Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
30 mars 2014

Le fil de Margotte....ça avance !

Une semaine est passée depuis mon précedant message où je vous montrais la petite couverture au crochet pour Margotte. Depuis, j'ai rattrappé tout mon retard. Du coup, les 29 premiers rangs sont faits ! Il y a eu: un point qui fait de jolies étoiles (en rouge), de brides, des demi-brides, des rangs de "granny", de petits pois"....et puis surtout, j'ai eu la bonne idée de rentrer les fils au fur et à mesure, et ça, c'est vraiment chouette (parce que je m'imaginais assez mal tout rentrer une fois la couverture finie !)

 P1090303

 

Hier, nous discuté un peu avec Margotte qui avait passé une bonne semaine...elle est tellement bien habituée à sa vie allemande, qu'elle a décidé d'en parler à sa classe française et leur a écrit une lettre ! A part ça, pas grand chose de nouveau. C'est plutôt à la maison qu'on a pu observer des petits changements.

La vie sans Margotte, ça fait quoi ?

* les paquets de céréales et de gâteaux se vident beaucoup, beaucoup moins vite. A tel point que je soupçonnais la Pomme de terre de ne pas manger le matin. En fait si. Du coup, je saurai maintenant qui exagère un peu quand je demanderai "qui a finit ce paquet de céréales, je l'ai ouvert hier matin ?!!!!" et que Margotte me répondra, scandalisée "mais j'en ai pris qu'un peu!" ou alors "mais j'ai faim, moi !"....

* Pomme de terre et son petit Héritier de frère me disent très souvent "je sais pas quoi faire"....eh oui, l'instigatrice des "bonnes idées", c'était souvent Margotte. C'est elle par exemple qui décidait de faire une petite coupe de cheveux aux barbies (ou à ses copines qui venaient jouer à la maison...), de créer des potion magiques immondes qu'elle laissait macérer dans un petit coin de sa chambre, de faire une cabane dans le grenier...du coup, il y a moins de bruit à la maison et j'ai parfois l'impression d'avoir des enfants trop sages (heureusement, ça n'arrive pas tout le temps !)

* plus de basket ! ça veut dire : plus de matches les samedis après-midi. Autant j'adorais alors voir Margotte jouer, autant, avoir notre samedi tranquille, c'est bien aussi ! ça nous fait plus de temps pour faire des ateliers cuisine (ahhh, j'ai oublié de vous parler de notre lamentable tentative de faire nos propres ours en guimauve !) ou dessin, ou pour traîner, tout simplement !

* Pomme de terre est "la grande", et ça lui plait bien, je crois. Elle va à l'école en vélo toute seule (bon, ok, on habite dans la rue de l'école, mais elle n'est plus à côté de moi et ça, ça change tout !), elle vient souvent nous donner un coup de main sans qu'on lui demande quoi que ce soit (chose inenvisageable quand sa soeur était là) et m'aide beaucoup à m'occuper de Pénélope ! En plus, plus besoin de partager les copines qui viennent à la maison....

*on compte quand même un peu les jours qui nous séparent des grande retrouvailles....alors pour aider, on a créé une tirelire : chaque jour, on met 1 euro dedans pour faire une petite cagnotte en prévision de notre visite au parc Playmobil cet été...Margotte et Pomme ont déjà prévu de s'offir le centre commercial ! En plus, ça aide un peu l'Héritier à visualiser le temps qui passe (parce qu'à 4 ans, 6 mois, ça ne veut pas dire grand chose !)

Voilà voilà ! Je vais attaquer mon 30 ème rang de couverture et hop ! le premier mois sera fini !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vrai que ça fait un vide pour les parents, mais pour les frères et soeurs aussi !!! et c'est là qu'on se rend compte des liens qu'il y a entre eux !!! le retour va être très festif je pense !!!!???<br /> <br /> bonne journée te continue bien ton plaid !!!<br /> <br /> bisoussss à vous tous <br /> <br /> Lo
Répondre
L
c'est vrai que ça fait un vide pour les parents, mais pour les frères et soeurs aussi !!! et c'est là qu'on se rend compte des liens qu'il y a entre eux !!! le retour va être très festif je pense !!!!???<br /> <br /> bonne journée te continue bien ton plaid !!!<br /> <br /> bisoussss à vous tous <br /> <br /> Lo
Répondre
M
C'est fou de se rendre compte de tout cela. C'est vrai que son séjour en Allemagne vous change la vie à vous aussi! <br /> <br /> Bon crochet quotidien, cela va faire une méga couverture au bout de 180 rangs, non?
Répondre
V
quel message! c'est beau de nous dévoiler votre vie de famille avec ses hauts et ses bas, j'imagine déjà vos retrouvailles dans quelques mois et je me dis encore et toujours que c'est une très belle preuve d'Amour que vous faites a votre GRande!!<br /> <br /> c'est vrai elle vous manque et aussi un peu a nous derrière notre ordi...d'ailleurs y'a une adresse pour elle en allemagne?<br /> <br /> belle journée à vous tous
Répondre
W
moi aussi margotte me manque, j'aime son petit coté "fofolle" sur ce blog :)<br /> <br /> plus de poses sur jouées, plus de "non mais maman, je ne veux que tu me le fasses mais me l'achète", je suis une grande maintenant tout en ayant des réactions d'enfants, etc...<br /> <br /> <br /> <br /> non mais comment tu fais pour tenir ?
Répondre
Publicité