Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
15 février 2015

Des pommes et un nouveau motif !

Voilà un mois tout rond que nous avons commencé à réaliser notre couverture en piqué libre ! J'ai pu découvrir un tas de petites pommes et j'en suis ravie !

Voici les premières, mais si vous voulez vous ajouter à la récap, laissez moi un lien en commentaire ci-dessous !

Chez Greenye (je vous invite fortement à aller découvrir son ouvrage météo-oiseau-piqué libre tout vert !)

piqué libre 01

Chez Mary, qui a choisi de faire des blocs de couleurs différentes

IMG_3398redim

IMG_3401redim

Chez Miss Bottes, des appliqués au point bourdon :

1

2

Chez Kyt and Cats, des appliqués un peu capricieux ;)

rectangles par 2

Chez Gloewen, des pommes acidulées :

Couverture patchwork première partie (1)

Chez Aline, de jolies pommes d'automne :

piqué libre 003

Chez Maminoux (des pommes un peu floues...mince, je n'arrive pas à agrandir la photo !)

Et si on passait au second motif ?!

Au programme, encore des formes simples...et plutôt d'actualité ! Promis, j'ai pas fait exprès :)

P1140424

Le contour du nuage ne présente pas plus de difficulté que celui des pommes. La broderie des yeux est un peu plus minutieuse.

Comme ma machine à coudre est toujours en révision, j'ai joué un peu avec celle de Margotte : je me suis rendue compte que son pied presseur n'était pas transparent et que sa machine avait très peu de repères pour coudre. Du coup, pour le piqué libre, je laisse les griffes d'entraînement, mais j'utilise le pied pour fermetures éclair qui lui, est en plastique transparent ! Bien plus pratique à mon goût (mais là encore, je crois que c'est surtout une histoire d'habitude !)

Pour les gouttes d'eau, je n'ai pas entoilé le tissu mais attention à ce qu'il soit bien tendu quand vous piquez. Sinon, il risque de gondoler ! Vous pouvez glisser en dessous de l'intissé pour éviter ça (ou encore entoiler votre bloc)

P1140425

Normalement, vous pouvez imprimer le motif sur une page A4 pour que cela correponde (un jour je saurai faire de super patrons qui auront automatiquement la bonne taille...) Je vous encourage vivement à ne pas recopier mes gouttes....c'est fastidieux et pas marrant ! Dessinez-les vôtres, ce sera plus chouette !

Le bloc mesure 17*34 cm

img039

Alors rendez-vous le 15 mars pour une pluie de nuages ! (hé hé !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou!<br /> <br /> Un peu tard mais j'ai enfin publié mon article pour les deuxièmes rectangles (et presque fini le dernier rectangle... je triche un peu, j'avoue!). Pour de jolies photos, il faudra attendre demain car il fait nuit et impossible d'en faire une potable...<br /> <br /> Bref, voici mon lien pour ton récapitulatif : http://gloewen.canalblog.com/archives/2015/03/15/31709359.html<br /> <br /> Bonne soirée!!
Répondre
G
J'ai -ENFIN- réussi à publier un article sur mon blog!<br /> <br /> Tu trouveras les photos pour les pommes et les nuages ici: http://graine-de-cactus.blogspot.fr/2015/03/le-cactus-et-le-temps.html<br /> <br /> <br /> <br /> A moins que tu ne préfères que je te les envoie? c'est comme tu préfères.<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
B
Toutes ces pommes sont bien appétissantes, et alors elles m'ont bien inspirée, du coup, j'ai eu envie de faire partie de cette aventure, mais bon autant t'avouer tout de suite que je suis très indisciplinée et que je fais souvent à ma guise !<br /> <br /> Malgré tout, mes modestes pommes sont en ligne : <br /> <br /> http://zhistoiresbribri.blogspot.com/2015/02/je-plaid.html<br /> <br /> Le nuage devrait bientôt arriver !
Répondre
G
Que de belles pommes et toutes si différentes , c'est chouette !<br /> <br /> Merci pour le nuage, il est déjà en ligne ;-)<br /> <br /> biz
Répondre
K
Je rêve de voir toutes ces jolies pommes dans le même pommier. Mais je rêve ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement, parce que voir dans un mois tous ces nuages sanglotants, ce serait la déprime. Ou alors à nous la couleur.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Publicité