Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
26 mai 2016

Pantacourt kawaii

 

Il ne fait pas croire qu'il y en a que pour la Mini ! Je couds aussi pour ses frères et soeurs (enfin pas trop pour ses soeurs....le fait-main ne fait pas l'unanimité dans la cour du collège !)

L' Héritier est victime d'une malediction : tous ses pantalons sont troués au genou. Alors bon, avec ses cheveux longs et son allure nonchalante, ça fait très grunge, mais pour aller à l'école, il y a mieux. Du coup, j'ai cousu un pantacourt. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'espoir qu'il ne soit pas troué trop rapidement : le jeans est bien épais, et puis le pantacourt risque de remonter quand il se vautre par terre, et à défaut d'abîmer le tissu, ce sont ses genoux qui seront rapés !

C'est un modèle du livre "grains de couture pour enfants ". J'aime bien sa coupe, et je crois qu'il a eu sa version 2/4 et 6 ans. Du coup, j'ai coupé du 8 ans, mais c'est vraiment large et long. Je suis peut-être naïve, mais j'ai espoir qu'il puisse le remettre l'été prochain, du coup !

 P1200052

P1200053

P1200055

P1200060

P1200050

Prochaine étape : lui trouver des chaussures pour l'été ! Et ce n'est pas une mince affaire, parce que l'Héritier, il trouve que les sandales, c'est super moche, et il ne veut que des converse (parfait quand il fait très chaufd, hein ?!!) Vous les chaussez avec quoi, les petits gars, en été ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est a croire que les garçons ont des clous ou des vis a la place de leurs rotules...<br /> <br /> Mes petits fils font une tres grande consummation de pantalons.<br /> <br /> Quand les trous sont trop grands, j'en fait des bermudas!
Répondre
C
Voila effectivement un pantalon so kawaï!!!
Répondre
L
Dommage qu'il soit trop long, il est canon! L'avantage, c'est qu'il pourra le porter plusieurs été . Enfin croisons les doigts! Lol. <br /> <br /> Le mien ( et moi aussi d'ailleurs) déteste les sandales. Pour l'été c'est baskets ou tong. Quand le tien rêve de converse, le mien veux les même que papa, des Nike! Ah ces gamins!!
Répondre
A
Un pantacourt long, c'est un pantalon qui finira troué comme les autres. CQFD.<br /> <br /> En fait, il faudrait inventer un système de genouillères qui se clipseraient et seraient faciles à changer ( à condition qu'une seule épaisseur se troue). Un peu comme pour les casques des pilotes automobiles où ils retirent les couches lors des courses.
Répondre
Publicité