menu margotte aux pomme_
21 novembre 2016

Du tout petit tout doux !

Pour fêter la naissance d'une toute petite fille en septembre (oui, je n'étais pas vraiment en avance....), un pyjama tout doux et une couverture bien moelleuse...   Heureusement que les modèles Ottobre taillent grand, je suis sûre que ça lui ira ! Quant à la couverture, pour le moment, c'est sa grande soeur qui l'a récupéré pour s'en faire une cape de Reine des Neiges. On a la classe ou pas !
Posté par aurelialan à 13:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

04 novembre 2016

Sous-vêtements sur mesure

Quand on arrive dans une grande fratrie, forcément, on récupère des plus grands. Sauf que là, les bodies et pyjamas commencent à être fatigués ( pour ceux qu'on a retrouvés !). Alors il a fallu que je fouille dans ma pile de jersey pour coudre quelques sous-vêtements de Rikiki !   Ouf, son papa ne trouve pas que le bord rose fasse trop fille ! Parce que les paris sont ouverts à la maison, et je dirais qu'on est bien à 5 contre 1 pour un garçon ! A tous les coups, c'est une petite fille qui va arriver, juste pour nous... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
28 octobre 2016

Rikiki et étoilé

Je continue à coudre et tricoter pour notre Rikiki ! J'avais un écheveau de laine multicolore avec des fils pailletés commandé à Palaluna....pour la Mini, il y a quelques...hum...années ! Je n'arrivais pas à me décider, à choisir un projet pour elle. Mais j'étais sûre que ce serait parfait pour un tricoter un gilet de toutes les couleurs ! C'est un modèle tiré des tricots intemporels, plutôt facile à faire. Il faut juste être très patient, parce que ça se tricote avec des aiguilles toutes fines ! Comme il me restait de la laine, j'ai... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 11:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
20 octobre 2016

non, il n'ira pas tout nu !

Ce n'est pas parce qu'il est le petit dernier que le Rikiki n'aura pas droit à ses propres vêtements ! A défaut d'avoir préparé sa chambre ou choisi un prénom (on est large : il nous reste 6 semaines !), je lui ai cousu 2 petits pyjamas bien chauds et doux !   Deux pyjamas, c'est un début, non ? Nous, on a signé pour un bail de 9 mois, alors pas de blague, Rikiki, tu attends qu'on soit prêt, hein ?!!
Posté par aurelialan à 14:55 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
18 octobre 2016

Totoro !

Une demande comme je les aime, un nouveau défi à réaliser : un sac totoro ! J'ai regardé quelques images sur google pour être sûre des détails parce que ce n'est pas un sujet que je maîtrise parfaitement et...   Voici donc Totoro, version sac bandoulière, fermé par un aimant et agrémenté d'une poche à l'intérieur, pour retrouver facilement ses clés !  
Posté par aurelialan à 13:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 octobre 2016

Le petit manteau tout chaud

Cet été, j'ai dessiné en pensant à cet hiver....je voulais faire un grand coupon qui pourrait couvrir le dos d'un manteau. J'ai également fait imprimé du tissu assorti pour faire quelques détails, et, un peu de tissu à doudou plus tard, le petit manteau été né !     C'était la première fois que j'imprimais sur du Minky et je ne regrette pas ! Les couleurs sont vives et très fidèles, et surtout, c'est incroyablement doux !!! Reste à faire un bonnet et une écharpe assortis !
Posté par aurelialan à 15:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

10 octobre 2016

Happy 11 !

Les journées passent à toute vitesse et les petits et grands évènements ne m'aident pas trop à trouver le chemin de mon ordinateur...Bref, la semaine dernière, la Pomme de terre a eu 11 ans ! La terreur qui nous faisait tourner en bourrique toute petite est devenue (presque) toute douce et patiente (ça nous donne un espoir pour la Mini....son cas n'est peut-être pas déespéré !), une collégienne facile à vivire et qui nous donne même des coups de main sans râler (bon, pas tout le temps, mais souvent).   La Pomme de terre,... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 septembre 2016

Tro-fée

Un nouveau trophée est apparu dans mon atelier. Cette fois, il fallait une petite fée, du rouge, du jaune moutarde, du bleu menthe....et puis pourquoi pas une petite chouette !   Un nouveau a pris la route aujourd'hui, je vous le montre très vite....et cette fois, point de fée, même s'il est question de magie !
Posté par aurelialan à 13:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 septembre 2016

Cadre en kit

Comme je garde toutes les chutes de tissu, il me restait des petits bouts du tapis chouette ! Alors j'ai fait des potirons, tout plein de potirons et je les ai collés sur une base en feutre de laine pour en faire un cadre.   Encore un peu de découpage et de collage, une jolie photo et hop ! Le tapis chouette sera coordonné avec un petit cadre !
Posté par aurelialan à 14:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
15 septembre 2016

Chouette de paresser...

J'avais déjà fait un tapis chouette il y a quelques années pour un cadeau de naissance et voilà que j'ai recommencé ! Il est en polaire et minky, avec de la ouatine entre les épaisseurs pour être bien moelleux et tout chaud ! Il devrait accueillir quelques roulades et bavouilles très bientôt !  
Posté par aurelialan à 13:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]