
08 septembre 2014

Prolongations

Comme j'ai reçu plusieurs messages qui me demandaient s'il était possible d'allonger un peu le délai du défi, et comme j'ai une très grosse semaine devant moi, je vous propose qu'on se donne rendez-vous dimanche 14 septembre pour la vraie de vraie fin des mises en ligne ! ça marche ? En attendant, vous pouvez allez jouer chez Céline qui met en jeu un patron de semainier ainsi qu'un joli doudou faon !   Clic sur l'image et vous y êtes ! Bon lundi !
Posté par aurelialan à 13:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 septembre 2014

Un petit air de 80's

Sur le blog collectif des patrons Esty, un sal était lancé pour coudre un patron Cali Faye. Ces patrons sont bien sympas et j'ai eu du mal à faire mon choix. Du coup, je me suis dit qu'il fallait coudre efficace : un truc dont la marmaille a vraiment besoin, genre, une petite veste de rentrée pour Margotte (quoi, elle n'en avait pas vraiment besoin ?!) J'ai donc cousu la veste Haute Hippie Crop qui a un peu une allure de veste de smocking des années 80. Margotte la voulait toute parme, dans un petit velours milleraies plutôt joli,... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 15:12 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

05 septembre 2014

La Mini en Lily Bird Studio

Y'a des mauvaises langues qui disent "nan, mais la Mini, elle n'a jamais rien pour elle, elle ne porte que des vieux trucs de ses frères et soeurs et tout et tout " (n'est-ce pas, Véro ?! Et ça se dit marraine....hum !) Alors quand Cécilia a laissé un petit message qui expliquait qu'elle recherchait des testeuses pour son nouveau patron, la Alana's Dress, j'ai trouvé l'occasion parfaite pour coudre pour elle... J'ai mis beaucoup beaucoup de temps à choisir mes tissus, parce que je ne savais pas trop si je voulais une robe sobre ou... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 19:22 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 septembre 2014

Dégaine de Valseur

Pour la rentrée, on se fait tout beau. C'est une bonne occasion pour coudre des vêtements pour l'Héritier (qui en vrai, n'en a pas forcément besoin ) J'avais prévu de lui coudre la dégaine de valseur du livre de Céline Hoinard parce que je trouvais le sarouel sympa. En fait, à chaque fois que je tombe sur un patron de sarouel, je trouve toujours la photo sympa. Et moi, quand je le termine, ça fait sac à patate ! Mais pas cette fois ! Je crois que les poches ajoutent vraiment quelque chose. J'avais mis de côté un lin blanc rayé mais... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 14:21 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
03 septembre 2014

Chouette, c'est la rentrée !

Encore un petit cartable pour une toute petite fille qui est rentrée à l'école hier....comme je n'avais aucune contrainte de couleur ni de motif, je me suis bien amusée !     Imperméable comme d'habitude, avec des bretelles confortables pour les petites épaules, et des détails de fifilles : coeurs, fleurs, et tout plein de rose ! Il me plaisait bien celui-ci ! Pas de nouveau cartable pour ma marmaille, mais une veste pluie-arc en ciel pour l' Héritier ! A suivre, donc...
Posté par aurelialan à 13:49 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 septembre 2014

Super rentrée !

Bon, je vous avoue qu'il n'y avait pas trop de stress ce matin : mes trois zigotos ont gardé les mêmes profs, dans la même école, juste au bout de notre rue ! Pas de quoi faire toute une histoire, donc ! Ce qui est moins chouette, c'est que la réforme est appliquée et qu'ils auront de l'école le mercredi matin (avec des journées qui commencent et finissent à la même heure, ça c'est de la vraie efficacité, non ?!). Pour Margotte et Pomme, ce n'est pas la fin du monde : elles sont en CM1 et CM2, donc assez grandes pour tenir la cadence.... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 14:26 - - Commentaires [36] - Permalien [#]