menu margotte aux pomme_
18 septembre 2014

Bref, Margot a eu 10 ans

Faut savoir que les fêtes d'anniversaire, avec Margotte, ça rigole pas ! Elle les prépare des semaines à l'avance : elle fait des listes d'invités, les modifie, en fait de nouvelles, réfléchit à la déco-qui soit bien raccord avec le thème-, au goûter....

Alors forcément, quand on fête ses 10 ans, c'est en grandes pompe ! (et puis c'était quand même l'occasion de retrouver famille et amis après son retour d'Allemagne !)

J'avais carte blanche-ou presque : "pas un thème de bébé, hein ? Un truc qui me plait, quoi !" Autant dire que j'avais le choix entre Les simpson, Tim Burton ou Harry Potter...et c'est ce dernier qui a été (l')élu ! (hum hum petite blague hilarante pour les fans du sorcier)

A 10 ans, bye bye les pêches à la ligne, chamboule tout et cie qui mettent l'Héritier de 5 ans en transe...Du coup, comme la chasse au trésor de l'an dernier avait bien plu, on est parti sur une enquête, avec vol de grimoire, complice, filature et tout et tout (pour le coup, on dit merci à notre pote dont c'était un peu le travail il y a quelques temps ! Il nous a bien éclairé sur ce qui marche bien avec les enfants, sur ce qui fait de l'effet ou pas...) Avec quelques complices, on a fait croire à la petite équipe qu'un livre de grande valeur avait été dérobé dans la boutique d'objets anciens de notre village. Ils étaient à fond et ont résolu l'enquête comme des chefs ! A la fin, le gros méchant a été arrêté et a redonné son "passeport" pour récupérer le livre : à savoir, un billet pour le poudlard express ! (il y a tou plein de Printable en fouillant un peu sur google ou Pinterest !)

Alors, à l'entrée de la salle, j'avais fait une petite installation...

P1120248

Comme on s'y est pris comme des manches, le rideau a été fini dans l'après-midi et a bien eu du mal à sécher complètement avant l'arrivée des détectives...hum ! Mieux vaut prévoir son coup, donc ! C'est un tout bête tissu blanc tamponné avec une vieille éponge pour dessiner les briques. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais ça en jette plus que la porte de la salle des fêtes (qui est juste devant l'école, là où attendent les parents : les enfants la voient tous les jours, donc pas très magique !)

Et puis à l'intérieur, ben il y avait le fameux livre...

P1120244

Comme j'aime bien le principe des albums photos qui bougent dans le monde du sorcier, on a fait un peu pareil : une housse de tablette sur laquelle défilaient des films de Margotte depuis sa naissance. En vrai, je me suis un peu craquée sur la housse de tablette parce que j'ai voulu faire vite, avec des marmots surexcités, et ça n'a pas marché. Donc, elle a été finie au pistolet à colle pour cacher un peu la misère...mais ça à fait l'affaire !

Et puis après, c'était la soirée...on avait imprimé des affiches (trouvées aussi sur Pinterest) de quidditch, des unes de journaux et d'autres trucs du genre pour égayer les murs un peu tristes de la salle. Après, on a bricolé avec des décos d'Halloween, des bouteilles en verre avec des paillettes à l'intérieur pour faire des potions, des baguettes magiques en bout de bois recouvertes de colle et de peinture (l'illusion est terrible !)...et j'avais même bidouillé un Choixpeau d'après une idée vue sur....Pinterest (ouaip, j'y ai passé pas mal de temps !)

 P1120238

P1120239

P1120241

P1120242

Pour décorer la salle, j'avais prévu des boursouflets (sur les tables), des bougies (à led, glissées dans des rouleaux de papier toilette recouverts de papier blanc...Macgyver forever !) et des panneaux des maisons, mais le plafond était beaucoup trop haut pour que je les accroche, alors on a fait ce qu'on pouvait :

P1120250

P1120252

P1120253

 

Et pour les photos, le célèbre cadre du prisonnier d'Azkaban ! (avec une Pomme qui fout vraiment les boules, pour le coup !)

P1120256

 

Il y avait aussi des "vrais" bonbons du film : des chocogrenouilles (j'ai eu le gros coup de bol de trouver la veille des grenouilles en chocolat !), des dragées surprises...là encore, on avait trouvé des printables sur le net, restait à découper (et là, les invités qui sont arrivés en avance m'on certainement maudite ! hé hé hé !)

Pour le repas, j'ai longuement réfléchit (ça m'arrive !): dans le film, c'est banquet à volonté. Sauf que je n'avais pas d'elf de maison sous la main pour m'aider ! Alors on a fait buffet sur une table et hamburgers pour tout le monde ! On avait commandé les pains dans un salon de thé, coupé des rôtis de boeuf en tranches fines pour la viandes et ajouté tout ce qu'on peut avoir envie de trouver dans un hamburger : bacon, fromage, chorizo, oignons....Margotte a adoré et les invités aussi d'ailleurs.

Pour le dessert, on voulait une petite sweet table, et pour le coup, on dit merci mamie qui a dégainé ses macarons plus vite que son ombre ! J'ai pensé juste sur le fil que ce serait pas mal d'avoir un gâteau pour les bougies alors le brownies aux snickers a mis tout le monde d'accord (c'est bon, ça va vite à préparer, que demander de plus ?!)

Enfin, la reine de la soirée avait commandé une nouvelle tenue...je voulais au départ lui coudre la robe que porte Hermione au Bal des trois sorciers...mais elle est toute rose ! Et j'avais un gros doute sur le fait que ça plaise à Margotte ! Donc, j'ai préféré attendre son retour d'Allemagne et c'est elle qui a dessiné sa robe : elle voulait un haut asymétrique mais pour le bas, elle n'arrivait pas à choisir....jusqu'à ce qu'on aille au magasin de tissu, la veille ! Elle a vu une robe en exposition qui lui plaisait, et, heureusement pour moi, c'était tout facile à faire ! OUf, j'ai pû la finir le samedi matin ! (mince, je n'ai pas de chouette photo, mais ça vous donnera une petite idée- non, je ne suis pas en train de malraiter ma fille sur cette photo-)

 

P1120276

P1120376

 

Et avec un grand soulagement, on peut affirmer : mission accomplie ! Margotte a passé une chouette soirée...et le moins qu'on puisse dire, c'es qu'elle était magique :

 

baguette

 

(c'est juste pas possible cette photo ! En plus, il y a des détraqueurs partout autour d'elle ! Vous avez vu ces têtes ?!!)

La bonne nouvelle, c'est que la Pomme de terre a très envie d'une fête Harry Potter, elle aussi...son anniversaire est dans deux semaines, mais ma déco est déjà prête ! (va quand même falloir bosser sur les jeux...)

Posté par aurelialan à 15:59 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Bref, Margot a eu 10 ans

    Trop sympa cet anniversaire!! Bravo pour tout ce travail! Et surtout, bon anniversaire reine Margot!!!!

    Posté par Lexie, 18 septembre 2014 à 16:06
    • il fallait au moins ça pour fêter son retour !

      Posté par aurelialan, 18 septembre 2014 à 20:20
  • Wouaw !!!
    Chançeuses tes filles !!!!
    Et bravo a toi pour tout ce dévouement en plus de tes obligations de "super maman" !!!

    Posté par Mavacre, 18 septembre 2014 à 16:12
    • c'était du dévouement très intéressé avec un thème pareil

      Posté par aurelialan, 18 septembre 2014 à 20:27
  • Waouh punaise tu as méga assurée.... quelle belle fête.
    Encore une bon anniv à Margotte

    Posté par roxane62, 18 septembre 2014 à 16:53
    • Merci !! Avec un thème pareil, ça donnait envie, forcément ! Jusqu'au week-end dernier, Pomme voulait un annversaire de Doctor Who...hum, j'étais beaucoup moins inspirée

      Posté par aurelialan, 18 septembre 2014 à 20:27
  • Waaaaahou! Mais c'est génial!!

    Dis donc, je n'ai plus 10 ans depuis.. quelques temps ^^ mais je veux bien que tu m'organises un fête Harry Potter pour mon anniversaire!!!!!!!
    C'est vraiment incroyable ce que tu as fait! Bravo pour tout le boulot!!!
    J'imagine bien que la reine de la soirée devait être plus que ravie!!!
    Choixpeau! Euh... chapeau!
    A bientôt!

    Posté par Gloewen, 18 septembre 2014 à 17:54
    • On trouve plein de chouettes idées sur Pinterest Moi, je me suis bien amusée à préparer ça !!!

      Posté par aurelialan, 18 septembre 2014 à 20:26
  • Terrible! Ça robe est superbe pour une fête de 10 ans!

    Posté par Filante, 18 septembre 2014 à 17:56
    • Ce n'est pas ce que j'avais en tête pour elle, mais si ça lui plait...

      Posté par aurelialan, 18 septembre 2014 à 20:24
  • chapeau !!!

    Posté par monscrapetc, 18 septembre 2014 à 18:04
    • merci

      Posté par aurelialan, 18 septembre 2014 à 20:23
  • Trop chouette!! Tu m'étonnes qu'elle ai passé une chouette soirée!! Avec un anniversaire tel que celui là, ça ne pouvait en être autrement!!

    Posté par cousettecoquette, 18 septembre 2014 à 18:06
    • Elle ne devrait pas oublier ses 10 ans J'imagine qu'elle aura beaucoup moins envie de ce genre de truc pour ses 20 ans !

      Posté par aurelialan, 18 septembre 2014 à 20:21
  • et ben tu ne fais pas les choses à moitié!!! c'est canon! je veux ça aussi pour mes 34 ans )bises

    Posté par ALLI, 18 septembre 2014 à 18:11
    • ben je t'avoue que j'ai pas choisi le thème au hasard....

      Posté par aurelialan, 18 septembre 2014 à 20:21
  • Waouh ! Je suis bien contente que mes enfants soient grands, parce que je me sentirais vraiment mal organisée ! J'espère que tes enfants se rendent compte du boulot, et quels souvenirs pour elles !!! Vraiment mille bravos ! On aimerait vraiment être un enfant chez toi...Biz et amuse toi bien encore pendant ces deux prochaines semaines. Même si la déco est prète, il faut encore trouver de nouvelles idées !

    Posté par patchfaribole, 18 septembre 2014 à 18:27
    • Merci Moi je m'éclate autant à préparer que eux à en profiter...alors tout le monde est gagnant ! Pour la fête de Pomme, ça va être plus facile : elle n'aime pas quand il y a trop de monde !

      Posté par aurelialan, 19 septembre 2014 à 13:11
  • quelle belle fête !!

    Posté par camelita, 18 septembre 2014 à 18:56
  • Quel boulot !! BRAVO +++

    Posté par Lison, 18 septembre 2014 à 19:12
    • merci !heureusement, je n'ai pas fait tout toute seule

      Posté par aurelialan, 18 septembre 2014 à 20:20
  • Aurélia, tu déchires graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave ! Je t'embauche pour les 30 prochains anniversaires de mes futurs enfants à venir !

    Posté par Melle Bulle, 18 septembre 2014 à 19:19
    • Posté par aurelialan, 18 septembre 2014 à 20:19
  • T'es vraiment une mère formidable ! (Noha portait la robe que tu lui as faite (HLW avec les fanions) et la maîtresse lui a dit qu'elle était très belle)

    Posté par 3chicha, 18 septembre 2014 à 20:18
    • oh ça lui va encore ? Super ! Et pour la fête, je n'ai pas tout fait toute seule !

      Posté par aurelialan, 18 septembre 2014 à 20:25
  • Plus que génial comme d'hab..
    Toi tu es vraiment une maman (sorcière) qui déchire!
    Pour ses 20 ans, on s'invite, c'est clair.
    Bisous d'anniv aux deux minettes (l'une en retard et l'autre en avance)

    Posté par Ananala, 18 septembre 2014 à 20:26
    • chiche ! déjà, ça serait chouette de se faire une fête de copine blogueuse un de ses 4 !!

      Posté par aurelialan, 18 septembre 2014 à 20:44
  • Bon anniversaire à Margotte et bravo à toi. Je suis epatisbouriffée ! (Et complètement affolée qu'un de mes enfants voie ces photos et s'imagine qu'on peut faire un truc pareil. Ça serait la fin des haricots. 😄). La robe est superbe, la Margotte aussi, les décos pas possibles et perso j'adore tes bougies et ton mur de brique.

    Posté par Lacouronneenzinc, 18 septembre 2014 à 20:33
    • de loin, elles rendaient bien ces petites bougies (parce que mon cher époux était assez dubitatif quand il m'a vu arriver avec ma provision de rouleaux de papier toilette

      Posté par aurelialan, 18 septembre 2014 à 20:43
  • Mais tu es juste une folle furieuse de la fête d'anniversaire, toi ! Incroyable, tous ces détails, tu as pensé à tout ! Mon coup de coeur va à Hedwige dans sa cage Mais j'aime aussi le mur de brique, le livre animé, les bougies, les grenouilles en chocolat... Oh là là je n'en reviens pas ! Trop bien !

    Posté par Gaius, 18 septembre 2014 à 21:37
    • c'est que j'ai eu le temps d'y penser, à cette fête ! Depuis le temps qu'elle nous en parle !!

      Posté par aurelialan, 19 septembre 2014 à 13:13
  • frohe geburstag :O comme tu t'es foulée ! c'est chaud si c'est comme ça ts les ans !! (normalement ça va crescendo )

    Posté par mapie, 18 septembre 2014 à 21:43
    • nan, parce que l'an prochain, c'est le collège....alors ce sera sûrement trop la honte une fête organisée par papa/maman  

      Posté par aurelialan, 19 septembre 2014 à 13:12
  • Aaaaaah la fête de mes rêves!!!!! Happy 10 Margotte! Oh et j'adore sa robe.

    Posté par Ortisse, 19 septembre 2014 à 00:27
    • Posté par aurelialan, 19 septembre 2014 à 13:11
  • Super Anniversaire Jolie Margotte ! et quelle fête de rêve, génial !

    Posté par Véro, 19 septembre 2014 à 06:03
    • merci !!

      Posté par aurelialan, 19 septembre 2014 à 13:07
  • Eh ben, ça rigole pas chez vous ! Une chouette fête et bravo pour l' organisation
    Joyeux anniv' Margotte
    Bises et bon WE
    Denise

    Posté par etlafeesatoile, 19 septembre 2014 à 07:52
    • Merci Notre premier passage à 2 chiffres de parents, ça se fête !

      Posté par aurelialan, 19 septembre 2014 à 13:06
  • Génial! Et c'est vrai qu'on trouve plein de trucs sur Pinterest, beaucoup plus qu'en les cherchant directement sur un moteur de recherche.

    Posté par Sophie, 19 septembre 2014 à 08:27
    • c'est vrai que les résultats sont souvent de bien meilleure qualité que dans les moteurs de recherche !

      Posté par aurelialan, 19 septembre 2014 à 13:05
  • Rhoo là là quelles jolies merveilles tu as fait !!! Ca c'est une super déco d'anniv' !!!

    Posté par Graine d'Aby, 19 septembre 2014 à 09:02
    • j'avais bien choisi le thème Comme je n'aime pas trop fêter mon anniversaire, c'était un peu ma fête aussi !

      Posté par aurelialan, 19 septembre 2014 à 13:04
  • Alors, toi, t'es une vraie gue-din! La salle des fêtes et tout et tout... Tu mets la barre très haut pour les futurs goûters d'anniversaire, tu le sais ça?

    Posté par Sophie, 19 septembre 2014 à 13:19
    • le seul soucis, c'est que ça manquait de queueleuleu et de Patrick Sébastien...mais Margot avait été formelle : c'était interdit

      Posté par aurelialan, 21 septembre 2014 à 20:51
  • et bien ça alors !!! c'est pas la maison qui rigole !!!! une fête à la Harry Potter, avec la porte magique les 4 maisons, le choixpeau magique ...et j'en passe, et bien il fallait le faire !!!! alors là je dis : BRAVO et encore BRAVO !!! je n'ose penser à ses 18 ans et ses 20 ans !!!! tu vas louer Matignon !!!??? l'Opéra Garnier ???le Zénith ???
    en tout cas tout le monde à l'air ravi, et ta gentille sorcière aussi !!! j'espère que vous en avez bien profité !!!
    bonne journée
    bizzzz
    Lo

    Posté par Lo, 19 septembre 2014 à 14:04
    • J'imagine qu'elle aura moins d'exigeances à 15, 20 ou 25 ans (à part de voir ses parents vite partir pour faire la fête avec ses copains

      Posté par aurelialan, 21 septembre 2014 à 20:45
  • Je me joins à tous les BRAVO HIP HIP HIP HOURA !!!!!!!!! que de beaux souvenirs pour la demoiselle !!!!!!!! Une seule question : tu dors jamais c'est ça heing ?????

    Posté par Mahie, 20 septembre 2014 à 15:04
    • Quand ma Mini est d'accord...

      Posté par aurelialan, 21 septembre 2014 à 20:38
  • Sacre Harryversaire! C'est génial toute cette mise en scène!

    Posté par Tirelabobinette, 21 septembre 2014 à 19:36
  • J'adore! Je veux le même pour mes 41 ans!
    Si tu te mets à louer la salle des fêtes en plus!
    Ici, anniversaire dragons en vue... J'suis pas prête!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par Cactus, 23 septembre 2014 à 06:54
    • oh cool comme thème, les dragons ! je montrerai ton résultat à l'Héritier, des fois que ça lui donnerait des idées...

      Posté par aurelialan, 24 septembre 2014 à 13:47
  • ouah j'adore!!!!
    tu m'invites pour ses 11 ans!

    Posté par mareve, 23 septembre 2014 à 09:41
  • J4AURAIS FAIT MIEU !

    Posté par margotte, 21 novembre 2015 à 11:14
  • J4AURAIS FAIT MIEU !

    Posté par margotte, 21 novembre 2015 à 11:14
Poster un commentaire