menu margotte aux pomme_
26 mai 2016

Pantacourt kawaii

 

Il ne fait pas croire qu'il y en a que pour la Mini ! Je couds aussi pour ses frères et soeurs (enfin pas trop pour ses soeurs....le fait-main ne fait pas l'unanimité dans la cour du collège !)

L' Héritier est victime d'une malediction : tous ses pantalons sont troués au genou. Alors bon, avec ses cheveux longs et son allure nonchalante, ça fait très grunge, mais pour aller à l'école, il y a mieux. Du coup, j'ai cousu un pantacourt. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'espoir qu'il ne soit pas troué trop rapidement : le jeans est bien épais, et puis le pantacourt risque de remonter quand il se vautre par terre, et à défaut d'abîmer le tissu, ce sont ses genoux qui seront rapés !

C'est un modèle du livre "grains de couture pour enfants ". J'aime bien sa coupe, et je crois qu'il a eu sa version 2/4 et 6 ans. Du coup, j'ai coupé du 8 ans, mais c'est vraiment large et long. Je suis peut-être naïve, mais j'ai espoir qu'il puisse le remettre l'été prochain, du coup !

 P1200052

P1200053

P1200055

P1200060

P1200050

Prochaine étape : lui trouver des chaussures pour l'été ! Et ce n'est pas une mince affaire, parce que l'Héritier, il trouve que les sandales, c'est super moche, et il ne veut que des converse (parfait quand il fait très chaufd, hein ?!!) Vous les chaussez avec quoi, les petits gars, en été ?

Posté par aurelialan à 14:01 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires sur Pantacourt kawaii

    C'est beau de rêver !

    Un pantacourt long, c'est un pantalon qui finira troué comme les autres. CQFD.
    En fait, il faudrait inventer un système de genouillères qui se clipseraient et seraient faciles à changer ( à condition qu'une seule épaisseur se troue). Un peu comme pour les casques des pilotes automobiles où ils retirent les couches lors des courses.

    Posté par ACT, 26 mai 2016 à 17:39
  • Dommage qu'il soit trop long, il est canon! L'avantage, c'est qu'il pourra le porter plusieurs été . Enfin croisons les doigts! Lol.
    Le mien ( et moi aussi d'ailleurs) déteste les sandales. Pour l'été c'est baskets ou tong. Quand le tien rêve de converse, le mien veux les même que papa, des Nike! Ah ces gamins!!

    Posté par Lexie, 27 mai 2016 à 08:01
    • Je suis allée hier lui acheter une nouvelle paire de converse  et il m'a dit "tu pourras aussi m'acheter une autre paire comme mes noires (des nike toutes bêtes), parce qu'avec, je gagne toujurs à l'épervier
       
       
       
       

      Posté par aurelialan, 02 juin 2016 à 13:26
  • Voila effectivement un pantalon so kawaï!!!

    Posté par Camilleb, 28 mai 2016 à 09:14
  • C'est a croire que les garçons ont des clous ou des vis a la place de leurs rotules...
    Mes petits fils font une tres grande consummation de pantalons.
    Quand les trous sont trop grands, j'en fait des bermudas!

    Posté par Maminoux, 31 mai 2016 à 14:22
    • C'est rigolo pace qu'on ne connaissait pas ça avec ses soeurs (pourtant pas très soigneuses !) Une malédiction de petit garçon ?!!
       
       
       
       

      Posté par aurelialan, 02 juin 2016 à 13:24
Poster un commentaire