Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
6 mars 2017

100 !

Pendant les vacances, l'Héritier avait un message pour les parents dans son cahier d'école : vendredi 3 mars, ce serait le 100 ème jour d'école. A cette occasion, la maîtresse proposait aux enfants de faire une construction à partir de 100 petites choses identiques. L'Héritier, il est plutôt du genre "moins j'en fais mieux je me porte", du coup, le message est entré par une oreille et ressorti par l'autre. Mais quand je lui ai dit que sa petite couverture de bébé était faite avec 100 carrés de tissu, il m'a demandé si on pouvait en faire une nouvelle, avec des tissus qu'il choisirait lui-même. Là, le démon de la couverture s'est réveillé. Il me demandait bien à moi si j'étais ok pour coudre une nouvelle couverture ?!!!!  Même si j'avais du y passer mes nuits j'aurais dit oui !

Première étape : il a choisi ses 100 tissus dans mon atelier. Je les ai repassé, il m'a aidé à couper et il a tout ranger dans mes étagères. Ensuite, il a pris une petite pause (on parle quand même de l'Héritier, là ! faut pas pousser le bouchon !)

Deuxième étape : il a choisi la disposition des petits carrés. Je crois que c'est ce qu'il a préféré faire : il a bien veillé à ce qu'il n'y ait pas 2 fois la même couleur côte à côte et a pris le temps de regarder à nouveau tous les motifs.

Troisième étape : la couture ! Bon, là il a fait UNE couture et a boudé parce qu'il "déteste coudre" (oui, il a le sens de la mesure). Du coup, j'ai cousu et il m'apportait les carrés au fur et à mesure. J'ai doublé le dos avec un plaid vert vif (il voulait de la peau de mouton, mais comme j'ai lu le mot au dernier moment, c'était un peu tard pour en commander....ouaip, on est pas les plus organisé du monde pour faire les devoirs)

Et voilà ! La couverture aux 100 coupons 2.0 était née ! Elle est un peu plus grande que la première (il faut dire que l'Héritier fait un peu plus de 50 cm maintenant...) et elle est parfaite aux yeux de mon tout petit couturier !

 P1230542

P1230548

P1230586

P1230587

P1230591

P1230594

P1230596

P1230597

P1230598

 

J'aime bien ce genre de devoirs moi ! A quand un travail sur les nouveaux motifs Petit Pan, ou sur le nombre de petites fleurs sur un coupon de liberty ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est trop chouette !!!! trop cool les devoirs, c'est maman qui les fait !!!! Et la maîtresse, comment a-t'elle réagit ???<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Lo
Répondre
S
Tu es une super maman de faire ça aussi rapidement pour un devoir d'école ;) Bravo elle est top cette couverture!
Répondre
S
Super! Et qu'a dit la maîtresse?
Répondre
C
je me demande bien ce que les autres enfants ont pu faire...La couverture est très belle !
Répondre
C
Haaaaa! Mais c'est pas bête, ça! Mon fiston avait collectionné des bouchons, mais pour numéro deux, 100 petits bouts de tissu, ça peut le faire! Sauf que je crois me rappeler que le travail d'arts plastiques se faisait ensuite à l'école, du coup côté couture on repassera...
Répondre
Publicité