Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
9 janvier 2014

Sous le sapin 4 ( Musique et couture )

J'ai une petite nièce fan de Michael Jackson. Vraiment vraiment fan. Alors ma soeur m'a demandé si je pouvais lui coudre le blouson qu'il porte dans Thriller. D'abord, il a fallu faire quelques recherches : parce que oui, je savais en gros à quoi il ressemblait, mais dans les détails ? Ensuite, j'ai cherché un simili cuir qui pouvait coller. Parce que même si j'aime beaucoup ma petite nièce, je ne me voyais pas coudre ce truc en vrai cuir. Le simili cuir, c'est bien : un petit coup d'éponge et hop, c'est tout propre. Ce qui est moins bien, parce contre, c'est que c'est plutôt raide. J'avais un peu peur de l'effet "robot qui peine à bouger", mais en fait, non, ça va !

Bon, ce n'est pas exactement le même que dans le clip : j'ai pris quelques libertés, puisque ma machine ne voulait pas coudre quand il y avait trop d'épaisseurs, la bougresse, mais je crois qu'il a bien été reconnu, et c'est le principal !

 P1060623

P1060624

(photos affreuses, c'est vrai...j'ai oublié d'en prendre des "vraies", celles-ci n'ont servi qu'à montrer la bête à ma soeur avant Noël, histoire d'être sûre que ça plairait !)

Et partie dans ma lancée de cadeaux pour les petites nièces, j'ai bricolé une valisette de couture pour la plus grande qui devait recevoir une petite machine à coudre sous le sapin !

P1070012

P1070013

P1070014

P1070017

Deux petites poches sur le rabat, quelques coupons et boutons...elle devrait y trouver de quoi s'amuser un peu ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La veste de Thriller !! Ca c'est un super cadeau et une belle réalisation!!
Répondre
M
t'es une tata d'enfer!!!
Répondre
E
Trop forte la tata , bravo !<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Denise
Répondre
R
je suis à chaque fois épatée par tes créations, ton talent n'a donc aucunes limites!<br /> <br /> Bravo, le blouson est juste magnifique et alors la valisette waouh
Répondre
L
wouaaahh rien que ça, le blouson de miiiickaeeeeeeeeel !!!! trop d'la chance !!! :)<br /> <br /> et cette valisette, trop craquante, elle devait être aux anges la futur coutturière !! et la futur Mickaël aussi d'ailleurs !! hihi !!! lol<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> Lo
Répondre
Publicité