menu margotte aux pomme_
18 février 2010

la recette du mercredi, même si on est jeudi, qui a été mangée un dimanche...

N'importe quoi ces vacances: on mange le goûter du mercredi le dimanche!!! Et tout ça parce ue le mercredi, on a un autre goûter, mais chez mamie.... Alors notre recette à nous, c'était un gâteau de semoule! accompagné non pas par une limace, mais par de la confiture de vin... les ingrédients: *1 litre de  lait *1 gousse de vanille *1 pincée de canelle *125g de semoule fine Vous faites bouillir le lait avec la vanille et la canelle à feu doux, vous ajoutez la semoule et vous touillez jusqu'à ce qu'elle ait... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 22:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

17 février 2010

pfiouuu....

Nous voilà de retour après notre (très raisonnable) escapade nantaise....(je suis passée 2 fois devant la Droguerie sans y rentrer!...par contre, les filles ont fait des folies chez H et M, absolument pas influencées par leur merveilleuse maman...), nous avons rencontré une vraie momie, des fossiles, un squelette de baleine et tout plein de choses super! Nous avons vu une expo d'animaux sculptés -grand moment de solitude quand Margotte a déclaré que les escargots sur le rocher, bah on dirait des nénés qui dansent, et que Pomme s'est... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 19:58 - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 février 2010

il n'y a personne?

(bébé pris en flagrant délit de bêtise, avec tête de coupable à l'appui) On est en balladeavec notre nouveau siège auto (en fait, vieux siège des filles avec nouvelle housse), on profite des vacances, mais on sera bientôt de retour avec mille trucs à vous montrer!
Posté par aurelialan à 21:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 février 2010

faire part!

Sophie ouvre sa boutique pour les minis bébés! A cette occasion, elle organise un petit jeu, allez vite sur son blog! Faites un tour sur la boutique, les vêtements sont super jolis!!!
Posté par aurelialan à 21:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 février 2010

à la bourre....

Je crois bien que je suis en retard pour le jeu de Mavacre! mais faut me comprendre: ce sont les vacances!!! alors il faut: laver et ramasser deux fois plus de trucs qui traînent partout, arbitrer 10 fois plus de combat de catch, trouver 100 fois plus d'occupations pour les filles (afin d'éviter le point numéro 2), et essayer de faire 1000 trucs en retard..... Mais voilà mes photos, prises très rapidement dans mon bureau....Pour commencer, voilà ma fourniture la plus fragile.... un petit ruban d'organza violet, qui a... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 19:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 février 2010

and we have a winner!

Aprsè s'être triturée les méninges pendant des heures et des heures, Virginini a trouvé!!!! Eh oui, si j'ai resorti mon dictionnaire d'anglais, ce n'est pas pour un voyage (en général, je laisse courageusement Mr Margotte aux Pomme s'occuper de tout quand on va à l'étranger...), ni pour un livre, un site, un tuto.......non, non, si j'ai dû le resortir, c'est que j'en étais bien obligée.... Voilà ma nouvelle copine, offerte par mes soins à ma propre personne, pour ma Saint Valentin, parce que oui, je m'aime.... Non en fait, c'est... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 14:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

11 février 2010

comment je vais faire?!!!

Tagué deux fois par mes acolytes fans de Tim Burton Marève et Wendyetcie, je dois vous montrer la première photo du premier dossier de mes images.....le problème, c'est que je suis super consciencieuse et que tout est trop bien rangé pour jouer....bon j'avoue, c'est le bordel complet dans mon portable, je ne mets rien dans mes images, allez savoir pourquoi, et je balance tout en vrac dans mes documents....Alors si je prends le premier dossier de mes documents, c'est "adevelopper" (oui, parfois il y a des tentatives de... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 14:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 février 2010

un petit jeu?

Ah je suis sûre que vous en rêviez....alors juste une réponse à trouver: Pourquoi je vais passer pas mal de temps avec lui: des petits indices suivront si je vois que vous vous éloignez de la vraie raison!!! Vous avez jusqu'à samedi prochain pour trouver! Le gagnant recevra des petits chaussons comme ceux-ci: ou encore ceux-là: ou encore d'autres modèles au fil du blog, si vous êtes curieux! Bien entendu, le gagnant choisi la taille, la couleur et le thème!! Je ne pense pas avoir donné la réponse sur le blog... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 08:57 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
10 février 2010

le goûter de mercredi ou qui c'est qui a eu cette idée?!

Ce midi, de la sauce, mais pas de pain! pas de monnaie non plus! Je commence donc à faire une pâte à pain, je verse l'eau, l'oeuf, l'huile et là, damned, plus de farine!!!!! Que faire? J'avais un paquet presque neuf de fécule de maïs....ça peut faire l'affaire, non? Du coup, cette pâte à pain s'est transformée en grand n'importe quoi, j'ai versé tout le reste de la recette au hasard: le sucre, le sel, la levure et on croise les doigts! Résultat: ça sent le pain, ça ressemble à du pain, mais ce n'est pas du pain! En fait, le... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 20:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 février 2010

Qu'il est moderne, ce blog!!!!

Attention, j'ai une grande annonce à vous faire: il y a maintenant une newsletter sur mon blog! (je ne vous dirai pas combien j'ai mis de temps à faire apparaître ce petit bloc...) Oui, oui, je sais, vous êtes ravis!!!! Bon, plus qu'à comprendre comment ça marche, et un jour (prochain), je me fendrai même de newsletters personnalisées! C'est beau le progrès, hein?!! Lino n'en revient pas de voir à quel point je suis douée! Mais il va falloir créer ton adresse mail avant de pouvoir t'abonner, mon petit pote...) Pour ceux qui... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 14:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]