Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
11 octobre 2014

Bref, on a encore fait la fête avec Harry Potter

Quand Margotte a fêté ses 10 ans mi-septembre, la Pomme de terre m'a tout de suite dit : je veux le même thème pour ma fête ! J'avoue que ça m'arrangeais carrément, rapport à ce que je n'avais pas trop besoin de me fouler pour la déco (le recyclage, c'est chouette !) Par contre, pas question de refaire exactement la même chose : les filles font déjà beaucoup de choses ensemble, je voulais qu'elle ait un anniversaire rien qu'à elle !

On a commencé par préparer de jolies invitations (sur une idée vue sur Pinterest..encore !) Pomme s'est bien amusée avec le broux de noix pour donner un effet parchemin à notre papier tout blanc et je l'ai aidée à nouer les courriers avec de la jolie ficelle (récup, récup !)

P1120523

P1120526

Ensuite j'avais proposé de coudre des capes de sorcier. La Pomme de terre m'avait dit non, jusqu'à samedi dernier quand c'est devenu indispensable à ses yeux...Arf, il fallait que je retourne au magasin de tissu qui n'est franchement pas juste à côté (ok, je ne me suis pas trop faite prier sur ce coup !) et que je trouve le temps de couper 7 capes rapidos.

Bon ben je les ai faites ce matin, juste avant d'installer la déco...j'ai galéré comme jamais parce que je n'avais plus d'aiguille adequate et qu'en plus, ma machine doit être encrassée: le fil cassait, ça m'énervait et j'aurais bien tout passé par la fenêtre. Mais comme une des copines nous avait rejoint dans la matinée, je me suis bien tenue...

Pour les baguettes, il m'en restait juste assez de la fête de Margotte...alors on a pu habiller tout nos élèves :

 anniv

 

Pour les jeux, on a proposé des cours... A commencer par un cours de potions. J'étais tombée sur un blog américain qui expliquait comment faire des balles rebondissantes ! Trop chouette comme idée ! Alors j'ai cherché sur des sites français parce que j'avais un doute pour le nom des ingrédients (qui aurait pu deviner que le borax, ben ça s'appelle aussi borax en français ?) Les élèves ont été super attentifs, mais le prof de potion-alias Mr Margotte aux pomme s'est légèrement craqué ! Notre balle n'avait pas trop l'allure d'une balle....tant pis, ça a bien plus quand même !

 P1120587

 

Ensuite, on file dans le parc pour un cours de soins aux créatures magiques. Au programme : apprivoiser un boursouflet ! On les avait caché dans le jardin et tout le monde les a recherché! C'est dingue comme ces petites boules de poils toutes bêtes on eu du succès !

P1120607

 

anniv2

 

On a rentré les boursouflets au chaud et hop, on a appris à chevaucher un balai (faits avec des brindilles et des branches pour l'anniversaire de Margotte-encore une fois, c'était rapide à organiser !) La Pomme de terre a fait sa tête de cochon parce qu'elle avait fait tomber la barrière en volant par dessus...hum, pas sûre qu'elle intègre l'équipe de Quidditch !

P1120642

 

Après tout ça, il était temps de manger un peu ! J'ai trouvé des assiettes dorées -comme celles de la grande salle- et pour le reste....récup encore et encore !

P1120652

P1120654

 

P1120655

P1120659

 

Pour finir, on a ressorti notre cadre pour la photo souvenir (avec la Pomme en mode boudage intense après la chute de balai...)

P1120679

 

Et voilà ! je suis tranquille jusqu'en mai maintenant !  L'Héritier pense déjà au sien (eh oui, c'est en juin, faudrait pas trop traîner quand même !) et m'a parlé d'un thème "super Mario" Ouh là là, ça c'est du challenge !

(et pour celles qui me demandent comment je me débrouille pour trouver du temps pour ça...ben je suis en congé parental :) ça aide pas mal !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Je suis en train de préparer l'anniversaire Harry potter de ma fille et j'adore les idées de ton blog ! Encore mille bravo ! je pense que je vais m'inspirer de certains éléments<br /> <br /> Je recherche les " boursouflets" sais tu où avais tu trouvé ces boules de poil ?<br /> <br /> Merci de ta réponse,<br /> <br /> Belle journée
Répondre
P
dément cet anniversaire
Répondre
R
Waouh génial... tu devrais devenir organisatrice d'anniversaires... la grande classe quand même.
Répondre
C
Décidément, j'adore ce thème!<br /> <br /> L'idée des boursouflets est juste géniale! Je la garde de côté pour le jour où la Graine me laissera enfin lui faire ce thème d'anniversaire!<br /> <br /> J'adore aussi les capes! Où as-tu trouvé le patron? Elles sont supers!<br /> <br /> Bravo à toi!
Répondre
M
Bravo pour cette méga fête d'anniversaire ...des invitations aux activités en passant par les tenues et le buffet tout est parfait ! Tu assures grave !!!!
Répondre
Publicité