Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
18 mai 2014

Little dress pattern pour grande occasion

Samedi prochain, la Mini, elle va au bal ! Invitée à son premier mariage, je ne pouvais tout de même pas l'emmener en pyjama ! Et puis, Mapie a lancé le défi de coudre une robe "Little Dress Pattern" sur le blog collectif des fans des patrons Etsy. Alors, j'ai un peu fouiné et je suis tombée sur la robe Stella. Elle avait un petit air qui la faisait légèrement ressembler à la robe que je porterai moi (enfin dans mon esprit, vu que ma robe n'était pas encore cousue à l'époque) : j'aimais bien les petits plis à l'encolure et le noeud sur le devant...Le thème du mariage est "guinguette-années 30" ou quelque chose du genre. D'où les petits fanions pour le côté guinguette et le tissu à rayures jaunes un peu fané pour le côté années 30 (quoi ? c'est tiré par les cheveux ?!!)

 P1100224

P1100225

P1100227

P1100228

P1100229

P1100234

P1100237

P1100238

Je n'ai pas suivi les explications pour le montage puisque je voulais doubler le corsage et faire deux volants pour la jupe. Mais le patron est plutôt simple, alors pas de soucis de ce côté-là. J'ai fait du 1 an et j'espère très fort que ça lui ira. Pas d'essayage avant, c'est déjà un vrai combat pour changer sa couche, alors j'avoue que j'ai déclaré forfait ! Peut-être que j'aurais quelques jolies photos à vous montrer après le mariage...surtout que j'ai aussi cousu ma tenue, celle de l'Héritier, celle de Pomme de terre....et celle de mon cher époux ! Plus qu'à trouver quelques accessoires et on sera bon ! ouf !!!

Pour voir les autres Little Dress, c'est par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe ta robette !!
Répondre
A
vraiment très jolie!
Répondre
S
Ça y est je te trouve enfin ! Tu n'avais pas laissé de lien sur le blog co ! Ta Stella est super chouette avec tous ses petits détails ! J'adore la broderie et ses fanions !!
Répondre
S
holala!! qu'est-ce qu'elle est jolie cette robe!!!
Répondre
S
Elle est parfaite cette petite robe! Et tout à fait dans le style guinguette je trouve.
Répondre
Publicité