menu margotte aux pomme_
28 octobre 2016

Rikiki et étoilé

Je continue à coudre et tricoter pour notre Rikiki ! J'avais un écheveau de laine multicolore avec des fils pailletés commandé à Palaluna....pour la Mini, il y a quelques...hum...années ! Je n'arrivais pas à me décider, à choisir un projet pour elle. Mais j'étais sûre que ce serait parfait pour un tricoter un gilet de toutes les couleurs ! C'est un modèle tiré des tricots intemporels, plutôt facile à faire. Il faut juste être très patient, parce que ça se tricote avec des aiguilles toutes fines ! Comme il me restait de la laine, j'ai... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 11:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

26 octobre 2016

c'est presque Halloween !

Un défi sur un site, un livre qui sort.....et voilà un nouveau dessin complètement d'actualité !  
Posté par aurelialan à 13:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 octobre 2016

Ces derniers temps, c'est ma machine mécanique qui tourne à plein régime....celle qui ne réchigne jamais devant les épaisseurs et qui n'a peur de rien ! Alors je fais des sacs, j'écoule un peu mon stock de simili cuir et je joue un peu avec mes coupons...   Des petites poches un peu partout, des rubans pour accrocher les clés....une vraie besace pour transporter tout son bazar !!!
Posté par aurelialan à 14:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 octobre 2016

non, il n'ira pas tout nu !

Ce n'est pas parce qu'il est le petit dernier que le Rikiki n'aura pas droit à ses propres vêtements ! A défaut d'avoir préparé sa chambre ou choisi un prénom (on est large : il nous reste 6 semaines !), je lui ai cousu 2 petits pyjamas bien chauds et doux !   Deux pyjamas, c'est un début, non ? Nous, on a signé pour un bail de 9 mois, alors pas de blague, Rikiki, tu attends qu'on soit prêt, hein ?!!
Posté par aurelialan à 14:55 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
18 octobre 2016

Totoro !

Une demande comme je les aime, un nouveau défi à réaliser : un sac totoro ! J'ai regardé quelques images sur google pour être sûre des détails parce que ce n'est pas un sujet que je maîtrise parfaitement et...   Voici donc Totoro, version sac bandoulière, fermé par un aimant et agrémenté d'une poche à l'intérieur, pour retrouver facilement ses clés !  
Posté par aurelialan à 13:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 octobre 2016

La couverture de toutes les couleurs

Encore et toujours mon addiction aux couvertures (et j'en ai trois en route dans mon atelier....) Je me suis dit que ce serait chouette, un plaid effet patchwork, mais tout facile à rapide à coudre ! Finalement, le plus long a été de me motiver à dessiner les petites cases ! J'ai utilisé des crayons de toutes les couleurs...et pour le tour, j'ai trouvé un joli tissu arc-en-ciel !   Il est tout doux et très moelleux...juste parfait pour se pelotonner sur le canapé !
Posté par aurelialan à 13:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 octobre 2016

Le petit manteau tout chaud

Cet été, j'ai dessiné en pensant à cet hiver....je voulais faire un grand coupon qui pourrait couvrir le dos d'un manteau. J'ai également fait imprimé du tissu assorti pour faire quelques détails, et, un peu de tissu à doudou plus tard, le petit manteau été né !     C'était la première fois que j'imprimais sur du Minky et je ne regrette pas ! Les couleurs sont vives et très fidèles, et surtout, c'est incroyablement doux !!! Reste à faire un bonnet et une écharpe assortis !
Posté par aurelialan à 15:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 octobre 2016

Happy 11 !

Les journées passent à toute vitesse et les petits et grands évènements ne m'aident pas trop à trouver le chemin de mon ordinateur...Bref, la semaine dernière, la Pomme de terre a eu 11 ans ! La terreur qui nous faisait tourner en bourrique toute petite est devenue (presque) toute douce et patiente (ça nous donne un espoir pour la Mini....son cas n'est peut-être pas déespéré !), une collégienne facile à vivire et qui nous donne même des coups de main sans râler (bon, pas tout le temps, mais souvent).   La Pomme de terre,... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]