Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
2 juin 2014

Des nouvelles de Margotte

Cela fait maintenant plus de trois mois que Margotte vit en Allemagne ! Sa couverture monte, monte...j'ai pu rattrapper le retard que j'avais ce week-end : 28 rangs d'un coup, pfiou, c'était long !

P1100742

P1100743

P1100744

 

J'en suis à 92 rangs sur les 135 prévus sur le patron. Je touche bientôt au but et pourrai attaquer la bordure pendant les vacances. 

Ce week-end, Margotte a donc fêté ses 10 ans. Ici, on prépare une fête pour le mois de septembre, lorsqu'elle sera rentrée, mais pas question de laisser passer la date sans rien faire. Avec Pomme, Lino et même Pénélope, on a préparé des surprises : boîte de bonbons pour l'Héritier, barrettes, badges et photo bodée pour Pomme de terre et jolie carte pour la Mini ! De mon côté, j'ai cousu un chèche comme elle me réclamait avant son départ, j'ai dessiné un t shirt  (au posca, suivant les conseils de Chloé et en effet, ça tient bien !) et je lui ai bricolé un serre-tête super rock'n'roll avec le cuir que Julie nous a envoyé...

 

P1100443

P1100449

P1100458

P1100464

 

P1100465

P1100469

P1100474

P1100475

 

Et comme il y avait beaucoup de monde qui voulait lui souhaiter un bon anniversaire, on avait préparé un dvd (merci à Papi Mc Gyver sur ce coup-là !) dans lestyle du clip "Happy" de Pharrell Williams. Sauf que pour notre clip à nous, c'était "c'est mon anniversaire", des Bouskidou. Je crois bien que c'était son cadeau préféré ! (il faut dire qu'elle n'a revu personne depuis son départ....les seules photos qu'on lui a envoyées sont des photos de la Mini). 

Bref, elle était super contente...et s'est amusée comme il faut avec sa famille allemande et ses copains lors de sa fête ! Même que pour une fois, j'ai une photo à vous montrer (c'est que d'habitude, il y a sa famille allemande sur les photos alors je ne les mets pas en ligne)

Foto (9)

 

Si vous observez bien la photo, vous verrez qu'elle porte un joli maillot de l'équipe allemande de foot (cadeau d'anniversaire !) Margotte joue au foot depuis 3 mois. Même que le basket,ça l'énerve trop, parce que son entraîneur raconte n'importe quoi sur les règles...alors elle préfère le foot. 

Et à part ça ? Eh bien elle est toujours autant fan de l'école allemande. Pourtant, elle aime beaucoup l'école en France, mais le système allemand lui plait plus. Elle s'entend très bien avec sa correspondante et a tout plein de copines. Comme l'école fini vers 13 heures, l'après-midi, elle a soit une activité (basket, foot, poterie) soit temps libre pour aller chez ses copines. Et cette petite dose d'indépendance lui plait énormément !

Et à propos de la langue ? Ben Margotte est bilingue depuis quelques temps. Elle comprend absolument tout et parle facilement -avec des petites fautes parfois, mais quel accent ! C'est trop chouette de l'entendre parler avec sa famille allemande lorsqu'on est au téléphone. Par contre, elle cherche de plus en plus ses mots pour nous parler en français. Du coup, elle glisse de plus en plus de mots en allemand dans la conversation (et a carrément fini par parler uniquement allemand samedi dernier...sauf que là, c'est moi qui ai du mal à suivre !)

Aucun regret pour elle d'être partie ! Elle nous dit que le temps passe vite, mais elle est aussi pressée de nous revoir (et de revoir les dvd des Simpson en boucle: rendez-vous compte, elle n'a pas vu un seul épisode depuis le début de son voyage....) Et de notre côté ? Eh bien le premier mois est passé très vite, le second un peu moins et là...on commence à trouver le temps long (surtout Pomme de terre et moi) Heureusement, les vacances arrivent, on commence à chercher une location en allemagne pour aller retrouver Margotte fin août. Lino nous a demandé si les allemands allaient lui rendre sa soeur...eh oui, 6 mois, ça ne veut pas dire grand chose quand on a 5 ans, alors on cherche des repères : "après ton anniversaire, mais avant la rentrée en grande section". Plus que 2 bons mois et demi avant de prendre la route pour la retrouver...ça va vite passer !

Pour nous faire patienter, Margotte m'a envoyé de chouettes cadeaux d'anniversaire ! Une trousse qu'elle a cousue toute seule et une coupelle faite lors de ses atelier à l'école, le tout accompagné de chocolats, parce que les Toffifee, qu'est ce que c'est bon ! (c'est LE souvenir indispensable qu'on rapporte de chaque voyage en Allemagne !)

P1100647

 

P1100649

P1100650

 

Pfiou, je vous dis bravo si vous avez tout lu jusque là et je reviens ce soir avec les résultats des photos d'anniversaire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis super contente pour ta fille ,tu verras elle va vite grandir et faire plein de choses intéressantes ,elle va évoluer dans une nouvelle planète où beaucoup de portes vont s'ouvrir !Bravo!ma fille a fait la même chose mais en seconde et là elle fait sciences -po et filière franco -allemande...C'est avec quel filière que ta fille (au joli sourire ) est partie?
Répondre
E
C'était un réel plaisir de lire ce billet, d'avoir des nouvelles de ta grande fille ! Qu'est-ce que les enfants apprennent vite, c'est chouette ! Mon fils était en section bilingue depuis la maternelle et hier nous sommes allés faire des courses ensemble en Allemagne ( 15 mn de route) et j'apprécie à chaque fois son aide pour déchiffrer les étiquettes et poser des questions ... <br /> <br /> Mais il a bien perdu tout de même par manque de pratique, faudra entretenir tout ça pour Margotte...<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Denise
Répondre
L
trop géniale, ta fille est vraiment trop géniale !!! incroyable, époustouflante !!! je ne sais quel est le mot le plus approprié, tellement je suis stupéfaite!! être capable de vivre ça à 10 ans !!! c'est vraiment incroyable !! tu peux être fier d'elle, tu verras ce sera une jeune femme indépendante et qui avancera sans problème dans la vie, elle n'aura pas peur des obtacles et saura y faire face. gros bisous à vous tous, et tiens nous au courant quand tu as trouvé une location en allemagne.<br /> <br /> bisousssssss<br /> <br /> Lo
Répondre
M
olala cette couv, quelle merveille ça va être ! et bon anniv en retard à ta grande fille ! (qui aurait cru qu'elle deviendrait si mince, ce ptit poupon tout rond :D )
Répondre
O
J'ai tout lu parce que je l'avoue ta grande me fascine! Je trouve ça tellement incroyable qu'elle ai fait ce choix à seulement 10 ans, oui j'ai vécu quasiment la même expérience aux USA mais j'avais 23 ans!!! Pour le français ça reviendra vite, mais je me souviens que je faisais la même chose avec l'anglais et même encore parfois plus de 10 ans après ce sont des mots en anglais qui arrivent dans ma tête et impossible de mettre la main sur le français!<br /> <br /> La couverture va être top; il me tarde de la voir finie! Et j'adoooooore tous les éléments du colis surtout le t-shirt et le serre tête.
Répondre
Publicité