Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
10 janvier 2022

Un peu de fait main au pied du sapin !

Comme chaque année, j'ai essayé d'offir à chacun de nos enfants un cadeau fait main. Si pour les plus petits ma touche doit rester discret parce qu'elles croient encore au Père Noël, pour les plus grands, il n'y a pas de limite !!!

Pour Margotte, c'est toujours assez simple, parce qu'elle ne manque jamais d'idées ! Alors quand je lui ai montré ce pull sur Instagram, et qu'elle m'a dit qu'elle adorait, c'était plié ! En plus, ce pull a le très gros avantage de se tricoter avec des aiguilles 7 ! Pas de torsades, juste du point jersey et un peu de côtes au bas des manches et du corps, il était vite terminé. J'ai trouvé le tuto sur Etsy et il y est expliqué comment obtenir ce dégradé de couleurs. J'aime beaucoup le rendu et il n'est pas impossible de je renouvelle l'expérience !

 IMG_20211231_114337

IMG_20211231_114348

Toujours pour Margotte, partie dans ma lancée, j'ai voulu lui tricoter l'écharpe de Taylor Swift, son idole. Je n'ai pas trouvé le point exact pour reproduire l'écharpe à l'identique alors je me suis lancée avec un point de riz, assez simple à faire. Quelle erreur et inconscience :D Tricotée avec des aiguilles 3.5, j'ai cru que je ne viendrai jamais à bout de tous ces centimètres de tricot ! J'au'ais presque pu faire 2 pulls le temps de faire une écharpe ! Le principal, c'est que Margotte était ravie.

IMG_20211231_114510

Pour l'Héritier, en général, j'aime faire des sweats ou vestes zippées. Il adore ça et comme il ne demande jamais de nouveaux vêtements, c'est l'occasion de renouveler un peu sa garde-robe. J'avais trouvé du sweat imprimé dans le style de Minecraft, je ne prenais donc pas un grand risque en lui faisait un sweat à capuche avec !

IMG_20211231_114653

IMG_20211231_114656

Depuis l'expérience de l'écharpe, j'ai ressorti mes crochets (et pas les plus petits !) pour faire un long gilet pour Pénélope ! ça va vite, il n'y a pas de couture à la fin, c'est tout ce que j'aime !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est très mignon tout ça !<br /> <br /> Mais comment fais tu pour faire autant de choses tout en travaillant et en ayant des enfants ? Je suis admirative moi qui suis à la retraite je ne suis pas aussi productive.
Répondre
S
Beau travail de tricot, et ce sweat...j'adore...et je pense que mon fils le trouverait super chouette, fan de minecraft et de sweat aussi! Où as-tu touvé le tissu sweat et le bord cote noir?
Répondre
Publicité