Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
20 juin 2014

Dans les années 80, j'étais un super héro...

J'achète rarement du tissu pour un projet précis. En général, je vais refaire mes stocks en choisissant des trucs qui me plaisent et je fais ensuite avec ce que j'ai...ça marche très bien pour les enfants (moins pour les adultes : là, je fais le contraire. D'abord une liste des fournitures et ensuite je pars en quête de tout ce qu'il me faut). J'aime bien cette méthode, parce que ça m'oblige à utiliser ce qu'il y a dans mes étagères d'un part, mais aussi à réfléchir pour caser mes chutes et autres petits bouts pour avoir assez de tissu pour couper mon modèle d'autre part.

Il y a quelques temps, je voulais faire un nouveau sweat pour l'héritier. Il me restait un gros morceau de molleton gris, mais pas assez pour couper toutes les pièces (il ne manquait presque rien en fait...le truc trop rageant !) Sauf que dans ma tête, j'avais décidé d'utiliser ce tissu et rien d'autre ! Alors j'ai fouillé et je suis tombée sur un autre bout de molleton. Rouge, cette fois. Parfait, je pouvais tout caser dans ces deux morceaux ! Un peu de jersey rayé pour doubler la capuche et du bord côtes assorti à la capuche et....

 P1100320

P1100322

P1100323

P1100325

P1100327

 

Voilà un super sweat en provenance directe de l'ex-URSS !

Franchement, on dirait un survêt trop kitsch des athlètes des années 80 ! Pour parfaire le truc, j'ai ajouté quelques étoiles en flex (d'ailleurs, j'aimerais bien avoir vos retours sur ce flex : souvent, mes motifs se décollent un peu. Problème de fer ?)

L'Héritier ne risque pas de passer inaperçu...pas la meilleure couverture du monde pour un super héro ! Heureusement, j'ai été plus discrète en ce qui concerne son masque :

 

P1100329

P1100331

 

Voilà comment passer de "l'enfant lambda" au "super héro" en un clin d'oeil ! Allez l'Héritier, monte dans ta DeLorean et va sauver les années 80 !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tes idées sont toujours aussi sympas!<br /> <br /> (et j'aime toujours autant celle du masque)<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
V
tu me fais réver....dire que des tonnes d'enfants aimeraient avoir ce sweat capuche et masque!! et parfois moi aussi j'aimerai avoir le meme!! tu ferai pas une commande pour une mère et ses 2enfants?? ahahah t'es trop forte! bravo
Répondre
F
J'adore le masque inclus, t es trop forte!
Répondre
O
Tu as toujours de très bonne idée et beaucoup d'imagination !!!! Il est magnifique !
Répondre
O
Waaaaaaaaaaaaaaaaaah mais ton sweat a un masque incorporé, tu as trop la classe Aurélia, je veuuuuux le même (je me vois très bien le porter en réunion)!
Répondre
Publicité