menu margotte aux pomme_
29 juin 2015

Range-couches pour pyjamas

Il y a quelques jours (ou semaines....ou peut-être mois ! hum hum), une chouette copine devenait tata pour la seconde fois. Elle m'a donc demandé de lui coudre un range-couches pour la chambre du bébé, qui est sur le thème des nuages, dans des tons gris, vert-bleu. Le modèle était bien précis, puisqu'elle m'a passé son livre de Mêve pour m'expliquer ce qu'elle voulait. J'ai gardé la base, mais j'ai doublé le rangement, parce que j'aime bien quand toutes les coutures sont cachées. Et hop, quelques jours (euh semaines...ou mois ?),... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

26 juin 2015

Enveloppes jolies comme 1000 renards

Le mois dernier, ma petite roulotte avait gagné le défi de printemps sur Facebook...depuis, j'ai reçu tout plein de jolies choses :   Merci Laeti et Zelphie !!! VIvement que le calme (relatif) revienne par ici, que je puisse un peu jouer avec tout ça !!!
Posté par aurelialan à 13:58 - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 juin 2015

Des dinos pour 6 ans

Le temps file à toute allure, mais pas question de laisser tomber l'Héritier pour sa fête de 6 ans ! En ce moment, il a remisé les camions, super héros et autres bidules machos au placard et vit pour les dinosaures (Jurassic World au ciné, ça aide bien, je pense !) Il aurait bien invité la moitié de la classe, mais 7 copains, c'était déjà pas mal...(je sais pas chez vous, mais ici, il y a un monde entre les fêtes des filles et celles de l'Héritier...soit il a des potes particulièrement fou fous, soit les filles sont naturellement... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:31 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
22 juin 2015

Entre deux

En ce moment, je suis entre deux ordinateurs : mon vieux tout rose qui rame, chauffe et tire la langue, et mon nouveau tout gris qui court mais sur lequel j'ai téléchargé des trucs pas cool qui le rendent fou. Bref, j'ai bien du mal à faire ce que je veux, ça n'avance pas et ça me gonfle très légèrement... Je vous avais présenté mon gros renard la semaine dernière. Le voici plus en détail, juste avant qu'on lui ajoute ses boutons et son noeud pap !   C'était un patron que j'avais dessiné quand la Mini n'était qu'une... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:53 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
19 juin 2015

Mini Maxi

Il n'y a pas que des pandas et des dragons en ce moment, dans mon atelier ! On a vu naître un gros renard aussi...ce n'était pas prévu qu'il soit si grand, mais j'avais oublié que mes marges de couture étaient incluses dans le patron que j'avais dessiné...(c'est pas comme si je dessinais mes patrons toujours avec des marges incluses, hein ?!) Je vous le mondre plus en détail ce week-end, j'ai des soucis d'ordinateur et j'ai bien du mal à insérer des photos sur canalblog !          
Posté par aurelialan à 14:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
18 juin 2015

Chouette chouette !

Nous avons reçu de nouvelles copines pour la fête de la Mini ! Une chouette toute douce qui s'est envolé de chez Isabelle...   Des petites cousines des chouettes de Maminoux qui ont pris leur envol de chez Chris ! Merci encore ! Notre fête va être belle ! Hier, j'ai bataillé avec un groooooos morceau de la déco !! ça prend forme et ça marche comme sur des roulettes pour le moment ! J'espère qu'il en sera de même pour les finitions...  
Posté par aurelialan à 13:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

17 juin 2015

La couverture patch, sixième motif !

Nous voici presque en été pour découvrir le sixième motif de cette couverture ! Je vous laisse découvrir les motifs du mois dernier sur le blog collectif (si vous voulez y publier vos photos, faites une demande directement sur la page du blog), je crois que je ne suis pas la seule à courir après le temps en cette fin d'année... Ce mois-ci, bye bye le 17*34 cm et bonjour au 34*34 cm !  Je suis raccord avec mon schéma et on va préparer le bloc numéro 6, qui apparaît donc deux fois :   Parce que je suis en plein dedans... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 20:37 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
13 juin 2015

Il est où le temps ?

C'est fou comme le temps passe vite ces derniers temps...peut-être qu'on est juste plus longs à faire ce qu'on doit faire grace à la Mini qui explose tous les reccords de mauvaises nuits ces derners jours (hey, toi, la dernière canine ! t'as intérêt à sortir, et vite !) Pourtant je couds...et j'ai tout plein de choses à vous montrer ! Et puis, demain, je devais mettre en ligne le nouveau motif du plaid en piqué libre ! Mais ça attendra mardi, parce que pour l'heure, on file au... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 22:03 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
11 juin 2015

Le sac du départ

Bientôt, une copine de la Pomme de terre va partir vivre à l'autre bout du monde. Pour son premier grand voyage, sa maman m'a demandé de lui faire un sac. J'ai pensé qu'un sac à dos, c'était peut-être le plus pratique pour prendre l'avion, il ne me restait plus qu'à me décider sur les tissus à utiliser...    Je crois que j'ai vu un peu grand pour la taille...mais comme ça, elle pourra y glisser tout plein de trucs (et demancer à ses parents de porter son sac qui sera, du coup, trop lourd...eh eh, comme ça, ils... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 21:37 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
09 juin 2015

Chouettes gnomes et cie

On a encore reçu tout un tas de jolies déco pour la fête de la Mini ! Une grande famille de chouette, crochetées par Maminoux :   Des gnomes rigolos cousus par ATC : Des étoiles et des fleurs de toutes les couleurs, crochetées par Paup's : Merci merci tout le monde !!! La déco prend forme et ça va être chouette !!! Pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est toujours par là !
Posté par aurelialan à 13:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]