menu margotte aux pomme_
05 avril 2014

La dure vie de bébé

La Mini a 6 mois et demi. Cela fait donc quelques jours qu'on essaye de diversifier son alimentation. Sauf que la Mini, elle est un chouilla pénible, à table : elle n'aime pas les petits suisses, natures ou aux fruits, elle n'aime pas les petites crèmes, semoules et cie réservées aux bébés, elle n'est pas fan non plus des compotes, elle ne veut pas de biscuits de bébé mais aime croquer des spéculos....et ne parlons pas des purées que je lui prépare pourtant de mes petites mains.

Non, la Mini, elle veut manger comme nous : elle adore les fruits quand ils ne sont pas écrasés, alors il faut que je les coupe en minuscules morceaux, elle trouve la purée délicieuse si j'y ajoute de la sauce de la viande qu'on mange avec et, le pire du pire : tout ce qui est à base de tomates et d'oignons la met en transe. Pour de vrai. On en est réduit à se cacher quand on mange de la pizza...sinon :

 P1090367

 

Hum, peut-être que je cuisine un peu trop de tomates et d'oignons et que mon lait est devenu du coulis...qui sait ?! En tous cas, on lutte un peu tous les jours pour lui faire découvrir de nouvelles choses, un peu plus pour son petit ventre de bébé. Sinon, on va devoir, de notre côté, manger comme des bébés....cela lui fera peut-être envie, du coup ?!

L'avantage, c'est que ça n'a pas l'air de trop la perturber...

P1090385

 

(photo prise lors de la toute petite sieste de 20 minutes de la journée....ça, c'est un autre truc qu'elle n'aime pas trop, la Mini ! Ben oui, quand on dort, on ne peut plus voir TOUT ce qu'il y a autour de nous !)

Posté par aurelialan à 12:10 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

Commentaires sur La dure vie de bébé

  • holala, la chipie! qu'elle est bonne, on a envie de croquer ses petites joues!

    Posté par lexie, 05 avril 2014 à 13:03
  • trop mimie!!!

    Posté par Filante, 05 avril 2014 à 13:42
  • Ben faut la comprendre, tous ce qui parait bon et que vous lui mettez sous le nez, pourquoi ce ne serait pas pour elle?

    Posté par Sophie, 05 avril 2014 à 15:31
    • eh oui, pas folle....je suis bien d'accord avec elle, une purée d'épinards, ça fait moins envie que des paupiettes, par exemple

      Posté par aurelialan, 06 avril 2014 à 14:59
  • Elle est craquante! Ma mini était pareille elle ne voulait manger que comme nous et que toute seule pas question de faire entrer quoi que ce soit dans sa bouche avec une cuillère! Au final elle mangeait ce qu'elle pouvait comme elle pouvait...surtout les tomates crues...et à 18 mois elle mangeait de tout toute seule et parfaitement autonome avec sa cuillère. Et même plus proprement que son frère de 2ans de plus...

    Posté par sel&cie, 05 avril 2014 à 16:00
    • en même temps, les petites purées, c'est moins appétissant qu'un bon plat en sauce...elle n'est pas folle Les grands aussi n'ont pas été trop fan de la nourriture en purée ou compote...et puis surout, je crois qu'elle s'en fiche pas mal puisqu'elle sait que si elle a faim, il y a la tétée juste derrière

      Posté par aurelialan, 06 avril 2014 à 14:58
  • Quel régime alimentaire singulier j'adore. Même en écharpe elle ne dort pas la journée ? Une vraie chipie trop mimi

    Posté par Scrapaboom, 05 avril 2014 à 16:36
    • Elle dort un peu dans l'écharpe, vraiment quand elle tombe de fatigue....sinon, elle dort dans mes bras...mais disons que j'ai souvent autre chose à faire que d'attendre que le temps passe

      Posté par aurelialan, 06 avril 2014 à 14:57
  • Pénélope t'es une casse pompon !! Mais je t'adore )
    Bon quand même si tu pouvais être plus sympa avec ta mère ce serait cool !!!

    Posté par graine d'Aby, 05 avril 2014 à 19:26
    • bon, il y a tout de même certains avantages...par exemple, c'est vraiment très rare qu'elle pleure. Et puis, elle communique vraiment beaucoup, et ça, j'adore Depuis quelques jours, elle dit oui en hochant la tête..arf, trop fan !!

      Posté par aurelialan, 06 avril 2014 à 14:56
  • Qu'est ce qu'elle est mignonne! Et mdrrrr le coup du lait coulis!

    Posté par Ortisse, 05 avril 2014 à 23:38
  • Chez moi aussi on a plus fait dans les morceaux que dans les purées. Mais bon, y'a pas à dire l'avantage des morceaux c'est que c'est plus facile à attraper avec ses petites mains (et c'est bien plus marrant😄... ).
    Bon courage (au moins les miens dormaient !)

    Posté par Lacouronneenzinc, 05 avril 2014 à 23:43
    • oh je ne me plains pas elle est tellement mignonne, que j'accepte les courtes nuits sans problème !!!
      Pour le moment, elle a un peu de mal à attraper les petits morceaux, par contre, elle est bien assez grande pour patouiller comme un cochon dans son assiette...

      Posté par aurelialan, 06 avril 2014 à 14:52
  • p'tite mère, elle est trop craquante !!! trop mimi avec ça pizza !!! "le premier qui me la pique ... gggrrrrrr !!!!" et quand elle dort elle est adorable aussi, et je suis sûr que ...c'est comme ça que tu la préféres !!! hihi !! lol !!! ça ne doit pas être simple de s'organiser avec un bébé qui ne dors pas, je me souviens que j'en profitais pendant que mon fils dormait pour faire plein de choses ... voir même une sieste !!!
    bon courage
    bisoussssss
    Lo

    Posté par Lo, 07 avril 2014 à 11:49
    • c'est bien le soucis...mes journées ne sont pas très efficaces

      Posté par aurelialan, 07 avril 2014 à 20:17
  • Pfff, quelle idée de vouloir lui faire manger des trucs insipides et tristes, vive la grande cuisine
    Trop mignonne la puce !
    Bises
    Denise

    Posté par etlafeesatoile, 09 avril 2014 à 16:40
    • On est d'accord : entre une purée toute bête et un plat en sauce....je ne vais pas choisir la purée !

      Posté par aurelialan, 10 avril 2014 à 21:29
  • J'ai l'impression de lire la description de ma fille quand elle était petite ! Ce n'est pas ton premier enfant donc je ne pense pas que tu stresses... Mais je te le dis quand même : ne t'inquiète pas, le corps de ta fille peut se passer d'autre nourriture que ton lait jusqu'à ses 12 mois. Ca lui laisse le temps d'apprécier les purées... ou les pizzas aux légumes !

    Posté par Fufulette, 09 avril 2014 à 21:55
    • ça ne me stresse pas, mais disons que j'aimerais bien qu'elle tète un peu moins souvent (bon, je dis ça là, mais quand on arrêtera l'allaitement, je sais que ça me manquera !)

      Posté par aurelialan, 10 avril 2014 à 21:27
  • J'étais comme toi mais en même temps je ne voulais pas arrêter l'allaitement non plus. Laisse-lui le temps et si elle aime les morceaux, donne-lui en sous surveillance. Pense que certaines mamans (ou nounous !) galèrent pour faire manger des morceaux aux enfants. J'en ai gardé un comme ça, il ne voulait que des purées et compote, aucun morceau !

    Posté par Fufulette, 10 avril 2014 à 22:29
    • C'est sûr qu'au moins, pas de soucis pour la faire manger Ce soir, j'ai fait du couscous..je pensais que la consistance de la semoule la rebuterait...eh bien pas du tout ! Après, c'est dur de la freiner pour qu'elle n'ait pas mal à son petit bidon pas forcément prêt à tout digérer ! 

      Posté par aurelialan, 11 avril 2014 à 20:40
Poster un commentaire