menu margotte aux pomme_
10 février 2010

le goûter de mercredi ou qui c'est qui a eu cette idée?!

Ce midi, de la sauce, mais pas de pain! pas de monnaie non plus! Je commence donc à faire une pâte à pain, je verse l'eau, l'oeuf, l'huile et là, damned, plus de farine!!!!! Que faire? J'avais un paquet presque neuf de fécule de maïs....ça peut faire l'affaire, non? Du coup, cette pâte à pain s'est transformée en grand n'importe quoi, j'ai versé tout le reste de la recette au hasard: le sucre, le sel, la levure et on croise les doigts! Résultat: ça sent le pain, ça ressemble à du pain, mais ce n'est pas du pain! En fait, le... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 20:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 février 2010

Qu'il est moderne, ce blog!!!!

Attention, j'ai une grande annonce à vous faire: il y a maintenant une newsletter sur mon blog! (je ne vous dirai pas combien j'ai mis de temps à faire apparaître ce petit bloc...) Oui, oui, je sais, vous êtes ravis!!!! Bon, plus qu'à comprendre comment ça marche, et un jour (prochain), je me fendrai même de newsletters personnalisées! C'est beau le progrès, hein?!! Lino n'en revient pas de voir à quel point je suis douée! Mais il va falloir créer ton adresse mail avant de pouvoir t'abonner, mon petit pote...) Pour ceux qui... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 14:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 février 2010

trop forts ces lutins!

Le jour de Noël, Pomme a eu la suprise de trouver une robe tricotée...mais par qui? "C'est pas le Père Noël, c'est sûr, ça doit être la mère Noël!" dixit Margotte....incroyable, elles n'ont même pas pensé à leur maman, super tricoteuse(!) Charmante petite fille, ravie d'être photographiée...les petites leurs sont au crochet, faites par mamie Noël, et le tissus avait été offert par Sophie La joie se lit sur son visage,  hein?! Mais en vrai, elle aime beaucoup beaucoup sa petite robe!!!! Je vous aurais... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 février 2010

le jeu de mavacre, n°4...

cette fois, Mavacre voulait un truc qu'on avait détourné, récupéré, recyclé....alors chez moi, ce sera une caisse de vin (pas trop dur à trouver par chez nous...) transformée en  poussette! partie depuis bien longtemps chez Lola....mais deux autres sont en cours de finitions (depuis bientôt un an!), il ne me reste plus qu'à trouver les roues! Voilà Mavacre! maintenant, je cherche un truc blanc!
Posté par aurelialan à 21:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 février 2010

oh là là!

Après avoir gagné à un petit jeu sur le swap Tim Burton, Wendy et cie m'avait promis un petit cadeau...et voilà ce que j'ai reçu hier midi: une carte qui regarde partout à la fois, remplie d'autocollants carrément géniaux! (j'avais bien répéré tes tampons sur ton blog, Nelly!) Et avec ça, le truc qui me servira forcément, parce que j'en traîne partout avec moi: un carnet à yeux!!!! bon, j'ai eu du mal avec les photos, mais faut dire que les moments ensoleillés sont assez limités! Ce qui est trop bien, c'est que le... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 18:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 février 2010

Le mal est réparé!

Dans le calendrier de l'avent que je lui avais envoyé, les chaussons du 24 étaient trop petits.... Heureusement, elle avait des petits pieds à disposition! Mais il lui manquait toujours les siens! C'est réparé! Mamitta va pouvoir marcher à petits pas de tortue....
Posté par aurelialan à 13:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 février 2010

un tout petit peu en retard....

encore des cadeaux de Noël que je vous montre un peu en retard, c'est vrai! Voilà pour ma maman des petites mitaines multicolores (modèle ici) et leur porte-clé et porte-monnaie assortis... Oui oui, elle aime bien les cocottes! Et puis avec ça, il fallait au moins un sac et un manteau! Mais vous ne les verrez pas aujourd'hui car mes photos sont vraiment affreuses, il faut que j'en refasse d'autres...
Posté par aurelialan à 13:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 février 2010

Le goûter du mercredi

Non, je ne l'avais pas oublié!!!! Et aujourd'hui, c'est le choix de la reine, alias Pomme, car elle avait invité un copain d'école: des crêpes, parce que la maîtresse elle a dit qu'il fallait en faire!!!! Eh oui! j'espère que vous n'avez pas oublié la chandeleur!!! Magnifique non, cette nature morte à la crêpe? La recette, pas très très compliquée: *10 oeufs *500g de farine *1 litre de lait *du rhum, jusqu'à ce que ça sente bon (et comme aujourd'hui j'ai un super gros rhume, je pense qu'il devait y en avoir pas... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 20:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 février 2010

Le jeu de Mavacre, part 3!

Cette fois, Mavacre nous demande de montrer notre fourniture la plus bof-mouais...chez moi, je pense que c'est ce tissus, que j'ai acheté pour je ne sais quelle raison! Mais je suis sûre que jefinirai par trouver comment l'utiliser et que je me dirais: "heureusement que j'avais ça!"
Posté par aurelialan à 20:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 février 2010

enfin la fin!

oui, c'est super nul comme titre, mais bon, avec la nuit que je viens de passer, il ne faut pas m'en vouloir! Lino, égal à lui même (réveil toutes les demi heures en gros) sauf que Mr est grognon, en plus car il est enrhumé! Et puis le pompo: un beau pipi au lit pour Margotte, vers 3/4 heures du matin, bien sûr à un des rares moment où Lino dort....alors je peux vous dire qu'à 7 heures, les yeux avaient du mal à rester ouverts! Ok, j'ai fini de me plaindre, place aux photos! Voilà le dernier cadeau envoyé à Nolan! On... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 09:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]