Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
22 novembre 2018

Le manteau de puzzle

La Mini n'en finit pas de s'allonger ! Les manches des pulls sont trop courtes, ses pantalons ne couvrent plus ses chevilles et forcément, les manteaux de protègent plus grand chose...Bref, il était grand temps de lui coudre un nouvel imperméable !

Encore une fois, j'ai fait avec ce que j'avais en stock : des jolis enduits Petit Pan, Odile Bailloeuil, Linna Morrata....Ok, c'est bien beau tout ça, mais ce n'étaient que des chutes ! Pas de problème : j'ai assemblé tous ces petits bouts pour en faire un joli manteau et franchement, je ne regrette pas du tout d'avoir pris le temps de trier mes petits bouts de tissu ! Je suis fan de son manteau de pluie !

Prêts pour la présentation ? Grand moment de cinéma pour ma petite timide !

 

 

P1310822

 P1310825

P1310827

P1310830

P1310833

P1310834

P1310836

P1310839

P1310842

P1310843

P1310844

P1310846

P1310852

P1310855

Le patron est un Ottobre modifié (le même que j'avais cousu pour elle il y a deux ans ! Quelques tailles au dessus, bien sûr !)

Elle a deux poches pour ses trésors, une fermeture éclair, parce que ça va vite à fermer, et une grande capuche pour protéger sa petite tête des gouttes d'eau ! J'ai appliqué un nuage et des gouttes au dos : le tissu pomme était un tablier qui avait bien vécu et il gardait une tache que je n'arrivais pas à faire partir...c'est de l'histoire ancienne !

La doublure est en jersey jaune et en jersey vert : on vide les étagères, j'ai dit ! ça rappelle les petites pommes du tissu enduit et ça donne un peu de pep's !

Bon, plus de tissu enduit dans mon atelier....il va falloir remédier à ça maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ohlalalaaaa mais qu'il est canon ! j'adoreeee et cette bouille ♥ ;)
Répondre
S
splendide, tout ce que j'aime, plein de couleurs, ta fille ne doit plus vouloir le quitter non?
Répondre
S
il est sublime. on croirait un article qui vient d'être acheter tellement c'est bien organisés ces couleurs, ces chutes de tissus... bravo aurélie c'est finement bien joué.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Sonia
Répondre
G
Il est vraiment beau !
Répondre
G
C'est magnifique ! Toutes ces couleurs ! Rien que de regarder, ça donne la pêche ! Bises.
Répondre
Publicité