menu margotte aux pomme_
03 août 2016

Frida patch

Pour changer des couvertures.....un plaid ! Un mélange de piqué libre et de patchwork et surtout beaucoup, beaucoup de couleurs....   Il est tout moelleux et tout doux et ne va pas vraiment calmer ma folie des couvertures....Tiens, je viens justement d'acheter du tissu pour en faire....un plaid !
Posté par aurelialan à 12:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

25 juillet 2016

Troc tout chaud

Il y avait bien longtemps qu'on n'avait pas fait de troc, Fabienne et moi. Et puis un jour, elle voit une de mes trousses monstre et me demande si je peux en faire un sac. Comme j'aime bien erlever les défis, je le suis lancée et hop hop, voilà la version sac à main du Monstrueux Livre des Monstres !   En retour, j'ai reçu des toutes petites choses toutes chaudes et moelleuses.... Ouaip, vu comme ça, en plein mois de juillet, ça semble incongru, mais ce sera parfait pour le mois de décembre, non ?
Posté par aurelialan à 13:44 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
05 juillet 2016

Presque des bonbons

J'ai reçu récemment une enveloppe pleine de couleurs, de paillettes (et de bonbons !) en provenance directe d'Ecnerolfie ! Tout est si chouette que j'ai bien du mal à ouvrir les sachets....   Comme les vacances commencent ce soir, je vais pouvoir me faire un collier tout spécial ! On part pour retrouver le soleil ! A dans 15 jours !!!
Posté par aurelialan à 16:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 juillet 2016

Rentrée à Poudlard

Avant de penser aux vacances, j'ai préparé la rentrée d'un petit sorcier qui vit en Belgique ! Il avait besoin d'un Monstrueux Livre des Monstres, mais aussi d'un cartable, dans lequel il pourrait glisser ses affaires ! Lors de notre virée sur le chemin de traverse, on a craqué pour un boursouflet, alors il a rejoint le petit sorcier ! Maintenant qu'on est prêt pour la rentée, on va pouvoir se consacrer pleintement aux vacances !!!!
Posté par aurelialan à 13:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 juin 2016

Arc-en-ciel et panne de fer

Parce qu'on est encore fou et plein d'illusions à propos de cet été, j'ai cousu une petite robe tunique de toutes les couleurs. L'avantage, c'est qu'elle pourra être portée avec des leggings et un gilet....parce qu'en Bretagne, là où elle est partie, il ne doit pas faire très très chaud !   Bon, par contre, j'aurais peut-être du essayer de me réchauffer au coin de mon fer à repasser, ça m'aurait permis de camoufler quelques plis ! Un jour, je repasserai mon linge !
Posté par aurelialan à 13:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 juin 2016

Simone

Simone, c'est son prénom ! Voilà une nouvelle copine pour la Mini, fan de bébés et poupées en tous genres (tous les matins, mon atelier est plein de poussettes, petits lits et chaises hautes....ça devient compliqué d'atteindre mes machines !) C'est Isa qui nous l'a offerte, elle est chouette avec toutes ses couleurs, ses bras articulées et ses rubans dans les cheveux !   Moi j'attends que la Mini l'oublie un peu pour la récupérer et la mettre en déco dans mon atelier (mère indigne toujours !)
Posté par aurelialan à 13:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

09 juin 2016

Des couleurs !!!

De petits paquets plein de couleurs sont partis rejoindre des copines pour leur dire merci !   Comme tous les ans, c'est le sprint de fin d'année ! Les galas, concerts et autres fêtes de fin d'année...argh ! Allez, plus que quelques semaines et on file au soleil !!!
Posté par aurelialan à 13:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
02 juin 2016

Alice au mur

J'ai refait un petit cadre mi-crochet mi-couture, cette fois sur le thème d'Alice aux Pays des merveilles ! C'est d'actualité, non ? La tête d'Alice est complètement improvisé, mais le lapin est issu du dernier livre de Laetibricole (si je me souviens bien, j'ai légèrement réduit le patron)   Et hop ! Il est parti rejoindre l'atelier d'une copine !
Posté par aurelialan à 13:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 mai 2016

Du soleil en boîte

Il y a quelques jours, on a eu la chance de recevoir un colis qui sentait mon les épices ! A l'intérieur, il y avait un petit bout de Guyane....   J'ai laissé le rhum à mon cher époux : en échange, j'ai récupéré les tissus (un partage qui contente tout le monde !) Les filles se sont partagé les bijoux et la Mini lit et re-lit les livres....Merci Sophie ! ça aide à patienter, en attedant l'été !!!
Posté par aurelialan à 13:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
25 avril 2016

Troc de jupe

Quand je fais un échange, la plupart du temps, c'est pour les enfants ! Mais pas cette fois : j'ai reçu une jolie jupe en jersey rien que pour moi !   C'est chouette d'oublier un peu les enfants, non ?!!
Posté par aurelialan à 14:19 - - Commentaires [11] - Permalien [#]