Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
16 juin 2014

Pomme de fête

J'ai l'impression de ça faisait 1000 ans que je n'avais pas cousu pour ma Pomme de terre...il faut dire qu'entre les quelques vêtements qu'on lui offre, ceux qu'elle reçoit lors d'échanges et ceux qu'elle récupère de Margotte (les rares qui ne sont ni tachés, ni troués, ni perdus), eh bien son dressing est déjà plus que rempli !

Cette robe, je voulais la coudre l'été dernier (elle est d'ailleurs dans le numéro d'été 2013 d'Ottobre !) mais pas d'occasion spéciale, ni motivation...alors elle est restée dans un coin de ma tête jusqu'à ce mariage.Après la robe de bal de la Mini et le costume de l'Héritier, voici la robe de fête de Pomme de terre ! De la broderie anglaise pour ma jolie Précieuse, un peu de coton rayé assorti, des galons et des fleurs (sans oublier des têtes de mort aux oreilles....c'est de Pomme qu'on parle, hein ?!)....

 P1100557

P1100564

P1100566

P1100567

 

Dommage, je n'ai pas de photo des petits fanions au bas de la robe, ni du joli col marin, ni des boutons recouverts de liberty....mais je la trouve rayonnante, ma poulette, dans sa robe !

Je suis définitivement conquise par ce modèle ! J'ai juste fait deux ou trois modifications pour que ça ressemble vraiment à ce que j'avais en tête, mais sinon, tout colle parfaitement, comme toujours chez Ottobre ! J'espère qu'elle la resortira de temps en temps (bon, pas trop souvent, parce que cette robe-là, elle se repasse....nan, franchement, qui aime repasser ?!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu'elle est belle ta fille !!!
Répondre
M
Elle est magnifique !!! j'adore !!
Répondre
M
Qu'elle est belle ta fifille dans cette belle rorobe!!!!
Répondre
O
Magnifique ta pomme de terre et que dire de sa jolie robe, !! Je l'adore, moi aussi j'aimerais bien être une pomme de terre !!!!!
Répondre
S
Je vais peut-être être la seule folle de ce post, mais j'aime bien repasser, surtout depuis que j'ai trouvé une vraie planche, et pas un grillage à trou-trous comme on voit maintenant. Mais bon je n'irai pas jusqu'à faire ça toute la journée.
Répondre
Publicité