Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
29 juin 2020

Pendant toutes ces semaines passées à la maison,

Pendant toutes ces semaines passées à la maison, j'ai eu tout plein de temps pour tricoter et faire du crochet. Au détour d'une balade sur Instagram, j'ai découvert la page de Lucienne et Compotine, qui propose des modèles de poupée au crochet. J'était sûre que ça plairait bien à ma Mini alors j'ai commandé un des patrons...et puis cette poupée a pris vie mais il lui manquait des vêtements ! Entre couture et crochet, je lui ai confectionné un petit dressing et même une couverture en patchwork avec des mini-minis carrés de tissu (je crois qu'ils mesuraient 4*4 c avant la couture !)

 P1400167

 P1400143

P1400137

P1400149

P1400152

P1400154

P1400158

P1400160

P1400163

P1400165

Le modèle est bien expliqué et assez simple à réaliser. J'ai juste modifié la chevelure : normalement le bonnet était cousu sur la tête et elle n'avait qu'une mêche qui dépassait....je préférais pouvoir ôter le bonnet et lui ajouter quelques barrettes ! Je pensais devoir en faire une seconde rapidement, mais finalement, les filles préfèrent leurs bébés ! Tant pis, elle habitera dans mon atelier !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très mignonne cette poupée !!
Répondre
S
Trop bien, la poupée est mimi et tous ces accessoires ...bravo!<br /> <br /> On ne voit pas bien sur les photos mais comment as-tu réussi à créer des barrettes miniatures?
Répondre
R
Quelle domage, elle est pourtant belle cette poupée et tout ses accessoires, moi elle me plait bien, et sa couverture, m'inspire, pour mes cheries, avec tout les restes de tissus de leurs vêtements.
Répondre
Publicité