menu margotte aux pomme_
22 janvier 2016

Instantanés de toutes les couleurs

Des petites surprises qui sont parties chez une copine pour Noël...Une boîte à mercerie, une trousse pour ses rouleaux de masking tape, des aimants et une petit loup déguisé en mouton de LaetiBricole ! Le tout en couleurs, parce que c'est plus chouette, surtout en hiver !   Du coup, j'ai fait ma cure de vitamines cette semaine : j'ai commandé tout plein de nouveaux tissus qui risquent de piquer un peu les yeux. Ahhh vite ! Qu'ils arrivent !!!!
Posté par aurelialan à 12:19 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

21 janvier 2016

Et un de plus !

Je crois que le dernier cousu était le dragon géant pour la fête de la Mini ! Cela faisait donc presque 6 mois que je n'avais pas sorti mon patron du petit dragon au gros bidon ! Cette fois, je l'ai cousu dans sa taille d'origine, et ça me semblait tout petit (mais beaucoup plus rapide à faire, aussi !)   Il est presque tout bleu...à cause du froid ? Ben c'est que l'hiver a fini par arriver ! Allez, plus que 2 mois avant le printemps !
Posté par aurelialan à 13:05 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
19 janvier 2016

Presque chaperon rouge

Cette année, non content de devoir trouver des cadeaux de Noël pour Margotte et Pomme (l'Héritier n'est jamais à cours d'idée quand il s'agit de recevoir des cadeaux), il fallait aussi s'occuper de Mia ! Là où ça se corsait, c'est qu'il fallait qu'on trouve quelque chose qu'elle n'avait pas déjà, qu'elle pouvait facilement rapporter chez elle en train, et qui lui plairait....arf ! Heureusement, elle est moins ch---- euh, difficile que mes poulettes, et puis surtout, Margotte lui avait montré son nouveau manteau sur Skype et elle... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:14 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
18 janvier 2016

Jurassic cartable

La veille de son entrée en CP, alors qu'on galèrait à trouver quelque chose de chouette, l'Héritier m'annonçait qu'il voulait finalement que je lui couse son nouveau cartable. Mais bien sûr ! ça tombe bien, les premières semaines de septembre, en général, on a du mal à s'occuper ! Le projet a longuement traîné : il a d'abord fallu que je choisisse les tissus, que je les commande, que je les coupe....et que je laisse quelques semaines entre chaque étape, c'était plus drôle comme ça ! Et puis, pendant les vacances de Noël, alors que... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:13 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
12 janvier 2016

La riquiqui couverture

C'est une toute petite couverture que j'ai cousue lundi matin. Elle ne mesure même pas 50*60 cm, mais pourtant elle était déjà immense. C'est elle qui a accueilli notre rikiki Misha hier.   Quand même, naître et mourir le jour même de la mort de David Bowie, c'est super Rock'n'roll ! Le tout sur fond d'orange qui éclate, y'a pas à dire, ce bébé était très doué pour la mise en scène !  
Posté par aurelialan à 16:33 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
08 janvier 2016

Manteau de Dino

Il était vraiment temps que je couse un manteau pour l'Héritier qui avait bien poussé ! Je voulais lui faire un manteau avec une capuche de lion, mais Monsieur commence à vouloir choisir ses vêtements et c'était un dino sinon rien...j'avoue que ça ne m'ennuyais pas plus que ça : j'aime bien le vert et en plus, ça résolvait ma question du comment réaliser la crinière ! J'ai fait un mix entre plusieurs patrons Ottobre et j'ai ajusté le tout à ma sauce, coupé dans de la laine bouillie verte et un dans un joli velours émeraude, doublé et... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:57 - Commentaires [18] - Permalien [#]

07 janvier 2016

Des couleurs et des paillettes

Avec les tissus Petit Pan, il n'y a pas grand chose à faire tellement ils sont chouettes : le boulot se fait tout seul ! Alors assortis à un coupon Laetibricole, forcément, le résultat est plus que sympa !   Un cabas tout simple, des poignées et du passepoil dorés, voilà un sac qui ne devrait pas passer inaperçu cet hiver !
Posté par aurelialan à 13:08 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
05 janvier 2016

Au pied du sapin

Si je n'ai plus grand monde qui croit au Père Noël à la maison, tout le monde aime encore recevoir des surprises. D'ailleurs, les enfants ont bien du mal à écrire des lettres au Père Noël ou autre liste déguisée, parce qu'ils veulent qu'on choississe pour eux : la pression !!! (bon, ils nous aident pas mal en réclament subtilement des baskets pour le basket pour Margotte, des Dvd pour la Pomme de terre, des Lego pour l' Héritier....) Et puis cette année, l'Héritier m'a dit : "avant, on avait toujours de nouveaux chaussons au pied du... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:24 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
04 janvier 2016

Super Année 2016 !

L'année 2016 s'annonce pleine de surprises et de bonnes choses, et on compte bien s'amuser un peu !   Ma Mini Super Carotte et mon Mini Super brocolis sont inspirés des modèles du livre "Super doudous", version aimantée, et ils ont pris la route pour l'Allemagne au mois de décembre....ça rappellera sans doute à Mia comme la marmaille ici aime les brocolis qu'elle déteste, alors qu'elle est fan de carotte que la marmaille abhorre ! Ahhh vivent les repas à 5 enfants, c'est un vrai plaisir de cuisiner pour ce petit monde !  
Posté par aurelialan à 14:02 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
21 décembre 2015

C'est les vacances !

Plus de commande en cours, les cadeaux faits main sont presque tous finis et ceux achetés aussi ! Yeah, on va pouvoir traîner, bricoler, jouer....surtout que j'ai reçu de quoi m'occuper !   Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je me suis fait quelques cadeaux de Noël en avance chez ma copine pro de la fimo ! Et chez vous, il y aura des cadeaux faits-main ? Ben oui, on veut voir !!!!!
Posté par aurelialan à 11:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]